Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Importance des extensions de pays

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement de sites multilingues   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

buran.fr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 12:56    Sujet du message: Importance des extensions de pays

Bonjour,

j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma reponse alors voici mon problème:

j'ai fait un site en français et en anglais tous les 2 chez OVH, j'ai utilisé l'option de géolocalisation d'IP pour la partie anglaise (IP anglaise).

Bien que le robot de google soit passé sur le site anglais je ne sort toujours pas sur mes mots clés.

Ma question est: est-ce que l'extension du nom de domaine (ici .fr) est importante (bien que l'IP soit anglaise)?

Merci.

buran.fr
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 12:59    Sujet du message: Importance des extensions de pays

>> Bien que le robot de google soit passé sur le site anglais je ne sort toujours pas sur mes mots clés.

depuis la france ou l angleterre ? sur des recherches mondiales ? francophones ? francaises uniquement ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
buran.fr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 13:03    Sujet du message: Importance des extensions de pays

Les requetes en question sont faites depuis google.com et non google.fr.

Requetes pour mon domaine anglais sur google.com -> pas de reponses (requetes mondiales)

Dernière édition par buran.fr le Lun Oct 23, 2006 13:05; édité 1 fois

buran.fr
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 13:04    Sujet du message: Importance des extensions de pays

et sur google.com, une requete "site:www.tonsite.tld" renvoie quoi ?

buran.fr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 13:06    Sujet du message: Importance des extensions de pays

cela me renvoit 40 pages de mon site en cache.

buran.fr
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 13:07    Sujet du message: Importance des extensions de pays

des pages francaises ou anglaises ?

buran.fr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 13:07    Sujet du message: Importance des extensions de pays

des pages anglaises (du domaine anglais)

je peux donner les noms de domaines ou c'est interdit par la charte?

buran.fr
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 13:09    Sujet du message: Importance des extensions de pays

bon, c'est donc que le site semble etre référencé. peut-etre que la concurence es tplus rude en angleterre ? tu as référencé ton site sous des annuaires anglais ?

tu parles de "domaine anglais" c est a dire ? ce n'est pas du .Fr pour l'angleterre?

buran.fr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 13:11    Sujet du message: Importance des extensions de pays

je vais donner les nom de domaine ça sera plus simple, j'espere que ça va pas mettre en rogne les modos.

site en francais: -www.buran.fr (IP francaise)
site en anglais: -en.buran.fr (IP anglaise)

Je voudrais savoir si le fait d'avoir un .fr pour le domaine dit "anglais" est penalisant pour le referencement.

Dernière édition par buran.fr le Lun Oct 23, 2006 13:22; édité 2 fois

buran.fr
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 13:18    Sujet du message: Importance des extensions de pays

non, je suis modo Smile
normalement, un .fr n'est pas référencé dans des recherches anglaises SAUF si le serveur est localisé en angleterre (pareil pour france, un .uk dont l'IP est francaise doit sortir en page france) ou alors je me trompes, dans ce cas un autre membre interviendra pour me dire que je me trompes Smile
je n'ai jamais testé personellement donc je peux pas l'affirmer, faudrait qu'un autre membre qui a eu ce cas te dise si oui ou non

buran.fr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 14:10    Sujet du message: Importance des extensions de pays

Ok, merci

j'attend eventuellement des complements.

buran.fr
Chirurgien
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 14:11    Sujet du message: Importance des extensions de pays

pour ne presque pas faire avancer le schmilblique :

mon site est un .fr avec une ip allemande (pas choisi, site francais) et ressort sur les recherches francaise.

ca ne veux pas dire que l'inverse est vrai, à d'autres plus expert de te répondre sur ton questionnement.

Chirurgien Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 14:13    Sujet du message: Re: Importance des extensions de pays

buran.fr a écrit:
Ma question est: est-ce que l'extension du nom de domaine (ici .fr) est importante (bien que l'IP soit anglaise)? Merci.

Non seulement l'extension est importante mais elle l'est bien plus que l'IP. Pourquoi ne pas prendre un .com ou un .co.uk?

Serious Visiter le site web du posteur
buran.fr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 14:25    Sujet du message: Importance des extensions de pays

Citation:
Non seulement l'extension est importante mais elle l'est bien plus que l'IP. Pourquoi ne pas prendre un .com ou un .co.uk?

Merci, malheureusement je m'en doutait. Je n'est pas pris de .com ou .uk, parce que je ne pensais pas faire d'internationalisation au début du développement de mon site.

A ce moment là pour un nom de domaine international (site en anglais) peut-on choisir indifferement des .com, .net, .info ?

Dernière édition par buran.fr le Mar Oct 24, 2006 8:20; édité 1 fois

buran.fr
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 24, 2006 5:06    Sujet du message: Importance des extensions de pays

Et avec le .eu? on ressort où?...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement de sites multilingues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort