Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Test de Google AdSense sur WebRankInfo

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 21:53    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

Ca y est, je peux enfin tester l'efficacité de Google AdSense sur WRI. Pour l'instant je suis dubitatif, mais attendons encore quelques heures ou jours que les robots viennent indexer tout ça.
Comment cela va-t-il fonctionner sur des pages aussi dynamiques que celles du forum ?
En attendant, il y a des pubs "humanitaires".

J'accepte toutes vos remarques, y compris les nombreuses critiques sur les choix de couleurs qui ne manqueront pas d'arriver. Et c'est tant mieux, car je n'arrive pas à trouver le bon choix ! Les pros du marketing et de l'ergonomie nous diront sans doute comment optimiser tout ça...

Et si les résultats ne sont pas assez bons, peut-être faudra-t-il attendre que Google AdSense soit plus répandu sur les sites français. Ou alors je l'enlèverai...

PS: pour l'instant je n'en mets qu'à quelques endroits...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 22:07    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

Ouch, ça m'a surpris, j'ai cru que j'étais piraté Very Happy
Bon, sinon, l'endroit est bien choisi, mais aie aie aie, ce fond bleu... Un bleu très pâle, un gris, un blanc peut-être... avec un contour fin pour faire ressortir.

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
JPC
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 22:21    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

Excusez moi mon ignorance, mais quel est l'interet de l'adsense pour un site "commercial" ?
Est-ce bien l'interet, disons dans ce cas d'afficher des liens vers des concurrents ?
Je ne dis pas que WRI est un site commercial, quoique là, par exemple ça me met 2 pubs pour des concurrents de WRE...

JPC
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 22:29    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

C'est marrant de faire un clic bouton droit (sans lacher !!) pour avoir le nom du lien.

Kmacleod Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 22:47    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

pour les couleurs, je vais changer. de toute façon je vais en tester plein...

JPC, tu peux filtrer pour empecher de faire des pubs pour des concurrents. peux-tu me dire par MP les noms des concurrents que tu as vu sur mes pubs ? (je suppose que tu les avais vues dans la rubrique Outils du site et non pas sur le forum ?)

Kmacleod, si tu passes la souris au-dessus, tu verras dans la barre d'état l'adresse du site (en tout cas sous IE on le voit)

iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 23:17    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

JPC a écrit:
Excusez moi mon ignorance, mais quel est l'interet de l'adsense pour un site "commercial" ?

L'intérêt est bien réel, a partir du moment ou tu peux filtrer tes concurrents comme l'a fait remarquer Olivier. Franchement la gestion des pubs est bien pertinente je trouve, et chacun y trouve son intérêt :
- le diffuseur n'a pas besoin de gérer le ciblage des offres ou de trouver les annonceurs,
- l'annonceur à un trafic qualifié.

Fred

iconso Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 23:45    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

lol... mais vous avez eu les mêmes?
deux logiciels de référencement cote à cote!

Romain

DAVID86 Visiter le site web du posteur
iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 26, 2003 23:55    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

Si tu peux bannir certains sites, les possibilités ne sont pas encore très évoluées. Cela fonctionne sur les URLs, on ne peut pas bannir un site en fonction d'un mot clef dans l'URL par exemple (il faut bannir l'URL complète)... Mais même quand tu bannis un site il faut attendre plusieurs heures avant que ce soit effectif.

Fred

iconso Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 27, 2003 0:00    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

Romain, tu n'es pas obligé de rajouter des liens vers ces sites dans tes messages Wink

Pour ma part, je trouve que des pubs pour des logiciels de référencement, c'est plutôt bien ciblé pour un algo automatique, non ?

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 27, 2003 0:09    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

oups, désolé, j'ai oublié le "-"
oui, c clair, plutot pas mal ciblé, mais ce qui m'étonne, c'est que ce ne soit pas coordonné avec la langue du site

Romain

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 27, 2003 0:10    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

la langue ? je ne vois que des pubs en français moi ???

Edité : quand les robots MediaBot de Google ne sont pas encore venus voir la page, les pubs affichent des liens vers des sites "humanitaires" en anglais
J'attends justement de voir ce que ça va donner au bout d'un ou 2 jours, surtout dans le forum "café" qui parle de tout et de n'importe quoi !

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 27, 2003 0:15    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

La langue, non ce n'est pas que du français je vient d'avoir que des sites en .org avec description en anglais.
Le look est bien mieux Wink

Kmacleod Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 27, 2003 0:27    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

mieux pour le look en effet; j'éclaircirais néanmoins encore l'applat de titre Surprised)
au vu de ta remarque, c'est donc un hazard que j'ai vu les pubs françaises sur cette page non référencée Smile

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 27, 2003 0:37    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

pas compris l'intéret non plus ? tu gagnes qqchose la dessus ? car a part générer du ca chez google je vois pas la ?

mx Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 27, 2003 0:56    Sujet du message: Test de Google AdSense sur WebRankInfo

normalement, la règle veux que tu gagnes du blé à chaque fois que tu cliques dessus. a mon avis la localisation sur le forum n'est pas la bonne place, car un forum est un lieu ou on reste sur un site web. La meilleure place pour ce genre de lien, est, en ayant testé, sur une liste de liens, car la les internautes cherchent justement à partir du site. Autrement la page contact marche pas mal aussi.

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort