|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gcvoiron WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Nov 18, 2006 12:22 Sujet du message: PHPBB Afficher les derniers messages d'un forum |
|
|
Bonjour,
Sur un de mes sites, j'affiche les 10 derniers messages de mon forum.
Je voudrai faire pareil sur un autre site mais avec le même forum.
Est-ce possible d'acceder à la base de donnée d'un site à partir d'un autre site?
Merci. |
|
| |
|
 |
oxman WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Nov 18, 2006 12:25 Sujet du message: PHPBB Afficher les derniers messages d'un forum |
|
|
Il suffit d'essayer.
Tu te connectes depuis le site B sur la base du site A.
Si ça ne marche pas tu ne peux rien y faire car ça vient de ton hébergeur (90% de chances que ça soit comme ça).
Si tu peux, bah tant mieux =) |
|
| |
|
 |
gcvoiron WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Nov 18, 2006 12:26 Sujet du message: PHPBB Afficher les derniers messages d'un forum |
|
|
Ok, merci.
Je vous tient au courant. |
|
| |
|
 |
Mumuri WRInaute accro

|
Posté le : Sam Nov 18, 2006 12:50 Sujet du message: PHPBB Afficher les derniers messages d'un forum |
|
|
Si c'est possible , tu listes tes dernieres messages via un flux rss, et tu affiches avec un magpie. C'est utilisable n'importe ou et çà à le mérite d'être mis en place super facilement.
J'ai rédigé çà pour toi, tes retours sont les bienvenues.
http://forum.topflood.com/phpbb-lister-t2419.html |
|
| |
|
 |
oxman WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Nov 18, 2006 13:05 Sujet du message: PHPBB Afficher les derniers messages d'un forum |
|
|
Heu quand je disais qu'il n'y avait rien à faire, c'était pour établir une connexion sur l'autre bdd.
Car oui il existe toujours des solutions très variées, à base de include, de fopen etc. |
|
| |
|
 |
Mumuri WRInaute accro

|
Posté le : Sam Nov 18, 2006 13:10 Sujet du message: PHPBB Afficher les derniers messages d'un forum |
|
|
| de toute maniére, je pense qu'il s'en fout un peu de la maniére dont c'est fait lol, l'important c'est que les derniers sujets s'affichent et qu'il soit référencé |
|
| |
|
 |
| |
|
|