Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Sedo et contrat de vente et d'achat

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

todoomangas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 02, 2006 11:36    Sujet du message: Sedo et contrat de vente et d'achat

Bonjour,

J'aimerai savoir si parmis vous certains pourrait me dire s'ils ont déjà racheté un nom de domaine sur Sedo.

Voilà en fait j'ai un pote qui est ce qu'on peut dire dans la m.... car en fait il s'est trompé sur une enchére sur leur site et il a confondu le "." avec la "," et il se retrouve à devoir une régler une note pour un ndd de 15 000 euros presque.

Alors ma question est la suivante, est ce que cette société selon vous peut exiger ce montant ou au moins exgiger qu'on leur paie leur commission qui s'éléverait à presque 1500 du coup (10% du prix de vente) en cas d'annulation ou de non paiement ?

Si y'en a qui ont entendu parler de quelque chose, j'attend vos messages.

todoomangas Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 02, 2006 13:10    Sujet du message: Sedo et contrat de vente et d'achat

Il a essayé de contacter sedo pour demadner une rectification ?

mowmow Visiter le site web du posteur
todoomangas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 02, 2006 13:19    Sujet du message: Sedo et contrat de vente et d'achat

Oui mais sans réponse pour le moment.
Et ceci ne m'étonnerait pas qu'il n'en ai pas avant le fameux délais de rétractation prévu par la loi.

Je pense que le mieux pour lui c'est d'envoyer une lettre recommandé en Ar, et de faire valoir ce droit qui pour moi passe au dessus de n'importe quel contrat de vente (même quand ils parlent de commission si la transaction ne va pas au bout).

Quel est votre avis ? Je pense que c'est mieux que d'envoyer des emails ou de téléphoner, au moins une lettre comme ça, ça sert de preuve.

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 02, 2006 14:56    Sujet du message: Sedo et contrat de vente et d'achat

+1 Lettre de renonciation en recommandé avec accusé de réception et envoyé en express !!

christophebe Visiter le site web du posteur
todoomangas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 02, 2006 15:10    Sujet du message: Sedo et contrat de vente et d'achat

Pensez vous que le droit de rétractation est bien applicable dans ce cas là.

J'ai pu voir que dans certains cas ça n'était pas applicable avec les contrats qui prenaient effet à validation de la commande (pour les services).

Là le service c'est le transfert de propriété du ndd. Alors est ce que dans ce cas le contrat s'applique dés que le transfert est mise en route ou alors dés la prise en charge de la commande ?

En gros est ce que la rétractation est possible ou est ce que çà sera impossible ?

Ludivine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 02, 2006 15:31    Sujet du message: Sedo et contrat de vente et d'achat

todoomangas a écrit:

Je pense que le mieux pour lui c'est d'envoyer une lettre recommandé en Ar, et de faire valoir ce droit qui pour moi passe au dessus de n'importe quel contrat de vente (même quand ils parlent de commission si la transaction ne va pas au bout).

Quel est votre avis ? Je pense que c'est mieux que d'envoyer des emails ou de téléphoner, au moins une lettre comme ça, ça sert de preuve.

Il me semble que tu es en train de nous dire ce que ton ami a obtenu comme réponse sur un autre forum Wink

Il vient d'ailleurs de recevoir comme réponse un lien pour les litiges avec les sociétés en Allemagne (ce qui est le cas de Sedo) Wink

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort