| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Pousicath WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Oct 26, 2006 19:30 Sujet du message: Le moteur de recherche Yahoo et Google ?? |
|
|
Bonsoir,
j'ai un site qui as environ 6 mois, et je l'ai référencé un maximum en faisant des echange de liens avec les meilleurs sites dans le meme theme que le mien. Ajouter a pas mal d'annuaires, j'ai donc un PR5, par contre, ma position sur google est vraiment.... trés moyenne.
Par contre ! Sur yahoo je suis premiere pour le mot clé "général" de mon theme.
Je trouve ça étonnant, meme si j'ai bossé pas mal de temps sur le referencement de mon site, ou ds ce domaine il y a énormément de concurence.
J'ai donc été en 4em position pr le mot clé en question sur yahoo, puis hier je suis passé a la premiere place
Le probleme c'est que yahoo est beaucoup moins utilisé que google.
Donc je voulais savoir si le moteur de recherche de yahoo fonctionne de la meme facon que celui de gg.
Et je ne sais pas pour vous, mais par exemple quand je référence un site nouveau sur le web, pour la commande link: yahoo le lendemain à deja ref pas mal de site pr la requete link: de mon nouveau site.
Merci pr vos reponse
bonne soirée  |
|
| |
|
 |
GoldFinger WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Oct 26, 2006 20:33 Sujet du message: Le moteur de recherche Yahoo et Google ?? |
|
|
Bonsoir,
Il semble au fil du temps, que l'algo de Yahoo ou du moins certains critères de pertinence pour le classement se rapproche de celui de Google, Olivier te confirmera l'info sans nul doute.
Néanmoins, Yahoo semble plus réactif pour des sites plus "jeunes" et sur l'indexation. En même temps il a certes moins de pages à traiter mais tout de même.
GG est plus long, il scrute vraisemblablement plus l'historique du site, analyse la progression des liens, etc..
Par contre, il me semble essentiel de ne pas se focaliser que sur GG, certes il ne faut pas le négliger, mais ne serait-ce que pour l'image et obtenir tout de même un trafic qualifié mais peu volumineux, il est important de faire ses armes sur Yahoo, et même Msn. Après tout ils sont les 3 plus grands moteurs G, Y, M (avec des grosses disparités de part de marché certes)
En ce qui concerne la commande link: yahoo et même Msn sont nettement plus prolixes en infos, c'est d'ailleurs un moyen pour eux de se distinguer de GG à mon sens, qui a reconnu officillement récemment qu'il limite volontairement les résultats affichés par cette commande. Sans doute pour protéger son algo et éviter que l'on teste trop ces données.
Voilà ce que je peux t'en dire  |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4360 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 8:50 Sujet du message: Le moteur de recherche Yahoo et Google ?? |
|
|
| GoldFinger a écrit: |
| Il semble au fil du temps, que l'algo de Yahoo ou du moins certains critères de pertinence pour le classement se rapproche de celui de Google, Olivier te confirmera l'info sans nul doute. |
Si c'est vrai, il faut que je m'attendent à des milliers de visites alors...  |
|
| |
|
 |
tek32 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 0:16 Sujet du message: Le moteur de recherche Yahoo et Google ?? |
|
|
il est relativement facil d être premier sur yahoo.
mais pas sur google |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :