2 noms de domaines sur un meme site

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis referencé sur google pour plusieurs mots clefs.

Mon nom de domaine n a rien a voir avec ces mots pourtant je suis en premiere page et meme dans les 4 premiers resultats.

Sauf pour un mot clef ou je suis en bas de la premiere page. Je viens d acquerir ce mot clef en tant que nom de domaine mais bon comme je ne connais pas les effets il ne pointe pas encore sur mon site.

Il y a des risques a faire pointer deux noms de domaines sur un meme site, meme repertoire racine?

Si je le fais je vais peut etre perdre mon referencement.

Je ne comprends rien au "duplicate content" etc enfin tout ce qui touche aux sites identiques... eclairez moi.

Merci bien
 
WRInaute accro
Oui, si tu indexes deux URL pour un même contenu, ça n'est pas bon pour ton référencement.

Tes pages seront indexées en double ; une fois avec le nom de domaine d'origine, une fois avec le nouveau nom de domaine.
Google aura donc du contenu en double sur son index, il va en ignorer un des deux.
Avec beaucoup de pas de chance, il ignorera le nom de domaine initial et l'autre devra remonter sur les classements en partant de zéro.
 
WRInaute passionné
Deux solutions
1) tu rediriges le nouveau domaine vers l'ancien (301)
2) tu crees un nouveau site, different en forme et en contenu
 
WRInaute accro
Oui une 301 fera l'affaire...
Je tente d'ailleurs une petite expérience sur mon site, je posterais ici pour en parler prochainement...
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Oui une 301 fera l'affaire...
Je tente d'ailleurs une petite expérience sur mon site, je posterais ici pour en parler prochainement...
Quel est le test ? L'impact de l'ajout d'un ndd au niveau des mots clés ?
 
Discussions similaires
Haut