|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Dikkenek WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 15:31 Sujet du message: question à propos de phpdig |
|
|
Bonjour,
j'ai depuis quelques jours un robot phpdig qui me fait des milliers de hits (d'après awstats).
Or je ne possède pas ce moteur de recherche sur mon site,s'agit-il de quelqu'un qui aspire mon site ?
Merci de m'éclairer.
Dikkenek |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2780 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 15:53 Sujet du message: question à propos de phpdig |
|
|
| Pas qui aspire ton site mais qui l'indexe, oui |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 16:54 Sujet du message: question à propos de phpdig |
|
|
| merci et comment je peux lui interdire l'accès svp ? |
|
| |
|
 |
krAsh WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 19:23 Sujet du message: question à propos de phpdig |
|
|
dans ton .htaccess:
deny from SON_IP
ou
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} SON_USER_AGENT
RewriteRule .* - [F,L] |
|
| |
|
 |
f_trt WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Nov 17, 2006 0:12 Sujet du message: question à propos de phpdig |
|
|
| Tu devrais essayer de savoir pour quoi c'est faire. C'est peut-être un site qui t'aménera des visiteurs ou alors un profiteur a toi d'essayer de savoir en essayant de trouver quel site utilise cette base constitué par l'indexation de ton site. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Nov 17, 2006 0:55 Sujet du message: question à propos de phpdig |
|
|
quand je vais voir dans les logs j'ai des connections comme ça
[16/Nov/2006:15:53:30 +0100] "HEAD /archives/555/feed/ HTTP/1.1" 200 0 "-" "PhpDig/PHPDIG_VERSION (+http://www.phpdig.net/robot.php)"
bon je fais ce qu'on me dit pour le htacces:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} PhpDig
RewriteRule ^.* - [F]
et dans le robot.txt:
User-agent: PhpDig
Disallow: /
on verra ce que cela donne,et merci pour l'aide |
|
| |
|
 |
f_trt WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Nov 17, 2006 8:18 Sujet du message: question à propos de phpdig |
|
|
Tu n'as pas d'adresse IP dans le log ?
Il y a de grande chance que celui qui fait tourner phpdig posséde un serveur dédié ainsi pouvoir remonter jusqu'au proprio.
D'un autre coté puisque tu as interdit l'accès et si sont indexation est réglo il viendra peut-être à toi tout seul. |
|
| |
|
 |
| |
|
|