Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Délai pour Freebox

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Vespa
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 25, 2003 11:48    Sujet du message: Délai pour Freebox

Bonjour,

J'aurais aimé savoir chez les personnes fréquentant WRI et ayant comme F.A.I.
free et sa freebox combien de temps avez vous attendu pour la recevoir
lorsque c'était marqué sur leur sites "en cours d'envois" car moi ca commence à m'inquieter...

Ma ligne est construite, tout est bon mais par contre ma freebox n'arrive pas...

Vespa Visiter le site web du posteur
r23o
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 25, 2003 13:52    Sujet du message: Délai pour Freebox

Bonjour moi je suis membre wri et freeboxé Wink

Mon cas :
Je suis abonné free depuis décembre 2002.
A cette date on pouvais béneficier des 2 premiers mois gratuitement si on ne prennait pas de modem chez free. Venant tout juste de résilier mon abonnement wanadoo, j'ai donc réutiliser leur modem (alcatel speed touch usb) et j'ai ainsi béneficié des 2 premiers mois (janvier-fevier).

Le 18 juin je reçois un email de free qui me préviens que le dégroupage de ma zone est imminente et que je vais devoir modifier les drivers de mon modem (sagem ou freebox) pour pouvoir continuer à beneficier de l'internet haut débit et à des débits nettement supérieurs (1024 au lieu de 512).
Problème pour moi car j'avais ni sagem, ni freebox à cette date. je leur ai donc écris un email (car n'espere pas les joindre par téléphone) et j'ai reçu une freebox par colissimo le 03 juillet (donc à peu prés 2 semaines aprés ma demande par email).

Seulement une fois ma freebox branché les leds ne restaient jamais toutes deux vertes et fixes (ce qui voulait dire que ma ligne n'était pas encore dégroupé). J'ai pas insisté et j'ai attendu jusqu'aux 3 aout pour leur envoyer un second mail de mécontentement. Et là surprise 3 jours aprés j'ai pu utiliser ma freebox et savourer les vitesses de telechargement à 300 ko/s, et le telephone gratuit et illimité.

Donc si tu vois que ça tarde vraiment trop n'hesite pas à ecrire un email au support tech de free (il ne te repondrons peut être jamais, mais ils te lirons Wink )

Par contre une fois que ta connexion sera effective sur ta freebox je te conseille

1) D'installer et parametrer un firewall sur ton pc ou ton routeur parce que tu auras une adresse ip fixe.

2) De t'acheter une carte réseau et un cable droit (15 euros les 2) pour relier par configuration ethernet ta freebox à ton ordinateur (oubli la liaison usb). Car sinon tu risques d'avoir de serieux probleme de déconnexion intempestives (avec obligation de redemarrer ton pc pour retrouver la connexion à chaque fois)...

Voilà j'espere t'avoir suffisament éclairé.

Par ailleurs j'avais réussi à placer ce post de mon forum
http://www.alvoltaire.com/forum/topic_35.html
En première position sur google pour les mots "freebox emule". Maintenant j'ai carrément été viré des classements pour cette page (alors que je passe d'un pr5 à 6 sur mon site) Sad (google est vraiment bizzare en ce moment)

Dernière édition par r23o le Ven Avr 09, 2004 12:44; édité 1 fois

r23o Visiter le site web du posteur
Kaledonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 25, 2003 15:19    Sujet du message: Délai pour Freebox

Salut,

Allez, hop, les liens IN-DIS-PEN-SABLES pour les freenautes :

L'asso :
-http://www.freeks.org/

les infos et le forum :
-http://www.hifocus.net/

La faq officieuse :
-http://mon.adsl.chez.free.fr/

Et surtout les conseils :
- ne pas téléphoner à la hot-line si vous voulez une réponse. Si vous voulez vraiment avoir un contact, téléphonez du bureau lol
- envoyez vos messages sur le news group proxad.free.adsl, avec numéro de téléphone ...

Bon, j'ai pas la freebox, j'ai donc moins de problèmes lol

Kaledonie Visiter le site web du posteur
ActuCritique
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 25, 2003 15:42    Sujet du message: Délai pour Freebox

Bon courage à toi Vespa,

y'a 8 mois j'avais fait la folie de m'inscrire. Ils m'ont degroupé tres vite mais j'ai recu ma FreeBox 1 mois apres du coup impossible de me connecter chez mon FAI d'avant. Et 1 mois sans acces Internet quand t'es WebMaster, c affreux.
Six mois plus tard, ma FreeBox a grillé. J'ai appellé 3 fois la hotline.

1er appel -> vous la recevevrez dans 10 jours
2 eme appel (10 jours plus trad) -> on me dit que la 1ere personne s'est trompé, il faut compter 2 à 3 semaines
3 eme appel (2 semaines plus atrd)-> On me dit que ma demande n'est pas encore prise en compte, y'a du y avoir une erreur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

J'ai tout résilié et suis reparti chez mon ancien FAI (plus cher mais au moins j'ai jamais eu plus d'1 journée sans Internet).

Bilan: en 6 mois, j'ai eu 4 mois d'Internet et 2 mois sans rien, c pas du boulot.
D'autant qu'avec leur systeme de degroupage, tu peux rien faire d'autre qu'attendre.

En clair, bon courage à toi...

ActuCritique Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 25, 2003 19:39    Sujet du message: Délai pour Freebox

euh r23o
avec du 1024 tu telecharges à plus de 300 ko/s ??
car en 1024 ca fait 1024/8=128ko/s

Mitirapa Visiter le site web du posteur
JPC
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 25, 2003 20:19    Sujet du message: Délai pour Freebox

Ben en fait en DSLAM, c'est du 2048 !...
tu peux aller voir sur grenouille.com...

JPC
GooogleFire
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 25, 2003 20:53    Sujet du message: Délai pour Freebox

je deteste cette boite ils en ont de l'argent pour faire pleins de pub tv la ya pas de pb ,

Mais le jours ou vous avez un pb vous vous retrouver tout seul !! ils sont injoignable

En gros et je le pense sincerement chez FREE le client c'est de la merde

Mais bon vous faite ce que vous voulez mais ce qui aurons etait averti et qui vont quand meme chez eux ne vous plaigner pas apres !!

GooogleFire
Puma Noires
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 25, 2003 23:36    Sujet du message: Délai pour Freebox

Free vend son offre ADSL Haut Débit comme du 1024. Maintenant, si vous êtes en zones dégroupés, vous bénéficiez effectivement d'une connexion beaucoup plus importante.
Mais ce n'est pas le DSLAM (Digital Suscribe Line Access Multiplexor) qui fait monter la connexion, c'est simplement que vous n'utilisez plus le réseau France Télécom mais celui de Free (et donc le réseau dégroupé par Iliad.fr) derrière.

En gros, sur le DSLAM proche de chez vous et sur lequel vous êtes connecté ( à l'image des plaques adsl Wanadoo), il y a des cartes sur lesquels on vous connecte les fameux dslam, vous etes soit sur celui de Wanadoo, soit sur celui de Free.
Quand vous changez, il y a juste un transfert de ligne teléphonique qui est réalisé, et donc le branchement de votre ligne d'une carte à l'autre.

Ensuite la connexion elle dépend du réseau Free, et effectivement, pour les dégroupés, la connexion equivaut à du 2048, et la connexion monte jusqu'à 260 Ko/sec en download et 40 Ko/sec en upload.
Donc c plutôt sympa oui Very Happy

En ce moment, il teste TV ADSL aussi, les lignes branchés sur certains DSLAMs ont été 'débridés' puisqu'il faut une débit d'environ 7-9 Mbs/sec pour pouvoir faire passer de la TV par la. Apparemment, ca a l'air de fonctionner, mais c'est encore en test. Et ce qui est marrant, c'est que quand vous téléchargez en regardant l'adsl, dès que vous arretez de regarder tv par freebox, certains ont vu leurs débits monté à du 5Mo/Sec !!! :p Bonheur total !

Quand aux personnes qui ternissent l'image de Free, effectivement certains utilisateurs ont des problèmes, le premier réflexe est de passer usb --> ethernet desuite, hormis ca, chez moi et je ne suis le seul, aucun problème de connnexion, et free fait de moi un internaute heureux, voire comblé Very Happy

J'ai attendu une semaine pour recevoir ma fbx comme convenu avec Free ..

2 jours sans connexion seulement, c'est le prix du dégroupage, j'ai envie de dire, on va quand même pas rester tous chez Wanadoo à vie ..

Je rajouterais deux liens à la liste donnée plus haut :

Site unofficial Free : http://francois04.free.fr/
avec les interventions quelquefois directes des techos Free (Rani, Brina, Alec, etc..)

Etat du réseau Free : http://support.free.fr/reseau/
Si jamais pour savoir si il y a des travaux en cours ou prévus.

Le meilleur moyen de les contacter, de régler son pb, ou d'avoir simplement des infos reste effectivement leur newsgroups, qui sont découpés désormais en adsl, téléphonie, tv et réseaux.. Bon c un peu le bordel les newsgroups mais au moins on a l'info.
Et les techniciens de Free répondent directement .. c'est pas chez Wanadoo qu'on verrait ca ..

Donc plutôt que de les décrier, on peut aussi les REMERCIER d'essayer de changer la donne dans ce qu'était jusqu'à présent le monomarché des fai français avec la domination d'un Wanadoo qui pratique des prix hallucinants en France, et continue de bloquer le développement du haut débit à cause des ses pratiques commerciales plus destinés à renflouer ses caisses qu'à véritablement agir dans l'intérêt des internautes français et du web en France.
Désolé, mais pour les personnes qui se bougent le cul, j'ai toujours préféré les saluer vivement que des les discréter sans savoir de quoi je parlais.

Dernière édition par Puma Noires le Mer Nov 26, 2003 0:40; édité 1 fois

Puma Noires
puppetMaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 04, 2003 11:04    Sujet du message: Délai pour Freebox

moi je suis dégroupé sur sagem 800 et j'oscille entre 2300 kbps et 2600 kbps, vivement la Freebox sur Lille pour la téléphonie!

@+

puppetMaster Visiter le site web du posteur
Les FAI
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 07, 2006 17:39    Sujet du message: Re: Délai pour Freebox

Vespa a écrit:
Bonjour,

lorsque c'était marqué sur leur sites "en cours d'envois" car moi ca commence à m'inquieter...

Ma ligne est construite, tout est bon mais par contre ma freebox n'arrive pas...

Compte au moins 15 jours à mon avis ...

Les FAI
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 07, 2006 18:11    Sujet du message: Re: Délai pour Freebox

Les FAI a écrit:
Vespa a écrit:
Bonjour,

Compte au moins 15 jours à mon avis ...

Le message date de 2003, il a du recevoir sa freebox depuis...

lothar Visiter le site web du posteur
Miss Tics
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 08, 2006 10:16    Sujet du message: Délai pour Freebox

Pour ma part, j'ai eu ma Freebox une semaine après la demande et aucun souci avec. J'ai même déménager sans problèmes non plus.

Miss Tics Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort