Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

aspin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 13:16    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

Voila depuis 2002 j'ai une URL -www.mot.com qui m'appartient que j'utilise uniquement pour mes mails, depuis 2002 toujours sur la page d'accueil j'y ai juste mis une photo et un titre Mot.

Forcément le site n'est jamais apparu dans google, il était même absent.

L'autre jour me prend l'idée d'y mettre des Adsense (enfin début septembre) comme ca pour voir l'effet et ben je peux vous dire que me voilà à présent dans google sur le mot clé Mot en 8ème position sur un total d'environ 182 000, alors que je n'ai personne sur la toile qui me fait de lien vers mon site...

Bon c'est sur ce n’est pas un mot super important mais le .fr est utilisé et 1er dans GG. Pas mal d'autre site se positionne sur la requête quand même...

aspin
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 13:20    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

Ce n'est pas une preuve.
Google utilise aussi ses bots Mediapart. pour indexer les pages pour liberer un peu les googlebots qui ont beaucoup de boulots. Very Happy

kmenslow Visiter le site web du posteur
rvbousse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 13:32    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est en rien une preuve.

Le fait d'avoir mis un adsense a simplement permis à Google de découvrir votre site. Le bot adsense doit analyser la page pour pouvoir contextualiser les annonces.

Lors de son passage, ce bot prend une copie de la page pour la mettre dans le cache Google... or maintenant, le cache Google est partagé entre tous les services Google, dont l'index. Tout simplement...

Vous auriez donc soumis votre site à Google via un sitemap ou autre, le résultat aurait été le même.

La mise en place d'Adsense n'améliore en rien le référencement.

Cordialement,

rvbousse Visiter le site web du posteur
aspin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 13:37    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

ok donc un site sans contenu, sans Lien pointant vers lui peut apparaitre en 1ere page sur 180 000 sites... si c'est pas une preuve je sais pas ce que c'est...

aspin
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 13:40    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

GG ne connaissait pas ton site puisque pas de BL.
Il l'a découvert quand tu l'as signalé.
Je dirais prime de fraîcheur.

Szarah Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 13:44    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

aspin a écrit:
ok donc un site sans contenu, sans Lien pointant vers lui peut apparaitre en 1ere page sur 180 000 sites... si c'est pas une preuve je sais pas ce que c'est...

prime de fraicheur, revérifie la position dans 1 semaine

par contre, quelquechose de louche, comment google a-til pu te donner un compte adsense pour un site sans contenu ? cela me semble impossible. url ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 13:48    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

e-kiwi a écrit:
par contre, quelquechose de louche, comment google a-til pu te donner un compte adsense pour un site sans contenu ? cela me semble impossible. url ?

Il avait peut etre deja un compte avec un autre site tout simplement.....

bgdc Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 14:00    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

Si on considère que l'indexation est une composante essentielle du référencement (ce qui est une évidence), étant donné que mediapartner aide son grand frère googlebot dans l'indexation, oui adsense aide au référencement.

nickargall Visiter le site web du posteur
rvbousse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 14:03    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

Ce n'est tout simplement pas une preuve car vous ne montrez pas que le contraire est faux.

Dans ce cas, le contraire pourrait être que vous arriviez à monter qu'en référençant votre site via sitemap ou un BL, votre site ne serait pas en première page de Google (toutes conditions de mot-clé/concurrence égales par ailleurs), alors que son équivalent le serait avec un AdSense.

rvbousse Visiter le site web du posteur
aspin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 14:14    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

Le site recevait quelques visites par mois avant les adsenses, une bonne 50ène... et j'avais par le passé tapé l'url dans Google ainsi que soumis l'url à MR le roi des moteurs... donc Mr google connaissait l'url entre la toolbar et google mais n'avait pas juger bon de le référencer...

aspin
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 14:15    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

qu'elle est l'url de ce site ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
aspin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 14:17    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

Désolé mais je communiquerais pas l'url !

aspin
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 14:25    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

180 000 résultats, ce n'est pas beaucoup...
Et la difficulté du positionnement dépend principalement du caractère concurrentiel de la requete, pas vraiment du nombre de résultats (exemple: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=puis = Beaucoup de résultats, mais pas concurrentiel).
On peut considérer qu'Adsense aide le referencement dans la mesure ou il t'a permis d'intégrer le moteur sans le vouloir... Mais dans une démarche active de referencement, tu aurais soumis ton site à Google ou fait un lien quelquepart, et tu aurais eu le même résultat.

vpx
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 14:27    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

il est prouvé (et même confirmé) que le bot de Google AdSense aide à l'indexion et à la mise en cache des pages.

Donc, est-ce qu'Adsense aide le référencement, oui
est-ce qu'Adsense améliore le référencement, non. D'ailleurs tu ne prouve aucunement le contraire dans tes messages.

TOMHTML Visiter le site web du posteur
aspin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 16, 2006 14:32    Sujet du message: J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !!

Bon je comprends qu'avec le peu d'élément que je vous fourni vous puissiez avoir un doute, désolé mais je ne peux vous donner l'url de mon site car lié à d'autre site... et je ne veux pas de problème maintenant la seul chose que je peux vous dire c'est que je ne suis pas débutant en référencement, s'en est même mon métier.

aspin

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort