Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le fond de notre action vous semble t il justifie ?
oui totalement
8%
 8%  [ 9 ]
oui partiellement
8%
 8%  [ 10 ]
non pas du tout
69%
 69%  [ 78 ]
je ne comprend pas la question
13%
 13%  [ 15 ]
Total des votes : 112

Auteur Message

Bubu777
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 18, 2006 23:34    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

Par le présent post, je tiens a informer la communauté des webmasters que notre société, éditrice entre autre du site -www.PetitesAnnonces.be a décidé de porter plainte contre Google en vue de lui demander des dommages et intérêts suite au dé-référencement subi en avril et n'ayant été précédé d'aucune mise en demeure par Google, société ayant une position dominante sur le marché de la recherche en ligne.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites dans ce dossier.

Par ailleurs, nous envisageons dans le début de l'année prochaine une série d'actions en justice envers les sites qui pratiquent le référencement abusif (spamdexing). Qu'il s'agisse de contenu dupliqué, de répétition abusive de mots clé, de pages satelittes, de sites satelittes ou tout autre technique
qui est contraire aux usages honnêtes du commerce vis-à-vis des concurrents, qui ne respecte pas le droit du consomateur et qui plus est, s'assimile à de la fraude informatique. Le but étant manifestement de détourner un objet (googlebot) de son but (indexer des pages selon des critères de pertinence) dans le but d'un enrichissement personnel.

Enfin, pour conclure notre action, notre société a entamé un échange de courriers avec le commissaire européen a la concurrence afin de dénoncer l'attitude de Google sur certains aspects de cette problématique, en particulier sa complicité. Il fut en effet savoir que les spamreports sont totalement inefficaces et ne sont pas suivis de mesures. Cela fait 1 an que nous en faisons sans constater de modifications de comportement.

Faites donc passer le mot autour de vous Wink

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 18, 2006 23:41    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

Le pseudo ainsi que les fautes d'orthographe et de syntaxe rendent le message peu crédible.

Sinon, bon courage Very Happy

Monty973 Visiter le site web du posteur
spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 18, 2006 23:47    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

Impossible Smile google ne travail pas pour vous,
http://www.google.fr/search?q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.petitesannonces.be%2F
et puis c'est pas un blacklistage ca.. ..?

spationaute-troglodyte Visiter le site web du posteur
Bubu777
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 18, 2006 23:50    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

bande de ***, la citation c'est pas moi qui vais la rédiger, ce sont mes avocats.

Et le site a été ré-indexé.
[Edit kazhar : merci de prendre un langage chatié]

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 18, 2006 23:57    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

Bienvenu sur WRI, donc.

Dernière édition par Monty973 le Jeu Oct 19, 2006 0:58; édité 2 fois

Monty973 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 18, 2006 23:58    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

Quel était le motif du blacklistage ?

Leonick Visiter le site web du posteur
Bubu777
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 19, 2006 0:07    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

la cause n a jamais été clairement dite. Ils sous entendaient que ce que je reprochais a mes concurrents se retrouvaient chez moi.
Et comme je reprochais pas mal de choses... Smile
Apres avoir viré quelques pages qui offraient un contenu similaire, le site a été ré-indexé.

En fait l'equipe de Google au benelux a pas du tout apprecié l insistance avec laquelle j'emettais mes griefs. Certains de mes concurrents ont modifiés completement leur comportement. La boite de SEO qui gère la plupart de mes concurrent a d ailleurs cru bon de nous faire un procès pour je ne sais quelle raison (détournement de clientele ou jsais plus trop quoi)

Pour répondré au post du dessus, peu importe si Google bosse pour nous ou pas. Je pense que le cabinet d'avocat auquel je fais appel connait un peu mieux les lois que nous tous ensemble. Ils m ont d ailleurs proposer un angle d'attaque tout a fait opposé a celui que j'avais demandé, laissant meme de coté une procédure en cessation qu'ils jugaient voué a l'échec, c'est bien la preuve qu'ils ne courent pas apres les honoraires.
D'ailleurs nous venons de gagner un procès dans le meme genre dernierement. Je ne fais pas appel a des newbies Wink
Et c'est depuis janvier 2006 (blacklistage en avril) que je lutte contre le
"spamdexing", je peux vous dire que nous sommes fins prêt a livrer bataille.

Leonick Visiter le site web du posteur
spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 19, 2006 0:15    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

Bubu777 a écrit:
bande de ***, la citation c'est pas moi qui vais la rédiger, ce sont mes avocats.

et toi qu'est ce que tu fais là si t'es si malin?
[Edit kazhar : merci d'adopter un langage chatié]

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 19, 2006 0:21    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

On a le droit d'attaquer Dieu en justice pour lui reprocher de pas avoir tout ce qu'on veut ? Rolling Eyes

wullon Visiter le site web du posteur
amalgame
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 19, 2006 0:24    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

Bubu777 a écrit:
bande de neuneu, la citation c'est pas moi qui vais la rédiger, ce sont mes avocats.

Allez il est 23h50, filez au lit, demain vous avez école.

Sympa pour les neuneus! Relisez les conditions d'utilisations de google, et reconsidérez le fait quevous avez profité directement du trafic issu de google, et que donc, dans ce cas, en avez acceptez les conditions.

Aucun contrat ne vous lie à google qui peut donc à sa guise, retirer tout site de son index sans même avoir à se justifier. Google pourrait dès demain décider de supprimer tout son index et n'indèxer que ceux qui payeront un abonnement mensuel de 1 000 $, et vous n'auriez rien à dire.

Quand à prendre les mebres de WRi pour des gamins, je dirais que l'on peut aisément vous retrounez le compliment. Vous vous prenez pour un business man, mais n'êtes pas capable de diversifier suffisament vos sources de trafic et de revenus afin de ne pas être dépendant d'un provider. C'est le B.A BA de tout biz, l'indépendance !

Là ça fait un peu école maternelle : "monsieur, monsieur, et ben xxx, il a triché, c'est pas bien ". Un peu de sérieux !

On a tous été un jour ou l'autre victime de spamindexing d'un concurent (si l'on peut appelé ça des concurrents). il y a différents moyens d'y répondre. La justice n'a jamais permis de résoudre ce genre de litige

amalgame Visiter le site web du posteur
Bubu777
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 19, 2006 0:32    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

amalgame si je ne m'etais pas diversifié, je ne serais meme plus la pour te répondre.

Quand a ta question, je te répondrais simplement que je paierais les 1000$.

C'est marrant comme on peut avoir un avis subitement subjectif quand on bosse de le SEO. Du coup le spamdexing ca devient "pas si grave".

Je pense que nos conseils connaissent un peu mieux les regles de droit que nous. Je leur fais totale confiance. N'est ce pas eux qui viennent de gagner contre le plus gros groupe de presse belge pour abus de position dominante en notre faveur ? Smile

Et si je suis ce meme genre de principe, je vais edicter des regles de conduite sur Petitesannonces.be
"Tout moteur qui indexera nos pages sera tenu de respecter nos conditions.
Et de se prosterner 3 fois par jour pour nous remercier d'exister"

Merci quand même d'avoir tenté de trouver des arguments a notre débat...

Bubu777
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 19, 2006 1:03    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

Puisque je vois que le débat n'avance pas trop et que la plupart d'entre vous ici ne savent pas trop de quoi ils parlent. Je vous suggère la lecture de cet article:

http://www.journaldunet.com/juridique/juridique040127.shtml

Me Dimeglio a très bien expliqué la problématique.

Je ne sais plus si on y aborde les lois sur la fraude informatique. En tout cas le reste y est.

Moi je vous dit que ca va bouger très fort en 2007, c'est pas Matt Cutt avec son effet d'annonce qui vous le dis, c'est moi Smile
Si vous ne voulez pas prendre mes posts au sérieux, je dirais simplement, dommage pour vous.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 19, 2006 1:21    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

Le truc, c'est que je ne vois pas trop ce que Google te "doit". Et je ne suis pas sûr que tu puisses facilement attaqué en justice Google pour avoir indexer tes pages, et même, ça reste du David contre Goliath, et je pense que tu as plus besoin de Google que Google n'a besoin de toi.

Google n'est pas un service public ^^.

Mais bon, l'attaquer en justice, je trouve ça bête (ça fait un peu "je crache dans la soupe"), mais pourquoi pas, on verra bien...

Après, je comprend que tu râles contre le spamdexing. Cela dit je remarque que tu as mis un lien vers ton site sur le premier post Very Happy.

Bubu777
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 19, 2006 1:29    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

je pense que les liens de ce forum contiennent tous la balise nofollow et que franchement un lien de plus ou de moins ca n'est pas l objet de mon post. Disons que je ne me cache pas, car ca ne fait pas avancer les choses.

David contre Goliath ca me pait assez bien.

En plus mes avocats je vais les payer avec mes chèques Adsense Smile

Naturellement ce serait bcp plus confortable de se dire "waw google me rapporte de l argent" et "oh y a 77.000 intégrations similaires d un meme site de rencontre et puis dommage"

D une maniere generale je dirais que les spamdexeurs sont des tricheurs et j'ai toujours detesté ca. D'ailleurs c'est assez pathétique de voir que la boite de SEO a qui je reprochais des pratiques, m'attaque et simultanément se vante dans la presse de faire du référencement éthique.
Au mois de mars lorsque je les ai eu au bout du fil, le gars revenait de vacances et ignorait tout de l histoire de bmw.de

Et oui ca fait un an que je suis dessus, mais maintenant mes missives sont vraiment prêtes. Ca a deja bougé et ca va bouger encore très fort.
En fevrier de cette année, google m'a reproché d'avoir prevenu les concurrents a qui je reprochais des choses, mais moi mon seul but c'est de faire cesser certaintes pratiques. J y arrive tout doucement.

Je dois juste encore faire un gros nettoyage sur les mots clé "rencontre" Smile

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 19, 2006 1:38    Sujet du message: blacklistage de Google: procès en dommage et intérêt

je ne comprends pas la question !
Quel rapport entre les techniques de spamdexing, pages sat. et autres bidouilles (criticables, et combattues, quoique encore assez inefficacement par google) et tes plaintes contre google ?

google position dominante et alors, ce n'est pas la première boite (micros0ft et d'autres aussi...), tu n'as pas de contrat avec eux, rien ne t'empêche d'optimiser ton site pour yah00 ou m.sn.

tu veux leur faire un procès, bon.
et en quoi ça nous regarde (sur wri j'entends)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 12 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort