|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
hervedidier WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Nov 07, 2006 0:23 Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
Google France lance son Local Business Center.
https://www.google.com/local/add/login
Il s'agit d'un service véritablement concurrent des "pages jaunes" telles que nous les connaissons ici : les sociétés peuvent mettre en ligne des publicités publiées sur Google Maps ou sur les résultats de recherche locales.
Un développement de plus... |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 07, 2006 9:07 Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
ça faisait longtemps qu'on en parlait donc ça devait bien arriver...
En parallèle Google diffuse des adwords en résultat des recherches avec des liens vers google maps. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8800 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Nov 07, 2006 9:15 Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
Il y en avait déjà en France, mais le formulaire d'inscription n'était pas encore divulgué.
Car en faisant une recherche de trajet, certaines sociétés, locale, apparaissaient dans la colonne de gauche |
|
| |
|
 |
blason WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 478 Localisation: à la réception
|
Posté le : Mar Nov 07, 2006 9:41 Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
en tout cas merci pour l'info, je viens d'y creer la fiche business de mon hotel, je vais recevoir un courier de gg avec code confidentiel et tout
bonne journee |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 07, 2006 9:55 Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
| Citation: |
| je viens d'y creer la fiche business de mon hotel |
Il y en a chez les Pages Jaunes et autres 118 *** qui doivent mal dormir... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 07, 2006 10:09 Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
c'est pour cela qu'ils achètent des adwords à la pelle  |
|
| |
|
 |
frade Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Nov 07, 2006 10:58 Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
| est-ce vraiment gratuit de s'inscrire, comme ils ont l'air de le sous entendre ? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 07, 2006 11:12 Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
On va voir.
J'ai aussi inscrit un de mes sites pour tester.
Je pense que, au moins au départ, les inscriptions vont être gratuites, jusqu'à ce que la recherche via google devienne plus évidente pour tout le monde, et pas que les geeks , que d'effectuer une recherche dans les pages jaunes.
Comme ils ont fait au début pour le moteur de recherche, alors que yahoo, voila et consorts faisaient des inscriptions payantes.
Car c'est là dessus où la concurrence va être rude. Et pas que avec pagesjaunes, car mappy, via michelin et autres vont aussi vouloir une part de gâteau.
Pour l'instant, rien qu'en banlieue de Paris, leurs itinéraires ne sont pas toujours corrects, surtout sur la localisation de l'adresse d'arrivée. Donc il faut aussi qu'ils progressent là dessus.  |
|
| |
|
 |
capleton59 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Nov 07, 2006 19:17 Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
| je me suis inscrit ce matin, j'attends également une lettre de confirmation avec un code ... on verra bien si c'est gratuit mais je pense que du moins au début ca va l'etre. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
paria WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Nov 07, 2006 19:52 Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
| Citation: |
Google:
Merci. Nous vous contacterons sous peu.
D'ici deux semaines, nous vous enverrons une lettre (comprenant votre numéro d'identification personnel unique et les instructions d'activation) à l'adresse figurant ci-dessous. Veuillez suivre les instructions fournies dans la lettre pour valider vos informations et protéger votre fiche contre les modifications non autorisées.
|
Je ne pense pas que Google envoie des lettres gratuitement, en définitive cela doit être payant... à suivre ( je la recois sous peu 2 semaines ) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 07, 2006 20:59 Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
En tout cas, ca y est : Google France s'attaque au marché de la publicité locale. Ca devrait faire mal !  |
|
| |
|
 |
david96 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 08, 2006 15:19 Sujet du message: Re: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
| hervedidier a écrit: |
Google France lance son Local Business Center.
https://www.google.com/local/add/login
Il s'agit d'un service véritablement concurrent des "pages jaunes" telles que nous les connaissons ici : les sociétés peuvent mettre en ligne des publicités publiées sur Google Maps ou sur les résultats de recherche locales.
Un développement de plus... |
Excellent ça ! Merci pour l'info, je vais le mettre dans mon BookMark, ça va m'être utile dans qq temps  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Jeu Nov 09, 2006 13:49 Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
Je pense que ça restera un service gratuit mais qu'il faut s'aquitter d'un forfait pour être plus visible aux yeux de tous.
Excellente nouvelle dans tous les cas. |
|
| |
|
 |
s2n WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Nov 09, 2006 20:08 Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes |
|
|
| Leonick a écrit: |
On va voir.
J'ai aussi inscrit un de mes sites pour tester.
|
Ce service semble réservé aux commerces physiques, non ? Quel est l'intérêt d'y inscrire un site d'e-commerce ? Je comprends pas bien...  |
|
| |
|
 |
| |
|
|