|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1428 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 15:28 Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu |
|
|
J'ai constaté tout à fait par hasard un truc étonnant, mais inquétant, sur un moteur de recherche (que je ne nommerai pas car je n'en ai pas la preuve):
Je cherchais un mot-clé et je tombe sur une de mes pages dans le résultat de ma requête
Je demande l'affichage du cache et je vois un truc mal écrit dans ma page
Je demande l'affichage du source et je constate que bizarrement le script de mes annonces adsense n'ont plus de google_ad_channel (le critère qui me permet de faire mon optimisation super efficace de mes revenus publicitaires... si, si...).
En creusant plus loin, je me rends compte que le google_ad_client (compte adsense) n'est pas le mien...
Ce qui veut dire qu'une personne qui clique sur ces annonces rémunère quelqu'un d'autre
Je regarde sur d'autre pages et même chose sauf que le compte adsense change quelquefois.
C'est un peu déloyal, non ? |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 15:31 Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu |
|
|
| C'est carrement incroyable et tout a fait illegal. S'il s'agit d'un vrai moteur de recherche, il faut le nommer ainsi que les URLs. |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 15:40 Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu |
|
|
un moteur de recherche qui change dans la cache le code adsense... ça lui sert a quoi ?
on s'en tappe non ? |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 15:42 Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu |
|
|
| ChauffeurDeBuzz a écrit: |
un moteur de recherche qui change dans la cache le code adsense... ça lui sert a quoi ?
on s'en tappe non ? |
Il arrive que des annonces des pages en caches soient cliquées. C'est pourquoi tu as parfois des clics dont tu n'arrives pas déterminer la provenance si tu as uniquement fixé des critères d'URL. |
|
| |
|
 |
honolulu WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 16:16 Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu |
|
|
| ChauffeurDeBuzz a écrit: |
on s'en tappe non ? |
non, le développeur le modifie juste pour le plaisir...  |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 2089 Localisation: Dans nos montagnes...
|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 17:44 Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu |
|
|
Oui donne le lien, si ce que tu dis est fondé, c'est grave, même très grave. Si tu en est vraiment sur, envois déjà un mail à google adsense pour les prévenir  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 18:41 Sujet du message: substitution du google_ad_client à son insu |
|
|
| pas de dénonciation en public SVP |
|
| |
|
 |
| |
|
|