| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 13:52 Sujet du message: La desinformation du PageRank |
|
|
En parcourant les forums de webmasters, je remarque qu'il y a autant de Pro-PR et d'Anti-PR
N'ayant pas d'opinion propre sur la prise en consideration du PR dans l'algorithme de Google, je me suis force a lire un maximum de messages sur ce sujet.
Je remarque que la majorite des informations proviennent de sites et forums anglophones et que ces memes sites tirent une partie de leur information de declarations souvent officieuses de blogs de references sur l'activite de google.
J'ai lu dans plusieurs articles que le Pagerank a ete la potion magique pour la reussite de Google. Et dans ses memes articles, les journalistes ont parle de l'engouement des webmasters a faire grimper cet indice de popularite.
Cela a entrainer de nombreux abus et methodes (pour tromper Google) pour ameliorer artificiellement le PR d'une page (exemple)
Generalement, lors qu'on a un "principe" (le PR pour GG) qui fonctionne, on le bichonne, on l'ameliore, on le securise ..... On ne change pas une equipe qui gagne ( cf Lyon 2 - 1 PSG )
Conclusion :
Ne pensez-vous pas qu'a la suite des derives et fraudes sur les PR, Google a lance une campagne "officieuse" (camouflee) de desinformation sur le PR pour stopper les manipulations du PR ? |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2697 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 14:10 Sujet du message: Re: La desinformation du PageRank |
|
|
| kmenslow a écrit: |
Ne pensez-vous pas qu'a la suite des derives et fraudes sur les PR, Google a lance une campagne "officieuse" (camouflee) de desinformation sur le PR pour stopper les manipulations du PR ? |
Personnellement, j'ai fais des tests et j'ai lu les études sur les tests des autres. C'est comme ça que je me suis fais ma propre opinion.
Et puis, on va le répéter encore une fois, le PR n'est qu'un indice de popularité. Il est bien sûr surement utilisé dans les algorytmes d'indexation et de positionnement de Google. Son importance dans la fréquence de crawl, dans la profondeur de crawl et dans le positionnement a perdu de son importance car il y a beaucoup d'autres paramètres a prendre en compte maintenant.
Tu n'es bien sûr pas obligé de me croire et je t'encourage à faire tes propres tests et à nous les faire partager. |
|
| |
|
 |
itsme WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 14:12 Sujet du message: Re: La desinformation du PageRank |
|
|
...
Conclusion :
Nous mentirait-on ? y aurait-il un complot mondial derriere tout cela ?...
Quel est l'interret de ton post ?
Ne ferais-tu pas partie de ce complot ?
Ok, je  |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 14:13 Sujet du message: La desinformation du PageRank |
|
|
Oui ce que Google a inventé, c'est la prise en compte des liens entrants, pour le classement des sites. Après, les autres moteurs ont réutilisé le principe et je ne pense pas qu'on puisse trouver plus pertinent, à part le classement à la main par des humains.
Quant au PageRank, c'est juste un indicateur basé sur les liens entrants.
On entend parfois parler de suppression du pagerank, mais ce serait uniquement la suppression de la petite barre verte (qui ne sert à rien en elle même). Le principe des liens entrants, a encore de l'avenir... |
|
| |
|
 |
schtroumpf WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 382 Localisation: Masevaux (68)
|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 14:15 Sujet du message: Re: La desinformation du PageRank |
|
|
Conclusion :
Et quel serait son intérêt à celà? Je pense plutôt que les ingénieurs de Google doivent bien se marrer en voyant comme on psychote à ce sujet...
Arnaud |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 14:22 Sujet du message: La desinformation du PageRank |
|
|
Sans juger de la question de la présence du PageRank dans l'algorithme (un peu marre de voir le monde tourner autour de quelques pixels verts...), j'ajouterais que le PageRank a été (et reste...) un formidable vecteur de marketing -viral s'il en est !- pour Google.  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8427 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 14:23 Sujet du message: La desinformation du PageRank |
|
|
le PR pour les webmasters, c'est un peu comme leur médaille du travail : ça n'est pas ça qui veut dire que l'on a, ou aura, un bon salaire (un grand nombre de visiteurs), mais ça fait bien de l'avoir sur sa veste (son site) dans les diner en ville  |
|
| |
|
 |
ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 14:27 Sujet du message: Re: La desinformation du PageRank |
|
|
Conclusion :
Nickel... ça fait des mois que je le répète autour de moi
Le PR reste au centre du référencement pour des tas de choses.
Avoir un gros PR c'est :
- référencement naturel plus puissant
- indexation plus rapide des pages (génial pour un site de news)
- gains plus haut chez adsense
- facilité pour obtenir un BL
- donne un gage de sérieux
etc... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 14:28 Sujet du message: La desinformation du PageRank |
|
|
| Leonick a écrit: |
le PR pour les webmasters, c'est un peu comme leur médaille du travail : ça n'est pas ça qui veut dire que l'on a, ou aura, un bon salaire (un grand nombre de visiteurs), mais ça fait bien de l'avoir sur sa veste (son site) dans les diner en ville  |
bof
si un gar de wri a un gros PR et qu'i a un mauvais salaire, qu'il me contact je vais lui arranger ça lol |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 14:29 Sujet du message: La desinformation du PageRank |
|
|
| Ohax a écrit: |
Le pagerank est un critère parmi des centaines d'autres... De plus on à pu observer que google ne prend presque plus compte du pagerank !
|
Le "on" a rassemble certainement de nombreux Anti-PR et donc plus facile d'en tirer la meme conclusion.
Bordel vous faites des sites uniquement pour faire plaisir à google ?
Si vous faites un site c'est avant tout par passion non ?
|
Un referenceur doit savoir comment faire ou ameliorer un site pour faire plaisir a Google. Cela passe par la connaissance des criteres de Google.
Le pagerank n'est que la conséquence d'un nombre très important de liens (que se permet de juger de bêtes robots) et non l'inverse... |
Je ne les trouve pas si bete les googlebots
De nombreux témoignages nous montrent que depuis que le pagerank de leur site à diminué les webmasters n'ont pas vus leur trafic diminué (et même augmenté bien souvent) ! |
La desinformation commence comme cela et c'est difficile d'apporter des preuves (dans les 2 sens) |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 14:37 Sujet du message: Le PR c'est... |
|
|
| Citation: |
| Gain plus élévé sur adsense |
Ce n'est pas ce que je constate.
Mais pour l'influence sur les webmasters et mettre un lien, c'est sur. Un bon PR aide à avoir un bon PR.javascript:emoticon(' ') |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 14:38 Sujet du message: Re: La desinformation du PageRank |
|
|
| itsme a écrit: |
Nous mentirait-on ? y aurait-il un complot mondial derriere tout cela ?...
Quel est l'interret de ton post ?
Ne ferais-tu pas partie de ce complot ?
|
Je suis loin d'etre parano mais il suffit d'ouvrir les yeux pour voir :
- Il y a de la publicite partout
- Le desinformation est utilise partout (presse, politique...etc.)
Google, c'est d'abord des actionnaires qui ne veulent pas voir leur modele chuter !
Si leur PageRank permet d'augmenter la pertinence de leur pages de resultats (donc rester N1 de la recherche), ils vont le proteger leur bebe.
Manipuler et truquer le PR, c'est fausser les resultats et par consequence baisse la pertinence des resultats. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 14:45 Sujet du message: Re: Le PR c'est... |
|
|
| Jeviensderio a écrit: |
| Citation: |
| Gain plus élévé sur adsense |
Ce n'est pas ce que je constate. |
quand je parle gros pr, je parle pr7 et plus (à la rigueur pr6)... |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 27, 2006 14:48 Sujet du message: Re: La desinformation du PageRank |
|
|
| ...Ne pensez-vous pas qu'a la suite des derives et fraudes sur les PR, Google a lance une campagne "officieuse" (camouflee) de desinformation sur le PR pour stopper les manipulations du PR ? |
Pourquoi pas?
Y aurait-il parmi vous, une personne avec exemple de site à fort PR (ou même moyen) mais sans succès?
Une réponse à cette question pourrait aiguiller les circonspects. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Forum
-> PageRank, liens et redirections |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Page 1 sur 10 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|
|