Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

site en anglais sur une url américaine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement de sites multilingues   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 20, 2006 12:16    Sujet du message: site en anglais sur une url américaine

Bonjour,
J'ai un site en 4 langues qui vient juste d'être lancé, et je voudrais qu'il soit bien référencé aux USA, parce que mon site fourni des exercices de français pour les étudiants étrangers + services de traduction. J'ai lu avec intérêt tous les posts de la section, et je viens d'entendre parler du Duplicate Content. Je me demandais s'il y avait un problème en faisant comma ça :
-laisser mon site français en trois langues sur un hébergeur français.
-mettre la partie anglaise sur un hébergeur US.
-activer des liens de site à site pour pouvoir changer de langue.
Le problème c'est qu'il y aura peu de contenu sur la version anglaise, mais est-ce que c'est une bonne solution?
Merci.

Vincent1975 Visiter le site web du posteur
effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 20, 2006 14:04    Sujet du message: site en anglais sur une url américaine

La bonne solution, c'est avoir un nom de domaine différent pour chacune des cibles (chacun des pays), et d'avoir du contenu différent à chaque fois.

Si on retrouve le même contenu sur plusieurs sites, c'est du duplicate content.

effisk Visiter le site web du posteur
Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 20, 2006 14:10    Sujet du message: site en anglais sur une url américaine

Ben oui mais là du contenu différent c'est pas le but, puisque ce sont les versions traduites de site principal. C'est du DD si j'ai le même site sur une autre URL, mais pas dans la même langue?

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 20, 2006 14:21    Sujet du message: site en anglais sur une url américaine

langue différente = contenu différent évidemment.

Je parlais du cas d'un site uk et d'un site us par exemple...

Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 20, 2006 15:22    Sujet du message: site en anglais sur une url américaine

Merci, donc en fait pour prendre l'exemple de mon site (qui est dans mon profil), si j'enlève la version anglaise de mon serveur actuel, et que j'active un lien entre mon drapeau anglais et l'index de la version anglaise (qui du coup se trouverait seule sur le serveur US), ça devrait pas mal m'aider, car je profiterais à la fois de la géolocalisation, et du fait que l'index anglais s'appelerait monsite.com, et plus monsite.eu/index_en. J'ai bien tout compris? Idea

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 20, 2006 16:15    Sujet du message: site en anglais sur une url américaine

Vincent1975 a écrit:
J'ai bien tout compris? Idea
moi non. Laughing

Plus sérieusement, oui, bien que la géolocalisation ne soit pas extrêmement critique (en particulier pour un site anglophone), c'est toujours un plus.

Revenir en haut    Forum -> Référencement de sites multilingues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort