Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Constatations freshbot et résultat ds google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Soleil
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 13, 2002 14:02    Sujet du message: Constatations freshbot et résultat ds google

Mes premières constatations :

J'ai un site (annuaire) à 3 niveau :

-Disclaimer
-Page somaire catégorie
-catégories et sites

PR3 sur disclaimer PR2 sur somaire catégorie.

Niveau 1 et 2 : freshbot passe régulièrement, au niveau 3 seulement certaines catégories sont rafraichie par google, d'autres pas. Pouquoi ? mystère et il n'y a aucune relation entre la fréquence de réactualisation des catégories.

J'ai rajouté apres la dance au niveau 2 un lien vers une page pour indexer des résultats de recherche dans ma base de donnée (mots clefs) : résultat rien a part la page statique les recherche?mots_clef=xyz sont ignorées par le bot.

Il y a trois jour j'ai ajouté un lien sur ma page PR3 et les résultats sur les mots clefs apparaissent enfin Smile

Il y a donc bien une relation entre le PR et l'indexation de nouvelles pages (en tout cas pour des liens ayant des querystring, les autres ne posant pas de problème). ou est ce du au niveau de la page sur le site ? si kk'uns ayant un pr "uniforme" et ayant fait le meme type de test a une idée Smile

voila mes constatations, si vous pouviez m' éclairer des votres Smile

Soleil
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 13, 2002 17:38    Sujet du message: Constatations freshbot et résultat ds google

D'après mes constatations, c'est lié surtout au PR, à la complexité de l'URL (présence ou pas de paramètres pour les pages dynamiques) et à la fréquence de mise à jour.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Soleil
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 13, 2002 18:18    Sujet du message: Constatations freshbot et résultat ds google

Yes visiblement il prend en compte un url complexe qu'a partir d'un certain pr de la page de départ.

Par contre pour la fréquence de mise à jour j'ai un doute, ou alors il le prend dans son ensemble et non pas sur une page en particulier. Ma page nouveauté est plus souvent modifiée que certaines catégories et pourtant elle est moins fréquement dans les résultats issu du "fresh bot".

Soleil
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 14, 2002 15:18    Sujet du message: Constatations freshbot et résultat ds google

donne nous l'url du site puis des pages concernée avant de tirer des constatations trop hative

pour moi, ca ne veut rien dire du tout cet exemple, il faut remettre les choses dans leur contexte
sur la page ou vous aviez mit le lien la première fois, etes vous sûr que le moteur est passé indexer la page entre temps ? est elle rafraichi souvent ?
cette page se situe t'elle dans un repertoire ? 2 niveau de repertoire ?.....
il faut se poser plus, bien plus de question avant de faire des deductions hasardeuse.

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort