|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
buran.fr Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 12:56 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
Bonjour,
j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma reponse alors voici mon problème:
j'ai fait un site en français et en anglais tous les 2 chez OVH, j'ai utilisé l'option de géolocalisation d'IP pour la partie anglaise (IP anglaise).
Bien que le robot de google soit passé sur le site anglais je ne sort toujours pas sur mes mots clés.
Ma question est: est-ce que l'extension du nom de domaine (ici .fr) est importante (bien que l'IP soit anglaise)?
Merci. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 12:59 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
>> Bien que le robot de google soit passé sur le site anglais je ne sort toujours pas sur mes mots clés.
depuis la france ou l angleterre ? sur des recherches mondiales ? francophones ? francaises uniquement ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 13:03 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
Les requetes en question sont faites depuis google.com et non google.fr.
Requetes pour mon domaine anglais sur google.com -> pas de reponses (requetes mondiales)
Dernière édition par buran.fr le Lun Oct 23, 2006 13:05; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 13:04 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
| et sur google.com, une requete "site:www.tonsite.tld" renvoie quoi ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 13:06 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
| cela me renvoit 40 pages de mon site en cache. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 13:07 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
| des pages francaises ou anglaises ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 13:07 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
des pages anglaises (du domaine anglais)
je peux donner les noms de domaines ou c'est interdit par la charte? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 13:09 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
bon, c'est donc que le site semble etre référencé. peut-etre que la concurence es tplus rude en angleterre ? tu as référencé ton site sous des annuaires anglais ?
tu parles de "domaine anglais" c est a dire ? ce n'est pas du .Fr pour l'angleterre? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 13:11 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
je vais donner les nom de domaine ça sera plus simple, j'espere que ça va pas mettre en rogne les modos.
site en francais: -www.buran.fr (IP francaise)
site en anglais: -en.buran.fr (IP anglaise)
Je voudrais savoir si le fait d'avoir un .fr pour le domaine dit "anglais" est penalisant pour le referencement.
Dernière édition par buran.fr le Lun Oct 23, 2006 13:22; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 13:18 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
non, je suis modo
normalement, un .fr n'est pas référencé dans des recherches anglaises SAUF si le serveur est localisé en angleterre (pareil pour france, un .uk dont l'IP est francaise doit sortir en page france) ou alors je me trompes, dans ce cas un autre membre interviendra pour me dire que je me trompes
je n'ai jamais testé personellement donc je peux pas l'affirmer, faudrait qu'un autre membre qui a eu ce cas te dise si oui ou non |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 14:10 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
Ok, merci
j'attend eventuellement des complements. |
|
| |
|
 |
Chirurgien WRInaute discret

|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 14:11 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
pour ne presque pas faire avancer le schmilblique :
mon site est un .fr avec une ip allemande (pas choisi, site francais) et ressort sur les recherches francaise.
ca ne veux pas dire que l'inverse est vrai, à d'autres plus expert de te répondre sur ton questionnement. |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 14:13 Sujet du message: Re: Importance des extensions de pays |
|
|
| buran.fr a écrit: |
| Ma question est: est-ce que l'extension du nom de domaine (ici .fr) est importante (bien que l'IP soit anglaise)? Merci. |
Non seulement l'extension est importante mais elle l'est bien plus que l'IP. Pourquoi ne pas prendre un .com ou un .co.uk? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Oct 23, 2006 14:25 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
| Citation: |
| Non seulement l'extension est importante mais elle l'est bien plus que l'IP. Pourquoi ne pas prendre un .com ou un .co.uk? |
Merci, malheureusement je m'en doutait. Je n'est pas pris de .com ou .uk, parce que je ne pensais pas faire d'internationalisation au début du développement de mon site.
A ce moment là pour un nom de domaine international (site en anglais) peut-on choisir indifferement des .com, .net, .info ?
Dernière édition par buran.fr le Mar Oct 24, 2006 8:20; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4512 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mar Oct 24, 2006 5:06 Sujet du message: Importance des extensions de pays |
|
|
| Et avec le .eu? on ressort où?... |
|
| |
|
 |
| |
|
|