Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[résolu] Pb de positionnement CSS

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 17, 2006 9:20    Sujet du message: [résolu] Pb de positionnement CSS

Je viens de rajouter sur mon blog un logo pour le flux de syndication : quand on passe la souris dessus, ça affiche un espace avec des liens vers les lecteurs de flux les plus connus (exemple : actu Sitemaps).

Ca marche bien sous Firefox mais ça ne s'affiche pas bien sous IE (7) Sad
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ce serait sympa.

Dernière édition par WebRankInfo le Ven Nov 17, 2006 12:39; édité 1 fois

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
oxman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 17, 2006 9:25    Sujet du message: [résolu] Pb de positionnement CSS

Bah moi ça marche sous IE7

oxman
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 17, 2006 9:26    Sujet du message: [résolu] Pb de positionnement CSS

je précise : le rectangle s'affiche bien mais impossible d'aller dessus avant qu'il disparaisse

oxman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 17, 2006 9:33    Sujet du message: [résolu] Pb de positionnement CSS

Si tu peux, tu as l'impression de ne pas pouvoir car il y a un petit espace entre le logo et le menu.

De ce fait, si tu vas lentement ta souris passe dans une zone "vide", donc le menu s'enlève comme si tu n'étais plus sur le logo RSS (ce qui est vrai).

Si tu te déplaces vite il a pas le temps de le voir, il a l'impression que tu fais RSS > Menu, alors que tu fais RSS > vide > Menu.

Il suffit donc de virer cet espace en CSS, ça doit être une petite magouille avec les margin/padding.

oxman
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 17, 2006 9:51    Sujet du message: [résolu] Pb de positionnement CSS

sous firefox le rectangle s'affiche sous le logo et non à droite, et il est atteignable. Sans doute une histoire de margin/padding en effet

julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 17, 2006 10:53    Sujet du message: [résolu] Pb de positionnement CSS

Salut,

Petite astuce qui peut être sympa dans ce genre de cas, entoure ton div qui s'affiche (celui avec les liens RSS) d'un autre div un peu plus grand et transparent. Ceci te permettra de combler le vide qui te pose problème sans masquer partiellement le lien qui déclanche l'affichage.

A+

julesdsl Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 17, 2006 10:56    Sujet du message: [résolu] Pb de positionnement CSS

Merci julesdsl pour l'astuce mais il me semblait l'avoir utilisée (div id=flux)...

julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 17, 2006 12:23    Sujet du message: [résolu] Pb de positionnement CSS

Peux-tu me dire où est ce logo pour le flux de syndication exactement que je jette un coup d'oeil ?

J'ai l'impression que tout le monde l'a vu sauf moi (dois-je me remettre en cause ?). C'est bien sur la rubrique blog de WRI ?

Merci.
A+

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 17, 2006 12:25    Sujet du message: [résolu] Pb de positionnement CSS

c'est sur chaque actu, juste au début de l'article
je pense avoir résolu mon pb en rajoutant des valeurs "top" et "left"

julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 17, 2006 12:38    Sujet du message: [résolu] Pb de positionnement CSS

Ok, vu,

Je l'ai testé sur Mac au cas où et ça marche très bien (FF et Safari).

A+

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 17, 2006 12:39    Sujet du message: [résolu] Pb de positionnement CSS

Merci !

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort