Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

La desinformation du PageRank

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 13:52    Sujet du message: La desinformation du PageRank

En parcourant les forums de webmasters, je remarque qu'il y a autant de Pro-PR et d'Anti-PR
N'ayant pas d'opinion propre sur la prise en consideration du PR dans l'algorithme de Google, je me suis force a lire un maximum de messages sur ce sujet.

Je remarque que la majorite des informations proviennent de sites et forums anglophones et que ces memes sites tirent une partie de leur information de declarations souvent officieuses de blogs de references sur l'activite de google.

J'ai lu dans plusieurs articles que le Pagerank a ete la potion magique pour la reussite de Google. Et dans ses memes articles, les journalistes ont parle de l'engouement des webmasters a faire grimper cet indice de popularite.

Cela a entrainer de nombreux abus et methodes (pour tromper Google) pour ameliorer artificiellement le PR d'une page (exemple)

Generalement, lors qu'on a un "principe" (le PR pour GG) qui fonctionne, on le bichonne, on l'ameliore, on le securise ..... On ne change pas une equipe qui gagne ( cf Lyon 2 - 1 PSG )

Conclusion :

Ne pensez-vous pas qu'a la suite des derives et fraudes sur les PR, Google a lance une campagne "officieuse" (camouflee) de desinformation sur le PR pour stopper les manipulations du PR ?

kmenslow Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:10    Sujet du message: Re: La desinformation du PageRank

kmenslow a écrit:

Ne pensez-vous pas qu'a la suite des derives et fraudes sur les PR, Google a lance une campagne "officieuse" (camouflee) de desinformation sur le PR pour stopper les manipulations du PR ?

Personnellement, j'ai fais des tests et j'ai lu les études sur les tests des autres. C'est comme ça que je me suis fais ma propre opinion.

Et puis, on va le répéter encore une fois, le PR n'est qu'un indice de popularité. Il est bien sûr surement utilisé dans les algorytmes d'indexation et de positionnement de Google. Son importance dans la fréquence de crawl, dans la profondeur de crawl et dans le positionnement a perdu de son importance car il y a beaucoup d'autres paramètres a prendre en compte maintenant.

Tu n'es bien sûr pas obligé de me croire et je t'encourage à faire tes propres tests et à nous les faire partager.

blman Visiter le site web du posteur
itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:12    Sujet du message: Re: La desinformation du PageRank

kmenslow a écrit:
...
Conclusion :

Nous mentirait-on ? y aurait-il un complot mondial derriere tout cela ?... Laughing

Quel est l'interret de ton post ?

Ne ferais-tu pas partie de ce complot ? Twisted Evil

Ok, je Arrow

itsme Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:13    Sujet du message: La desinformation du PageRank

Oui ce que Google a inventé, c'est la prise en compte des liens entrants, pour le classement des sites. Après, les autres moteurs ont réutilisé le principe et je ne pense pas qu'on puisse trouver plus pertinent, à part le classement à la main par des humains.
Quant au PageRank, c'est juste un indicateur basé sur les liens entrants.
On entend parfois parler de suppression du pagerank, mais ce serait uniquement la suppression de la petite barre verte (qui ne sert à rien en elle même). Le principe des liens entrants, a encore de l'avenir...

vpx
schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:15    Sujet du message: Re: La desinformation du PageRank

kmenslow a écrit:

Conclusion :

Et quel serait son intérêt à celà? Je pense plutôt que les ingénieurs de Google doivent bien se marrer en voyant comme on psychote à ce sujet... Laughing

Arnaud

schtroumpf Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:16    Sujet du message: La desinformation du PageRank

Sur la question, je serais plutot d'accord avec Ohax moi Wink
=> http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm

Dernière édition par keroin le Ven Oct 27, 2006 14:40; édité 1 fois

keroin Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:22    Sujet du message: La desinformation du PageRank

Sans juger de la question de la présence du PageRank dans l'algorithme (un peu marre de voir le monde tourner autour de quelques pixels verts...), j'ajouterais que le PageRank a été (et reste...) un formidable vecteur de marketing -viral s'il en est !- pour Google. Very Happy

HawkEye Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:23    Sujet du message: La desinformation du PageRank

le PR pour les webmasters, c'est un peu comme leur médaille du travail : ça n'est pas ça qui veut dire que l'on a, ou aura, un bon salaire (un grand nombre de visiteurs), mais ça fait bien de l'avoir sur sa veste (son site) dans les diner en ville Laughing Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur
ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:27    Sujet du message: Re: La desinformation du PageRank

kmenslow a écrit:
Conclusion :

Nickel... ça fait des mois que je le répète autour de moi Wink

Le PR reste au centre du référencement pour des tas de choses.

Avoir un gros PR c'est :
- référencement naturel plus puissant
- indexation plus rapide des pages (génial pour un site de news)
- gains plus haut chez adsense
- facilité pour obtenir un BL
- donne un gage de sérieux
etc...

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:28    Sujet du message: La desinformation du PageRank

Leonick a écrit:
le PR pour les webmasters, c'est un peu comme leur médaille du travail : ça n'est pas ça qui veut dire que l'on a, ou aura, un bon salaire (un grand nombre de visiteurs), mais ça fait bien de l'avoir sur sa veste (son site) dans les diner en ville Laughing Laughing

bof Smile
si un gar de wri a un gros PR et qu'i a un mauvais salaire, qu'il me contact je vais lui arranger ça lol

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:29    Sujet du message: La desinformation du PageRank

Ohax a écrit:

Le pagerank est un critère parmi des centaines d'autres... De plus on à pu observer que google ne prend presque plus compte du pagerank !

Le "on" a rassemble certainement de nombreux Anti-PR et donc plus facile d'en tirer la meme conclusion.

Ohax a écrit:

Bordel vous faites des sites uniquement pour faire plaisir à google ?
Si vous faites un site c'est avant tout par passion non ?

Un referenceur doit savoir comment faire ou ameliorer un site pour faire plaisir a Google. Cela passe par la connaissance des criteres de Google.

Ohax a écrit:

Le pagerank n'est que la conséquence d'un nombre très important de liens (que se permet de juger de bêtes robots) et non l'inverse...
Je ne les trouve pas si bete les googlebots Very Happy

Ohax a écrit:

De nombreux témoignages nous montrent que depuis que le pagerank de leur site à diminué les webmasters n'ont pas vus leur trafic diminué (et même augmenté bien souvent) !

La desinformation commence comme cela et c'est difficile d'apporter des preuves (dans les 2 sens)

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:37    Sujet du message: Le PR c'est...

Citation:
Gain plus élévé sur adsense

Ce n'est pas ce que je constate.

Mais pour l'influence sur les webmasters et mettre un lien, c'est sur. Un bon PR aide à avoir un bon PR.javascript:emoticon('Idea')

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:38    Sujet du message: Re: La desinformation du PageRank

itsme a écrit:

Nous mentirait-on ? y aurait-il un complot mondial derriere tout cela ?... Laughing
Quel est l'interret de ton post ?
Ne ferais-tu pas partie de ce complot ? Twisted Evil

Je suis loin d'etre parano mais il suffit d'ouvrir les yeux pour voir :
- Il y a de la publicite partout
- Le desinformation est utilise partout (presse, politique...etc.)

Google, c'est d'abord des actionnaires qui ne veulent pas voir leur modele chuter !
Si leur PageRank permet d'augmenter la pertinence de leur pages de resultats (donc rester N1 de la recherche), ils vont le proteger leur bebe. Very Happy

Manipuler et truquer le PR, c'est fausser les resultats et par consequence baisse la pertinence des resultats.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:45    Sujet du message: Re: Le PR c'est...

Jeviensderio a écrit:
Citation:
Gain plus élévé sur adsense

Ce n'est pas ce que je constate.

quand je parle gros pr, je parle pr7 et plus (à la rigueur pr6)...

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 27, 2006 14:48    Sujet du message: Re: La desinformation du PageRank

kmenslow a écrit:
...Ne pensez-vous pas qu'a la suite des derives et fraudes sur les PR, Google a lance une campagne "officieuse" (camouflee) de desinformation sur le PR pour stopper les manipulations du PR ?

Pourquoi pas?
Y aurait-il parmi vous, une personne avec exemple de site à fort PR (ou même moyen) mais sans succès?
Une réponse à cette question pourrait aiguiller les circonspects.

salva Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 10 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort