|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1502 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Mar Nov 14, 2006 17:02 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
A lire pour ceux qui souhaitent declarer leur revenus, si ce projet de loi est mis en application rapidement, ça va simplifier pas mal de chose et eviter de nombreux posts :
| Citation: |
| Jacques Chirac a demandé au gouvernement, mardi 14 novembre, de réformer "sans délai" le calcul des cotisations sociales pour les micro-entreprises, pour qu'elles paient au prorata de leur chiffre d'affaires et non plus sur une base forfaitaire. Le chef de l'Etat a qualifié ce nouveau système de "bouclier social", à Amiens, à l'occasion du dixième anniversaire des zones franches urbaines. |
| Actuellement, toute personne créant une micro-entreprise doit s'acquitter d'un forfait égal au minimum à 3 123 euros de charges sociales la première année et 4 470 euros la deuxième, quel que soit son chiffre d'affaires. "Désormais, chacun aura l'assurance que pour chaque euro gagné et déclaré, il n'y aura pas plus de 14 centimes d'euro de cotisation sociale pour les commerces et pas plus de 24 centimes pour les services", a indiqué Jacques Chirac. Très précisement, les taux seront à l'avenir de 13,92 % pour une activité commerciale (achat-revente) et de 24,55 % pour une autre activité, a indiqué le ministère de l'emploi. |
| Egalement à la demande du président, les micro-entreprises effectueront "une déclaration fiscale et sociale unique". |
source : le monde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-834215,0.html?xtor=RSS-3208
[édité par Dj_Apx : pas la peine de rendre le lien non cliquable ]
Dernière édition par gripsous le Mer Déc 13, 2006 2:31; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 14, 2006 17:55 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
| Merci pour l'info |
|
| |
|
 |
ludoanimation WRInaute passionné

Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 500 Localisation: l'Hay les roses 94
|
Posté le : Mar Nov 14, 2006 18:10 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
bonjour,
est ce que cette mesure concernera les micros entreprises existantes ou seulement celle crées apres le vote de la mesure ?
Parce que comme j'ai commencé a monter mon dossier pour démarrer la mienne le 2 janvier je ne voudrait pas passer a coté (de toute facon la première année j'en payerai pas puisque je garde mon emploi salarié ) |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1502 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Mar Nov 14, 2006 18:25 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
Aucune idée, mais visiblement ils veulent que ça soit vite mis en place...
Dernière édition par gripsous le Mar Nov 14, 2006 18:42; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Boby Night Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Nov 14, 2006 18:26 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
Bonjour,
D'aprés l'article, cela va se faire sous peu (amendement mardi)...
Ca sera effectif pour l'année 2007 donc pour toi ludoanimation ça devrait etre ok.
Mais pour l'année en cours (2006) je sais pas mais ça serait cohérent (et trés cool pour beaucoup aussi ! ) |
|
| |
|
 |
Kwaelbi WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Nov 14, 2006 19:34 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
| Génial ! Trés bien pour ceux qui ont peur de se lancer (comme moi) |
|
| |
|
 |
Photoshop user WRInaute accro

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 1025 Localisation: Paris/Bruxelles
|
Posté le : Mar Nov 14, 2006 19:42 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
ca fait plaisir pt'etre mis mettre aussi du coup  |
|
| |
|
 |
Pot de yahourt WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Nov 15, 2006 3:10 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
| 'tain de bonne nouvelle si ça se confirme, cela m'ote une bonne epine du pied... |
|
| |
|
 |
sebnutt WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 15, 2006 21:47 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
| et comme par hasard, à 6 mois des élections |
|
| |
|
 |
Pot de yahourt WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Nov 15, 2006 21:53 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
| vaut mieux tard que jamais... |
|
| |
|
 |
Dubouk WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 19:31 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
| et comme par hasard, à 6 mois des élections |
 |
|
| |
|
 |
NetCodeur WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 23:24 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
Respect à Monsieur Chirac et Monsieur Borloo !  |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4360 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 21:47 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
En même temps c'est une mesure de "bon sens"...
Ici il n'est pas question d'être de droite ou de gauche mais bien de favoriser l'innovation en France (notamment sur le net)... Il était temps!  |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 23:42 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
| +1 ça pourrait être bien.. |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 1145 Localisation: Haut Languedoc
|
Posté le : Sam Nov 25, 2006 11:33 Sujet du message: [Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant |
|
|
J applaudis des deux pieds l initiative. Maintenant il faut attendre son application et voir. Ca s applique donc aux micros déjà crées et aux nouvelles ?
Il faudrait réformer les présidentielles. Tous les deux ans, ca me semble parfait. Une année pour annoncer les bonnes nouvelles et une autre pour les appliquer.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|