Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Je ne veux pas etre dans le WHOIS

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

miko14
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 29, 2003 18:59    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

edité

Dernière édition par miko14 le Mar Nov 09, 2004 16:27; édité 1 fois

miko14
Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 29, 2003 20:26    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

Il y a la possibilité de demander de passer le domaine en "registrar_lock" ce qui interdit toute diffusion publique de données personnelles.

Digit Visiter le site web du posteur
miko14
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 29, 2003 20:32    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

commment fait-on ?? Je suis chez ovh

miko14
Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 29, 2003 22:30    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

Il me semble que registrar lock empeche seulement le transfert d'un nom de domaine vers un autre registrar

Nitou Visiter le site web du posteur
Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 29, 2003 23:26    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

pani probleme :

http://www.domainsbyproxy.com

Kounte Visiter le site web du posteur
iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 0:09    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

Nitou a écrit:
Il me semble que registrar lock empeche seulement le transfert d'un nom de domaine vers un autre registrar

Oui, et en plus de ca le statut Registrar Lock permet d'éviter qu'un domaine soit modifié, effacé, etc..

Fred

iconso Visiter le site web du posteur
Qaghan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 1:37    Sujet du message: Re: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

miko14 a écrit:
Y a t il des textes spécifiques à ca ?

Oui il me semble qu'il y a des textes dans la loi française qui imposent à tout éditeur de site web (que ce soit un professionel ou un particulier, une personne morale ou physique) de placer sur le site son nom et ses coordonnées en cas de problème... N'oublions pas que tout webmaster est responsable légallement de tout ce qu'il publie sur le web...

Que ces informations soient utilisées par des spammeurs est dommage, mais les nouvelles technologies ne font qu'amplifier ce qui existait avant avec le télémarketing à base d'annuaires...

Olivier,

Qaghan Visiter le site web du posteur
miko14
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 2:51    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

oui mais je ne veux pas que mon adresse et téléphone soient visibles ...

juste le mail (même si y'à spam)

c dingue, ma vie privée n'a plus rien d'anonyme alors si tout le monde peut consulter le fichier WHOIS . Faudrait une loi pour ca...

Une refonte complete de WHOIS par exemple . On donnerait nos vraies coordonnées à notre hébergeur ou celui ki a notre nom de domaine (gandi) et si les gens veulent nous joindre pour x ou y, un formulaire est à leur disposition....

Est-ce que je peux inventer un nom ?? Par exemple prendre le nom de ma mère et comme prénom mon 2è prénom ?? On peut pas dire qu'on a menti puisque c'est en partie vrai..

miko14
Qaghan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 10:41    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

Quelques compléments légaux trouvés dans le projet de loi sur l'économie numérique:

Citation:

« Art. 43-14. - I. - Les personnes dont l'activité est d'éditer un service de communication publique en ligne mettent à disposition du public :

« a) S'il s'agit de personnes physiques, leurs nom, prénom, domicile et numéro de téléphone ;

« b) S'il s'agit de personnes morales, leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social, leur numéro de téléphone et, s'il s'agit d'entreprises assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l'adresse de leur siège social ;

« c) Le nom du directeur ou du codirecteur de la publication et, le cas échéant, celui du responsable de la rédaction au sens de l'article 93-2 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 précitée ;

« d) Le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse et le numéro de téléphone du prestataire mentionné à l'article 43-8.

« II. - Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication publique en ligne peuvent ne tenir à la disposition du public, pour préserver leur anonymat, que le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse du prestataire mentionné à l'article 43-8, sous réserve de lui avoir communiqué les éléments d'identification personnelle prévus au I.

L'article 43-8 fait référence aux hébergeurs...

Qaghan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 10:59    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

miko14 a écrit:

c dingue, ma vie privée n'a plus rien d'anonyme alors si tout le monde peut consulter le fichier WHOIS .

Dès que tu publies quelquechose sur le web et le met à disposition de tout le monde, je pense que le concept de vie privée est remplacé par celui de vie publique...

miko14 a écrit:

Faudrait une loi pour ca...

Ca s'appelle le droit des contrats en France. As-tu lu contrat d'enregistrement que tu as accepté lors de l'enregistrement de ton nom de domaine ?

Voici celui qui régit les noms de domaines de BookMyName.com:

BookMyName a écrit:

Vous reconnaissez que BookMyName fera usage de l'information, disponible de manière publique, que vous fournissez à l'occasion de cet enregistrement, ainsi que l'exige l'ICANN. De plus, vous reconnaissez que l'ICANN peut imposer des règles, limitations et /ou des exigences quant à la quantité et au type d'informations que BookMyName devra ou pourra rendre accessible à des entités publiques ou privées. BookMyName ne dévoilera pas vos informations d'autre manière, sauf à ce que cela soit nécessaire pour conserver votre nom de domaine.

En ce qui concerne les fausses déclarations:

BookMyName a écrit:

Vous reconnaissez que la délivrance intentionnelle d'informations inexactes ou le manquement intentionnel à mettre à jour diligemment les informations seront considérés comme une rupture matérielle du présent Contrat et sera un motif de résiliation de l'enregistrement de ce nom de domaine.

Plus spécifiquement en ce qui concerne la base whois:

BookMyName a écrit:

Accès aux Données Whois (c'est à dire les données d'information sur le Déposant ayant trait à son identité et à ses coordonnées) : toute personne peut accéder aux données Whois du Déposant en utilisant le formulaire Whois disponible à cet effet sur le site web d'enregistrement de noms de domaine.

Olivier,

lilith
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 12:10    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

Bonjour,

miko14 a écrit:
oui mais je ne veux pas que mon adresse et téléphone soient visibles ...

Je me suis posé le meme probleme lors de l'achat de mon nom de domaine.
(l'inconvenient pour un particulier d'avoir ses coordonnees facilement accessibles, est evident). Et je n'ai pas trouve de solution simple.
En effet comme dit par d'autres personnes sur ce fil, lors de l'achat du nom de domaine, il est précisé que les infos données seront disponibles dans la base WHOIS et cela parait incontournable.
Il me semble que la seule solution est d'acheter le domaine au nom d'une personne morale : en France c'est l'Association Loi 1901 qui conviendrait le mieux (gratuit, pas trop compliqué à créer). Mias pour créer une assoc loi 1901 il faut donner au moins 3 noms (president, tresorier, secretaire). Cela permet de rendre plus difficile l'accès aux informations nominatives (puisqu'il faudrait alller consulter a la Prefecture les donnees nominatives sur cette assoc.);
Pour masquer le domicile, c'est peut-être plus simple : domicilier l'association en question dans une Maison des Associations ? utiliser une boite postale (mais a renouveler tous les 6 mois ?) ? ... de toute façon il faut une 2eme adresse et il faut qu'elle ne soit pas bidon.
Pour ma part, j'ai trouve que la creation d'une association loi 1901 c'est trop lourd et j'ai laissé tomber.
Citation:
Est-ce que je peux inventer un nom ?? Par exemple prendre le nom de ma mère et comme prénom mon 2è prénom ?? On peut pas dire qu'on a menti puisque c'est en partie vrai..

A priori on s'engage a donner des infos justes lors de l'achat du nom de domaine; je deconseille donc "d'inventer" un nom.
Par ailleurs la base WHOIS est la seule chose qui prouve l'appartenance de tel nom de domaine a telle ou telle personne (physique ou morale).
Si tu as besoin (dans le futur) de prouver que tu es bien le createur de ton site et que la declaration du owner dans la base WHOIS est farfelue, tu ne pourras pas prouver que ton site est a toi. (ou du moins cela sera plus difficile.)
Cdt.

lilith
Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 13:58    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

lilith a écrit:
Et je n'ai pas trouve de solution simple.

La solution est de prendre un registrar qui offre cette option de cache, enom le fait et domainsbyproxy.com aussi, et il doit y en avoir d'autres...

Qaghan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 14:27    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

C'est bizarre, le site somainsbyproxy ne peut pas s'ouvrir dans un navigateur web... Ni même avec lynx viewer... En revanche le registrar de domainsbyproxy, godaddy.com ne permet pas à des scripts de consulter sa base whois... Il faut rentrer un code inscrit sur une image... Il peut s'agir d'une solution intelligente à proposer à d'autres registrars...

Olivier

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 14:37    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

Qaghan a écrit:
C'est bizarre, le site somainsbyproxy ne peut pas s'ouvrir dans un navigateur web...

Chez moi cela fonctionne avec ie6 ?

miko14
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 16:57    Sujet du message: Je ne veux pas etre dans le WHOIS

edité

Dernière édition par miko14 le Mar Nov 09, 2004 16:31; édité 1 fois

miko14

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort