Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MesMemoires
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 20, 2006 23:46    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Hello,

c'est mon premier message sur le forum.
Je viens d'écrire un livre qui raconte une histoire fictive, entrecoupée d'une cinquantaine des textes-poèmes que j'ai écrits et qui racontent ma vie dans les rues et les squats de Suisse pour la plupart, ainsi que des commentaires les replaçant dans leur contexte.
Ce livre m'a pris quelques 2'000 heures de travail et je le mets en ligne gratuitement, parce qu'il touche principalement de jeunes personnes se retrouvant dans un état d'esprit négatif en se rendant compte du monde qui les entoure. C'est un livre plein d'espoir.

Je l'ai mis à disposition entièrement sur un site que j'ai créé à cet effet.

Etant donné que je ne souhaite pas le faire publier pour ne pas entrer dans des combines d'argent, j'ai besoin d'une publicité béton par Internet pour le faire connaître, sinon j'aurai fait tout ce travail pour rien.
Je me suis inscrit à deux référencements payants entre hier et aujourd'hui, mais je n'ai que moyennement confiance en les résultats. Sauriez-vous me donner quelques conseils ? J'ai lu ce qui concernait Google sur le forum, mais pour le reste de la pub, toucher les gens, etc...?

Etant donné que j'imagine un lien éventuel sur mon site mal venu sur le forum, j'invite les personnes qui seraient éventuellement intéressées à le lire à m'envoyer un PM pour avoir l'URL.

Merci àvous,
Soleï

MesMemoires Visiter le site web du posteur
opale-cia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 20, 2006 23:56    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Tu peux sans problème mettre le lien de ton site dans ton profil, pour que tout le monde puisse le consulter et te conseiller.

Après avoir vu le site, -http://www.mesmemoires.com il y a du contenu Wink

Au niveau du graphisme, c'est sobre, un peu trop peut être. Personnellement, je trouve que le Times New Roman est un peu difficile a lire sur écran, une police sans serif, type verdana ou arial serait peut etre plus approprié.
Il aurait été plus judicieux d'utiliser une feuille de style (css) pour gérer l'apparence du site. Au niveau html . Il y a quelques belles erreurs, mais apparemment ça ne gêne pas la navigation.

Peut etre qu'un blog de type dotclear ou wordpress aurait été plus adapté pour ton site... facile a mettre a jour, optimisé pour le réferencement et graphiquement plus "moderne"...

Pour ce qui est de la "publicité", pour commencer, fait toi connaitre, écrit un "communiqué de presse" sur les sites de communiqués de presse (dsl pour la répetition plutot lourde, mais je suis fatigué), inscrit toi sur des annuaires , fait parler de toi un maximum, le bouche à oreille fera le reste...

BOn courage

Dernière édition par opale-cia le Sam Oct 21, 2006 0:21; édité 1 fois

opale-cia Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 20, 2006 23:58    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Bienvenue sur WRI, MesMemoires !

Première chose : tu peux placer l'URL de ton site dans ton profil, tout le monde pourra ainsi le rejoindre.

Szarah Visiter le site web du posteur
MesMemoires
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 21, 2006 0:12    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Ah oui !! Voilà c'est fait, merci ! Very Happy

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 21, 2006 0:26    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

J'arrive pas a lire les accent présent dans ton texte.
Ton code html est très mal structuré : balise meta à la fin , pas de déclaration tu type de document ,pas de déclaration du codage du ta page (d'où le problème des accents)

hebmaster Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 21, 2006 0:30    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Merci Smile
Hé bien je suivrai donc Rémi et Caroline, et tes interventions dans le fil de leur odyssée.

Deux observations préliminaires :

- l'introduction mériterait une meilleure mise en page; sa lecture va conditionner l'appeal à poursuivre;
- tu pourrais prévoir une navigation vers telle page, ce serait plus facile pour le lecteur qui veut reprendre sa lecture; je sais bien qu'il suffit de modifier le numéro dans l'URL de l'adresse mais bon, ce n'est pas l'idéal.

MesMemoires
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 21, 2006 10:50    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Ben en fait, il y a les chapitres qui sont dynamiques. Si tu cliques dessus, tu arrives sur le texte relatif et comme il y a environ un texte toutes les 2-3 pages en moyenne... Very Happy

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 21, 2006 11:00    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Pour toi, cela semble logique comme navigation mais bon, je ne l'ai pas compris avant que tu l'expliques. Or, l'internaute est le pire paresseux de l'univers, au moindre effort il va voir ailleurs, il est donc utile de lui présenter les choses selon ses petites habitudes Smile

Un rappel du nom du chapitre en tête des pages ?

Tu as prévu une version à imprimer. Si c'est un .pdf, il y a de fortes chances pour que l'internaute passe une seule fois chez toi, juste le temps de télécharger le fichier.

MesMemoires
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 21, 2006 11:09    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Oui, effectivement c'est un PDF et c'est ce qui m'ennuie. C'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas encore mis sur le site (il est prêt depuis un moment, mais faut pas le dire).

Pour les chapitres, effectivement, je vais voir pour ajouter une en-tête de page. J'essaye d'en récolter le plus possible et après je fais une mise à jour, alors.... merci pour tes remarques ! Smile

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 21, 2006 11:34    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Oui mais c'était seulement le tout début, ça Smile

Ton site ne passe pas au valideur :
-http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.mesmemoires.com%2F

Il lui manque un DOCTYPE! mais surtout les trois METAs utiles - le Title y est, encore heureux Smile

<title>...</title>
<meta name="keywords" content="...">
<meta name="description" content="...">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Ton site est accessible aussi bien avec que sans le www : il faut choisir, parce que avec et sans, c'est deux sites différents et tu cours le risque d'un duplicate content.

Il te faut un title et des mots-clés différents pour chaque page.
<title>La rencontre de Berthe et de Chloé - Mémoires d'un clown</title>, ce genre-là : les termes génériques à la fin, les éventuels mots-clés le plus près possible du début. Sinon, tu auras UNE page indexée.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 21, 2006 12:05    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Question ergonomie, il serait bon que tu répètes les liens "précédent / suivant" en bas de page : remonter pour tourner la page, ce n'est pas l'idéal.

Déjà qu'il faut remonter pour changer de colonne ... Tu pourrais très bien faire une seule colonne de soixante caractères espaces compris, ça reste tolérable.

Charte graphique ... un seul mot : argl.
C'est sobre, zen, je n'en disconviens pas.
Mais la question est celle de l'efficacité, je ne suis pas convaincue par le jaune du fond de page, autant faire du blanc très légèrement grisé. C'est juste mon opinion, ça.

MesMemoires
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 22, 2006 0:26    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Aïe aïe aïe...

j'ai de la peine à suivre. En fait, c'est mon premier site en HTML et je l'ai fait avec une doc genre "HTML pour débutant" lol

Mais je te remercie sincèrement pour tes conseils que je vais suivre !

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 22, 2006 0:47    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

J'imagine que c'est beaucoup d'un coup, oui.

Le plus urgent, c'est de placer ces lignes sur chaque page, voilà le début adapté à ton cas :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>...</title>
<meta name="keywords" content="...">
<meta name="description" content="...">
</head>
<body .... tu continues la page avec ce que tu as déjà.

Pour chaque page :
- un title différent pour chaque page comme dit plus haut;
- une description courte qui corresponde au contenu de la page; pas deux fois la même description;
- des mots-clés séparés par une virgule et qui correspondent au contenu de la page.

MesMemoires
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 22, 2006 13:55    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Hello,

j'ai essaye de coller ça sur l'index en remplissant les champs, mais je n'ai plus le titre en haut à gauche. Que faut-il que je rajoute pour que ce dernier apparaisse ?

Merci!

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 22, 2006 14:39    Sujet du message: Un livre Online gratuit que je souhaiterais promouvoir

Voilà pour ton index, vite fait pour te rassurer (on verra les imperfections plus tard) :

Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Mémoires du clown</title>
<meta name="keywords" content="livre,gratuit,livre online,solei,troubadour,berurier,noir,berurier noir, generation sos,poesie,poemes,textes,boxe tha&iuml;e,livre gratuit,lausanne,squat,drogue,violence,don,forum">
<meta name="description" lang="f" content="Livre Autobiographique Gratuit">
<style type="text/css">
body
{
background-color:#cccccc;
}
</style>
</head>
<body>

<TABLE width="100%" height="7" bgcolor="#CCCCCC">
<tr>
<td>
<h1>
Mémoires du Clown
</h1>
</td>
</tr>
<tR font size="6" align="right">
<td>
<b>&laquo PRECEDENT  <A HREF="chapitres.html">SUIVANT &raquo</A></b>
</td>
</tr>
</table>

<table cellPadding="18" border="2" cellspacing="5" width="100%" height="40" bgcolor="#CCCCCC">

<tr width="15%" height="40">

<td align="left" bgcolor="#000000">

<b><font size="3" color="#FFFFFF">
<br>
<A HREF="index.html">Home</A><br><br><br>
<A HREF="chapitres.html">Chapitres</A><br><br><br>
<A HREF="1.html">Livre</A><br><br><br>
<A HREF="imprimer.html">Imprimer</A><br><br><br>
<A HREF="news.html">Nouvelles</A><br><br><br>
<A HREF="salut.html">Salutations</A><br><br><br>
<A HREF="don.html">Faire un don</A><br><br><br>
<A HREF="forum">Forum & Contact</A><br><br>
</font></b>
</td>

<td width="7%">&nbsp;</td>

<td width="75%" valign="top" style="background-color:#FFFFCC">

Chère lectrice, cher lecteur,<br><br>

Vous vous apprêtez à lire l’un des ouvrages les plus curieux de votre existence.

(... ton texte ...)

Salutations positives,<br>
Soleï

</td>
</tr>
</table>

<table cellpadding="1" border="0" cellspacing="5" width="100%" height="4">
<tr>
<td style="text-align:left;background-color:#cccccc;">
© 2006 - mesmemoires.com
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort