Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

utilisez vous d'autres moteurs?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 13:03    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

En me plongeant dans le monde du référencement, je commence a trouver des petites bijoux de moteurs, tels que deepindex ou reacteur...Mais rien n'y fait, par reflexe, je me connecte sur google...
ET VOUS?
ces "petits moteurs" vous apportent-t-ils un plus dans vos recherches?

yannouk Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 13:48    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

Le Reacteur est un pollueur Evil or Very Mad

Par contre j'utilise parfois Altavista, Lycos et Alltheweb... mais si Google m'apporte une grande part de trafic, j'ai pas mal de visiteurs qui arrivent de Yahoo, Altavista et MSN

Americas Visiter le site web du posteur
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 14:43    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

oui donc tu restes sur les moteurs hypers connus...je vais essayer de me mettre a deepindex qq temps pour voir ce que ca donne

yannouk Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 15:09    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

pour ma part, j'utilise kartoo... c'est un méta moteur assez spécial, mais j'aime personnellement beaucoup sa présentation en cartes
Romain

DAVID86 Visiter le site web du posteur
Davios
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 15:32    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

DAVID86 a écrit:
j'utilise kartoo

Excellent ! j'ai découvert ce petit bijou que très récemment malheureusement. Le système de cartographie est génial.
Je me demandais d'ailleurs si GG n'utilisait pas ce genre de fonctionnalité pour son algo mais sans la mettre à disposition.

Davios Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 16:07    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

aucune idée. je sais juste que la "kartoodance" est bien plus véloce (car basée sur tout les moteurs) que sur google, ce qui permet d'avoir des indicateurs plus réguliers Surprised)

maintenant, reste à savoir quelle importance relative kartoo attribue à chaqu'un

dima dima
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 16:15    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

Mon préféré c'est altavista

dima dima Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 16:22    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

et pourquoi altavista??
R

dima dima
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 16:39    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

Il y a 2 fonctions que j'aime bien
1) quand tu lances une recherche pour la quelle il y a bcp de résultats (ça arrive très souvent quand tu sais pas ce que tu cherches) il te propose lui-même différentes associations de mots clés pour affiner ta recherche.

2) Dans la recherche avancée, tu peux choisir si tu veux ou non qu'il autorise plus de 2 pages par nom de domaine. Je trouve que c'est bien d'avoir la main sur ça car selon ta recherche (pointue ou pas) on peut avoir la flemme de naviquer dans un site et préférer que le moteur te liste déjà les pages contenant ton mot clé

dima dima Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 16:54    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

et bien alors essayes kartoo!, il te plaira! Smile romain

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 16:54    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

dima dima a écrit:
1) quand tu lances une recherche pour la quelle il y a bcp de résultats (ça arrive très souvent quand tu sais pas ce que tu cherches) il te propose lui-même différentes associations de mots clés pour affiner ta recherche.

Ca ça peut être très utile pour savoir sur quelles requêtes optimiser... Oups, non, vaut mieux éviter d'optimiser par les temps qui courent Very Happy

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 17:02    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

Perso j'utilise que Google via la googlebar. Je trouve facilement ce que je veux avec dans 99% des cas. Pour le 1% restant, alltheweb (mais les résultats sont kifkig avec Google), Voila (parfois tres peu pertinent). Je trouve Aol.fr (exalead) tres bon mais je pense pas a l'utiliser lol Smile

Kartoo, pour ma part c'est un joli gadget, amusant une fois mais sans plus. Deepindex, pas encore assez pertinent.

French Dread Visiter le site web du posteur
Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 17:09    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

... je partage à moitié ton avis Frenchdread. Pour ce qui est de Fast je le trouve pas Kifkif. Il a des problèmes linguistiques. Exalead est pas mal, Voila sans aucun intéret, autant aller directement chez Overture, sans compter leur créativité ... j'y avais vu une demo d'un de leur produit recherche "labo" ... qui me faisait penser à mon propre labo il y a un an ... et DeepIndex est encore jeune

Gilbert Wayenborgh Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 17:14    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

Citation:
Pour ce qui est de Fast je le trouve pas Kifkif

Sans l'utiliser enormément, la plupart du temps j'ai remarqué que les sites du top20 sont les mêmes que ceux de Google à 75% , l'ordre pouvant bien sur changer.
De quels problemes linguistiques parle tu?

French Dread Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 17:43    Sujet du message: utilisez vous d'autres moteurs?

French Dread a écrit:

Kartoo, pour ma part c'est un joli gadget, amusant une fois mais sans plus. Deepindex, pas encore assez pertinent.

pour mon humble avis, l'avantage de kartoo tiens dans la présentation des résultats qui permet en un coup d'oeil d'englober 30 urls, les groupe, et n'affiche les détails qu'en rollover...
ils sont les plus ergonomiques!
beaucoup de moteurs ne font pas encore assez appel à cette matière, l'ergonomie Surprised)
puis si tu choisis yahoo avec kartoo, tu as les résultats google ;o)
Romain

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort