Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 11:40    Sujet du message: Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

Ce matin, je me lève je vais sur google.fr et je fais mes petites reqêtes où je suis bien plaçé pour me mettre de bonne humeur ...

et là stupeur, un site qui était premier depuis des mois se retrouve à la page 8 des résultats ....

d'autres personnes ont ils vu ce genre de phénomène ?

ou bien faut il que j'envois un email à google maintenant ... ou bien je me pends ?

Gralon Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 11:52    Sujet du message: Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

en effet... ça danse pas mal en ce moment Laughing

Je crois que Google a viré pas mal de pages de son index :

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=christina+aguiler...
sur cette requête... il y avait 1.800.000 pages... il n'y en a plus que 1.320.000 Shocked

J'ai l'impression qu'il utilise le nouvel algo dont certains parlent Wink

Americas Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 12:03    Sujet du message: révolution

de mon coté, il y a plus de résultats, mais aucuns changements sur le mot "environnement", par contre, une révolution avec le mot "poitou-charentes" 7 ou 8 des 10 premiers sites ne sont même plus classés!
Romain

DAVID86 Visiter le site web du posteur
perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 13:04    Sujet du message: Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

C'est impressionnant comme changement Shocked

perti Visiter le site web du posteur
perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 13:15    Sujet du message: Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

Je vois aussi les nouveaux PR

perti Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 13:23    Sujet du message: Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

Tu vois a quoi que ce sont de nouveaux PR?

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 15:29    Sujet du message: Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

Avez vous fait des essais avec les requêtes avec et sans accents ...

alors qu'auparavant je n'avais pas de différence, maintenant c'est le jour et la nuit ...

exemple sur hotel nice et hôtel nice

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=hotel+nice&meta=

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=h%C3%B4tel+nice&m...

je comprends pas trop, le premier dans la requete sans accent A un accent sur le mot hôtel, et le premier sur la requête avec accent n'A PAS d'accent sur le mot hôtel ...

en fait quand je met l'accent sur hôtel j'obtiens les résultats que j'avais encore hier alors que je ne mettais pas l'accent ...

arf ... une petite aspirine et dodo

Dernière édition par Gralon le Ven Nov 21, 2003 15:39; édité 1 fois

Gralon Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 15:34    Sujet du message: Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

sur écologie et ecologie, on a 573 000 et 570 000 résultats

moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 17:24    Sujet du message: Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

Moi c la catastrophe

Comment se fait il que pour mes requetes on j'etais tres bien placer 1 er , je ne suis meme plus sur les les 5 premieres pages

Détroné par des gros sites now en premiere position sans mots clefs rien

Franchement de plus en plus louche google

moutyk Visiter le site web du posteur
pipo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 17:46    Sujet du message: Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

Alors là, je n'y comprends plus rien.
Mon site (tourdumonde.be) qui hier était encore quatrième sur la requête "tour du monde" a complètement disparu de la circulation. De même que le site de luckyluk. bizarre vraiment. j'ai du mal à comprendre le nouveau filtre ou algorithme ... va falloir analyser ça.
En tous cas, je ne voudrais pas bosser dans le référencement avec des surprises pareilles Wink

pipo Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 18:00    Sujet du message: Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

Pareil, j'ai disparu de la circulation pour la requête "poitou-charentes" alors que j'étais 12 ème. Alors qu'on est un des plus gros sites institutionnel (en nbe de pages) de la région... je comprendrait pas que cela en reste la
Romain

kilik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 18:06    Sujet du message: Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

moi j'suis content sur la requete "presqu'ile" j'apparaissait en 16eme page, et la j'suis en 7eme position sur la premiere !!! ;p bon j'rigole mais ca va pas durer

kilik Visiter le site web du posteur
lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 18:07    Sujet du message: Re: Grosse différence dans les résultats aujourd'hui ???

Gralon a écrit:
Ce matin, je me lève je vais sur google.fr et je fais mes petites reqêtes où je suis bien plaçé pour me mettre de bonne humeur ...

et là stupeur, un site qui était premier depuis des mois se retrouve à la page 8 des résultats ....

d'autres personnes ont ils vu ce genre de phénomène ?

ou bien faut il que j'envois un email à google maintenant ... ou bien je me pends ?

je suis dans le même cas que toi..!!!!!!

lolilol Visiter le site web du posteur
moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 18:11    Sujet du message: Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

Moi je trouve que ca a vraiment profité a de grosse boite
pas de probleme ils sont toujours la et ils en ont gagné des places

Dans mon domaine en tout cas
???

moutyk Visiter le site web du posteur
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 18:15    Sujet du message: Analyse des changements de l'algo de Google [novembre 2003]

Comme dit dans la discussion lancée par WRI il y a quelques jours sur ce que l'on peut appeler la Florida Dance, ceux qui rencontrent des problèmes avec cet update peuvent envoyer un mail à webmaster @ google.com en spécifiant floridaupdate dans le sujet du mail.

Pour info, sur Webmasterworld, on compte maintenant plus de 2000 posts à propos des mécontentements générés par cet update.
Pour ceux ont beaucoup de temps :

1ère partie - 2ème partie - 3ème partie

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 9 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort