Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

substitution du google_ad_client à son insu

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 15:28    Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu

J'ai constaté tout à fait par hasard un truc étonnant, mais inquétant, sur un moteur de recherche (que je ne nommerai pas car je n'en ai pas la preuve):

Je cherchais un mot-clé et je tombe sur une de mes pages dans le résultat de ma requête
Je demande l'affichage du cache et je vois un truc mal écrit dans ma page
Je demande l'affichage du source et je constate que bizarrement le script de mes annonces adsense n'ont plus de google_ad_channel (le critère qui me permet de faire mon optimisation super efficace de mes revenus publicitaires... si, si...).

En creusant plus loin, je me rends compte que le google_ad_client (compte adsense) n'est pas le mien...

Ce qui veut dire qu'une personne qui clique sur ces annonces rémunère quelqu'un d'autre Shocked

Je regarde sur d'autre pages et même chose sauf que le compte adsense change quelquefois.
C'est un peu déloyal, non ?

bee_human Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 15:31    Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu

C'est carrement incroyable et tout a fait illegal. S'il s'agit d'un vrai moteur de recherche, il faut le nommer ainsi que les URLs.

Serious Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 15:36    Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu

Eeffectivement, on connaissait le cas pour des sites hackés :

http://www.jensense.com/archives/2006/09/low_adsense_imp.html

mais de la part d'un moteur de recherche...

Monty973 Visiter le site web du posteur
ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 15:40    Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu

un moteur de recherche qui change dans la cache le code adsense... ça lui sert a quoi ?

on s'en tappe non ?

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 15:42    Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu

ChauffeurDeBuzz a écrit:
un moteur de recherche qui change dans la cache le code adsense... ça lui sert a quoi ?

on s'en tappe non ?

Il arrive que des annonces des pages en caches soient cliquées. C'est pourquoi tu as parfois des clics dont tu n'arrives pas déterminer la provenance si tu as uniquement fixé des critères d'URL.

Monty973 Visiter le site web du posteur
honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 16:16    Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu

ChauffeurDeBuzz a écrit:
on s'en tappe non ?

non, le développeur le modifie juste pour le plaisir... Rolling Eyes

honolulu Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 17:44    Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu

Oui donne le lien, si ce que tu dis est fondé, c'est grave, même très grave. Si tu en est vraiment sur, envois déjà un mail à google adsense pour les prévenir Wink

guicara Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 18:41    Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu

pas de dénonciation en public SVP

WebRankInfo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort