|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Monty973 WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 9:48 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
| Il faut toujours soumettre... et maintenant 3 fois. Il serait temps qu'ils passent en mode decouverte automatique. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 9:51 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
| Serious a écrit: |
| Il faut toujours soumettre... et maintenant 3 fois. Il serait temps qu'ils passent en mode decouverte automatique. Qu'en pensez-vous? |
C'est vrai, mais faut voir le côté positif, il n'y a qu'un seul fichier au lieu de 3 dans des formats différents, ca aurait pu être pire  |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 9:57 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
C'est clair mais c'est déjà un progrès qu'ils se mettent d'accord sur un protocole. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 10:42 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
| Merci Monty973 pour l'actu. Moi aussi je trouve que c'est un progrès, même si dans la plupart des cas ce fichier sitemap est inutile. |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 11:02 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
Autant j’ai pris soin de soumettre un "sitemap.xml" à Google et un "urlist.txt" à Yahoo, MSN donne l’impression de ne pas avoir besoin de ce type de fichier pour indexer un grand nombre d’url.
A confirmer car je me demande si MSN ne se servait pas déjà de l’un ou de l’autre. |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 11:04 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| Moi aussi je trouve que c'est un progrès, même si dans la plupart des cas ce fichier sitemap est inutile. |
Pour l'utilité, je ne sais pas, mais une unification des standards est je pense une bonne chose.
Manque plus que Ask pour avoir le quarté au complet |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 11:07 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
| salva a écrit: |
| A confirmer car je me demande si MSN ne se servait pas déjà de l’un ou de l’autre. |
Je ne crois pas car sur l'annonce d'aujourd'hui, MSN explique qu'il sont en Alpha test pour la prise en charge du Sitemap et qu'ils pensent le supporter dans sa totalité courant 2007.
Pour urllist.txt, je ne sais pas, rien lu à ce sujet. |
|
| |
|
 |
Mumuri WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 11:37 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
Cool, Ils sont en train de remettre les sitemaps à la mode , çà commencez à se tasser. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3275 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 11:46 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| Merci Monty973 pour l'actu. Moi aussi je trouve que c'est un progrès, même si dans la plupart des cas ce fichier sitemap est inutile. |
Pour l'indexation et le référencement, oui sans doute. Il permet par contre d'avoir quelques infos supplémentaires sur la façon dont les robots voient le site, ses requêtes potentielles, ses boulettes, les liens entrants déclenchant des 404, etc ... |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4334 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 12:54 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
Pour ma part j'ai fais des tests et j'ai remarqué que GoogleBot passait plus souvent sur mon accueil lorsque je n'ai pas de sitemap (idéal pour de l'actualité)...
Lorsqu'on soumet le sitemap GoogleBot fait sa faignasse et lit juste le contenu du sitemap et passe vérifier de temps en temps sur le site...
Bref je pense que je vais l'abandonner... |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1986 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 13:12 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
Bonjour,
Merci pour cet interessant article!
Mais il faut bien reconnaitre que le sitemap sert pas à grand chose à l'heure actuelle, on a plus de chances de faire indexer ses pages avec un plan du site en profondeur qu'avec un sitemap référencant toutes ses pages (enfin, c'est mon avis!!)
Par contre, Yahoo 'chapeau' pour leur réactivité dans le fichier "urllist"-->ça cartonne....il faudrait que le vieux grabataire GG commence à prendre des pilulles vitaminées parce qu'il est à la rame!!!! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 13:19 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
| passion a écrit: |
| il faudrait que le vieux grabataire GG commence à prendre des pilulles vitaminées parce qu'il est à la rame!!!! |
ça fait bien 6 mois que je le crie sur tous les toit!
Pour ma part je suis passé à Yahoo! en page d'accueil...
Pour l'actu c'est ce qu'il y a de mieux car les pages dans Google sont vieilles... |
|
| |
|
 |
aspin WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 13:33 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
Perso non pas d'accord avec toi car qui dit mode automatique dit URL connu de tous... et pour certain site donner toutes les URL facilement à tout le monde non merci... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 13:35 Sujet du message: Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap |
|
|
Bah si!
Les URL présentent dans le sitemap sont faites pour être vues!
Sinon on ne les mets pas dans le sitemap!
Perso je préfère le système de Yahoo! (urllist) tellement plus simple à mettre en oeuvre... |
|
| |
|
 |
| |
|
|