|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
untictac WRInaute discret

|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 15:40 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
Salut a tous
Je sais qu'il y a deja eu plusieurs sujets dans le forum concernant GoogleSitemap , mais j'aurais aimé avoir vos conclusions maintenant avec le recul ?
Merci d'avance  |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 15:52 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
ça dépend de l'humeur de Google en fait...
mais bon c'est un plus qui peut certainement servir...
pour ma part je ne l'utilise pas et GGBot m'indexe mes pages...  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 16:01 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
Moi, je suis à la lettre les recommandations de Google : je ne fais pas de pages uniquement destinées aux robots !
Arf
Oki, je  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 16:11 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
Szarah tu t'es fait Googlé?...  |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2060 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 16:15 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
Ben, avec le recul, je dirais que c'est à l'image de google-->trés long pour prendre en compte des modifs par conséquent, je ne prendrais plus la tête à faire des sitemap pour monseigneur GG car c'est pas du tout optimisé!!
En revanche, dans le même genre, tu as le sitemap de Yahoo sous la forme "urllist" pour un site explorer et c'est déjà nettement plus performant dans l'indexation!!!
Et même si tu as beaucoup de pages à référencer, le fait de bien faire ton plan du site permettra tout autant d'indexer tes pages!!
Utiliser un sitemap n'est seulement (théoriquement) fait pour ceux qui ne veulent pas faire d'un plan de leur site pour indexer les pages en profondeur!! car si ton plan est fait correctement, les bots iront crawler toutes tes pages naturellement!!!
Biensûr, ce n'est que mon avis!!  |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 16:22 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
C'est un peu dur d'avoir des tests fiables sur ce genres de choses en fait, c'est dommage.
Pour ma part j'y vois un intérêt théorique bien sûr, mais je ne pourrais pas affirmer que mes pages sont référencées plus vite.
So, je sens qu'on va un peu tourner en rond sur des suppositions malheureusement... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 16:44 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
| Google Sitemap est compatible urlist il me semble (ou c'est l'inverse)... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 16:46 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
conclusion on peux se passer sans problème de googlesitemap étant donné tout ce qu'il apporte  |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1385 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 16:51 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
| A mon humble avis, gg sitemaps (que j'utilise sans problème d'ailleurs) sert surtout à GG à diminuer sa consommation de BP (qui doit atteindre des sommets titanesques).pour le résultat final au niveau de l'utilisateur final, cela ne doit pas changer grand chose. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 16:54 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
C'est nous qu'on paye la bande passante, voilà ce qu'on gagne!  |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 17:39 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
Bah non au contraire, ça en fait économiser à tout le monde.
Au lieu de venir crawler pleins de pages pour voir s'il y en a de nouvelles, Google crawle plus en fonction du sitemap. D'où une BP moindre pour Google et le site crawlé, en théorie. |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 17:58 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
| passion a écrit: |
| je ne prendrais plus la tête à faire des sitemap pour monseigneur GG |
| untictac a écrit: |
| conclusion on peux se passer sans problème de googlesitemap |
+1 |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 18:06 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
| Google sitemaps n'a pas pour but principal de faciliter l'indexation des pages, il fournit de nombreuses statistiques utiles pour le webmaster : urls inacessibles pour le robot, erreurs http, les requetes qui amènent des visiteurs sur ton site, etc... |
|
| |
|
 |
Dandu WRInaute discret

|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 19:21 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
Le SiteMap "classique" : aucun intérêt pour mon site, acrivé ou pas, je vois de différence.
par contre, l'option "site mobile" est très intéressante, parce que ces sites manquent en général de visibilité au départ, et donc le sitemap permet de "montrer" le site à google.
De plus, la division en 3 versions différentes permet d'orienter les 3 googlebot mobile vers la bonne version directement. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 19:34 Sujet du message: SVP Vos conclusions sur GoogleSitemap ? |
|
|
| Citation: |
| Google sitemaps n'a pas pour but principal de faciliter l'indexation des pages, il fournit de nombreuses statistiques utiles pour le webmaster : urls inacessibles pour le robot, erreurs http, les requetes qui amènent des visiteurs sur ton site, etc... |
Mais tout ca on l'a deja avec Awstats non ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|