Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

site multilingue

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mchinfa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 11:57    Sujet du message: site multilingue

Bonjour a tous,
Voici un premier message, je veins de decouvrir ce forum et je le parcours depuis plusieurs jours mais j'ai une question et je n'ai pas trouvé de réponse.

Mon site est traduit en anglais, seulement quand je me met en anglais les pubs continuent a être en francais.
Comment puis-je faire pour qu'elles apparaissent en anglais?
M'inscrire a nouveau sur adsense et selectionné ma langue en anglais et mettre les codes en fonction de la langue?

Merci d'avance pour votre aide

mchinfa
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 11:59    Sujet du message: site multilingue

La solution la plus simple est de demenager en angleterre.

(l'affichage des pubs depend en partie du visiteur)

Serious Visiter le site web du posteur
mchinfa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 13:17    Sujet du message: site multilingue

euh merci pour ta réponse mais je ne comprend pas, en fait je voudrais pouvoir afficher les pub en anglais quand le visiteur choisi anglais comme langue et en francais quand il choisi francais. mais est-ce possible?

mchinfa
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 16:38    Sujet du message: site multilingue

Ce n'est pas possible. Si le visiteur est anglais, les pubs s'afficheront plutot en anglais (s'il y a correspondance). Si le visiteur est francais, elles s'afficheront plutot en francais. Ce n'est pas le seul critere mais la langue du visiteur est un critere important.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 17:06    Sujet du message: site multilingue

Mais malgré tout une page en anglais devrait attirer les pubs en anglais même si le visiteur est francophone.
Faut voir cependant jusque dans quelle mesure...

cprail Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 18:23    Sujet du message: site multilingue

Serious a écrit:
Ce n'est pas possible. Si le visiteur est anglais, les pubs s'afficheront plutot en anglais (s'il y a correspondance). Si le visiteur est francais, elles s'afficheront plutot en francais. Ce n'est pas le seul critere mais la langue du visiteur est un critere important.

Pas d'accord. J'ai un site en plusieurs langues, et les pubs adsenses dépendent de la langue. Ce qui est plutot normal si adsense se base sur les mots contenu sur le site Smile

arnaudmn Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 19:23    Sujet du message: site multilingue

arnaudmn a écrit:
Serious a écrit:

Pas d'accord. J'ai un site en plusieurs langues, et les pubs adsenses dépendent de la langue. Ce qui est plutot normal si adsense se base sur les mots contenu sur le site Smile

Tu es en contradiction: les mots et la langue du document sont deux choses differentes (je ne crois pas d'ailleurs que la langue du document intervienne dans le choix). Le critere principal est evidement les mots-clef puis vient l'IP (geolocalisation). La langue du navigateur intervient peut-etre aussi mais de maniere assez limitee. La langue du document n'intervient pas. Tu peux faire le test via un proxy.

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 19:52    Sujet du message: site multilingue

Serious a écrit:
Tu es en contradiction: les mots et la langue du document sont deux choses differentes (je ne crois pas d'ailleurs que la langue du document intervienne dans le choix). Le critere principal est evidement les mots-clef puis vient l'IP (geolocalisation). La langue du navigateur intervient peut-etre aussi mais de maniere assez limitee. La langue du document n'intervient pas. Tu peux faire le test via un proxy.

Je dis ce que je constate sur mon site : les pages en français ont la pub adsense "annonce google", avec de la pub marqué en français ; les pages en anglais ont la pub "ads by google" avec des pubs écritent en anglais ; idem pour le néerlandais "ads door google", pour l'espagnol "anuncios google" et "annunci google" pour l'italien. Je suis pourtant bien toujours en france quand je passe d'une page a l'autre Smile

arnaudmn Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 22:51    Sujet du message: site multilingue

arnaudmn a écrit:
Je dis ce que je constate sur mon site : les pages en français ont la pub adsense "annonce google", avec de la pub marqué en français ; les pages en anglais ont la pub "ads by google" avec des pubs écritent en anglais ; idem pour le néerlandais "ads door google", pour l'espagnol "anuncios google" et "annunci google" pour l'italien. Je suis pourtant bien toujours en france quand je passe d'une page a l'autre Smile

Tu marques un point: le texte "annonces google" est toujours dans la langue du document. Par contre ce n'est pas le cas des pubs. Je viens de regarder plusieurs pages en espagnol traitant de adsense et toutes les pubs etaient en anglais. On va reprendre depuis le debut, adsense considere au moins trois parametres pour choisir les pubs: mots-clef, pays, langue. Les mots-clef sont ceux de la page, le pays est donne par l'IP. Reste la langue qui doit etre celle du public cible (cf panneau adwords). Et la je ne vois pas: j'ai mis mon navigateur en allemand et la pub reste en anglais (toujours sur la meme page en espagnol). Je n'arrive pas a determiner la logique... A etudier demain Very Happy

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 23:21    Sujet du message: site multilingue

Bienvenue mchinfa,

Il est important que AdSense identifie correctement la langue de tes pages. Vérifie que le texte "Annonces Google" devient "Ads by Google" dans les pages en anglais.

Pour le reste, la langue des annonces dépendra essentiellement de la langue de la page, mais ...
- ... mais un annonceur peut décider de mettre ses annonces sur un site qu'il désigne expressément quelle que soit sa langue;
- ... mais un annonceur peut décider de proposer ces annonces sans critère de langue pour autant que ses mots clés soient présents dans la page (donc si le mot clé est un mot international, comme webmaster ou blog ou Beaujolais, il y a de fortes chances que ça donne des annonces en d'autres langues que celle du site)
- ... mais il faut du temps (parfois plusieurs jours) à Google pour tenir compte du contenu d'une page (en particulier, quand l'URL de la page ne donne aucune indication sur le thème et la langue de la page)

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort