Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Google France s'attaque aux Pages Jaunes

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 07, 2006 0:23    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

Google France lance son Local Business Center.

https://www.google.com/local/add/login

Il s'agit d'un service véritablement concurrent des "pages jaunes" telles que nous les connaissons ici : les sociétés peuvent mettre en ligne des publicités publiées sur Google Maps ou sur les résultats de recherche locales.

Un développement de plus...

hervedidier Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 07, 2006 9:07    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

ça faisait longtemps qu'on en parlait donc ça devait bien arriver...

En parallèle Google diffuse des adwords en résultat des recherches avec des liens vers google maps.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 07, 2006 9:15    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

Il y en avait déjà en France, mais le formulaire d'inscription n'était pas encore divulgué.
Car en faisant une recherche de trajet, certaines sociétés, locale, apparaissaient dans la colonne de gauche

Leonick Visiter le site web du posteur
blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 07, 2006 9:41    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

en tout cas merci pour l'info, je viens d'y creer la fiche business de mon hotel, je vais recevoir un courier de gg avec code confidentiel et tout
bonne journee

blason Visiter le site web du posteur
hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 07, 2006 9:55    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

Citation:
je viens d'y creer la fiche business de mon hotel

Il y en a chez les Pages Jaunes et autres 118 *** qui doivent mal dormir...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 07, 2006 10:09    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

c'est pour cela qu'ils achètent des adwords à la pelle Laughing

frade
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 07, 2006 10:58    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

est-ce vraiment gratuit de s'inscrire, comme ils ont l'air de le sous entendre ?

frade Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 07, 2006 11:12    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

On va voir.
J'ai aussi inscrit un de mes sites pour tester.
Je pense que, au moins au départ, les inscriptions vont être gratuites, jusqu'à ce que la recherche via google devienne plus évidente pour tout le monde, et pas que les geeks Razz , que d'effectuer une recherche dans les pages jaunes.
Comme ils ont fait au début pour le moteur de recherche, alors que yahoo, voila et consorts faisaient des inscriptions payantes.
Car c'est là dessus où la concurrence va être rude. Et pas que avec pagesjaunes, car mappy, via michelin et autres vont aussi vouloir une part de gâteau.
Pour l'instant, rien qu'en banlieue de Paris, leurs itinéraires ne sont pas toujours corrects, surtout sur la localisation de l'adresse d'arrivée. Donc il faut aussi qu'ils progressent là dessus. Laughing

capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 07, 2006 19:17    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

je me suis inscrit ce matin, j'attends également une lettre de confirmation avec un code ... on verra bien si c'est gratuit mais je pense que du moins au début ca va l'etre.

capleton59 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 07, 2006 19:22    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

Visiblement, ça devrait donner les 1° liens que l'on trouve sur cette requête http://www.google.fr/search?hs=cxo&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mo...
et ça date de près de 2 mois

paria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 07, 2006 19:52    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

Citation:
Google:
Merci. Nous vous contacterons sous peu.
D'ici deux semaines, nous vous enverrons une lettre (comprenant votre numéro d'identification personnel unique et les instructions d'activation) à l'adresse figurant ci-dessous. Veuillez suivre les instructions fournies dans la lettre pour valider vos informations et protéger votre fiche contre les modifications non autorisées.

Je ne pense pas que Google envoie des lettres gratuitement, en définitive cela doit être payant... à suivre ( je la recois sous peu Smile 2 semaines Confused )

paria Visiter le site web du posteur
hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 07, 2006 20:59    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

En tout cas, ca y est : Google France s'attaque au marché de la publicité locale. Ca devrait faire mal ! Very Happy

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 08, 2006 15:19    Sujet du message: Re: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

hervedidier a écrit:
Google France lance son Local Business Center.

https://www.google.com/local/add/login

Il s'agit d'un service véritablement concurrent des "pages jaunes" telles que nous les connaissons ici : les sociétés peuvent mettre en ligne des publicités publiées sur Google Maps ou sur les résultats de recherche locales.

Un développement de plus...

Excellent ça ! Merci pour l'info, je vais le mettre dans mon BookMark, ça va m'être utile dans qq temps Wink

david96 Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 09, 2006 13:49    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

Je pense que ça restera un service gratuit mais qu'il faut s'aquitter d'un forfait pour être plus visible aux yeux de tous.

Excellente nouvelle dans tous les cas.

Ohax Visiter le site web du posteur
s2n
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 09, 2006 20:08    Sujet du message: Google France s'attaque aux Pages Jaunes

Leonick a écrit:
On va voir.
J'ai aussi inscrit un de mes sites pour tester.

Ce service semble réservé aux commerces physiques, non ? Quel est l'intérêt d'y inscrire un site d'e-commerce ? Je comprends pas bien... Question

s2n Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort