Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 9:18    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

Les trois viennent d'annoncer sur leurs blogs qu'ils s'unissaient autour du protocole Sitemap développé par Google.

Ils reconnaitront tous les trois le protocole (qui passe en version 0.90) et un seul fichier sitemap suffira pour tous.

Site officiel : http://www.sitemaps.org

Annonces :
http://googleblog.blogspot.com/2006/11/search-engines-united.html
http://www.ysearchblog.com/archives/000380.html
http://blogs.msdn.com/livesearch/archive/2006/11/15/microsoft-google-yahoo-unite...

Monty973 Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 9:48    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

Il faut toujours soumettre... et maintenant 3 fois. Il serait temps qu'ils passent en mode decouverte automatique. Qu'en pensez-vous?

Serious Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 9:51    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

Serious a écrit:
Il faut toujours soumettre... et maintenant 3 fois. Il serait temps qu'ils passent en mode decouverte automatique. Qu'en pensez-vous?

C'est vrai, mais faut voir le côté positif, il n'y a qu'un seul fichier au lieu de 3 dans des formats différents, ca aurait pu être pire Smile

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 9:57    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

Serious a écrit:

C'est clair mais c'est déjà un progrès qu'ils se mettent d'accord sur un protocole.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 10:42    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

Merci Monty973 pour l'actu. Moi aussi je trouve que c'est un progrès, même si dans la plupart des cas ce fichier sitemap est inutile.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 11:02    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

Autant j’ai pris soin de soumettre un "sitemap.xml" à Google et un "urlist.txt" à Yahoo, MSN donne l’impression de ne pas avoir besoin de ce type de fichier pour indexer un grand nombre d’url.
A confirmer car je me demande si MSN ne se servait pas déjà de l’un ou de l’autre.

salva Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 11:04    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

WebRankInfo a écrit:
Moi aussi je trouve que c'est un progrès, même si dans la plupart des cas ce fichier sitemap est inutile.

Pour l'utilité, je ne sais pas, mais une unification des standards est je pense une bonne chose.
Manque plus que Ask pour avoir le quarté au complet

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 11:07    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

salva a écrit:
A confirmer car je me demande si MSN ne se servait pas déjà de l’un ou de l’autre.

Je ne crois pas car sur l'annonce d'aujourd'hui, MSN explique qu'il sont en Alpha test pour la prise en charge du Sitemap et qu'ils pensent le supporter dans sa totalité courant 2007.

Pour urllist.txt, je ne sais pas, rien lu à ce sujet.

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 11:37    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

Cool, Ils sont en train de remettre les sitemaps à la mode Razz, çà commencez à se tasser.

Mumuri Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 11:46    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

WebRankInfo a écrit:
Merci Monty973 pour l'actu. Moi aussi je trouve que c'est un progrès, même si dans la plupart des cas ce fichier sitemap est inutile.

Pour l'indexation et le référencement, oui sans doute. Il permet par contre d'avoir quelques infos supplémentaires sur la façon dont les robots voient le site, ses requêtes potentielles, ses boulettes, les liens entrants déclenchant des 404, etc ...

nickargall Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 12:54    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

Pour ma part j'ai fais des tests et j'ai remarqué que GoogleBot passait plus souvent sur mon accueil lorsque je n'ai pas de sitemap (idéal pour de l'actualité)...

Lorsqu'on soumet le sitemap GoogleBot fait sa faignasse et lit juste le contenu du sitemap et passe vérifier de temps en temps sur le site...

Bref je pense que je vais l'abandonner...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 13:12    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

Bonjour,
Merci pour cet interessant article!
Mais il faut bien reconnaitre que le sitemap sert pas à grand chose à l'heure actuelle, on a plus de chances de faire indexer ses pages avec un plan du site en profondeur qu'avec un sitemap référencant toutes ses pages (enfin, c'est mon avis!!)

Par contre, Yahoo 'chapeau' pour leur réactivité dans le fichier "urllist"-->ça cartonne....il faudrait que le vieux grabataire GG commence à prendre des pilulles vitaminées parce qu'il est à la rame!!!!

passion Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 13:19    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

passion a écrit:
il faudrait que le vieux grabataire GG commence à prendre des pilulles vitaminées parce qu'il est à la rame!!!!

ça fait bien 6 mois que je le crie sur tous les toit!
Pour ma part je suis passé à Yahoo! en page d'accueil...
Pour l'actu c'est ce qu'il y a de mieux car les pages dans Google sont vieilles...

aspin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 13:33    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

Serious a écrit:

Perso non pas d'accord avec toi car qui dit mode automatique dit URL connu de tous... et pour certain site donner toutes les URL facilement à tout le monde non merci...

aspin
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 13:35    Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap

Bah si!
Les URL présentent dans le sitemap sont faites pour être vues!
Sinon on ne les mets pas dans le sitemap! Laughing Laughing Laughing
Perso je préfère le système de Yahoo! (urllist) tellement plus simple à mettre en oeuvre...

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort