Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google NetPAC, le moteur se met à la politique

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 18, 2006 13:54    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

L'info ne date pas d'hier mais elle m'était passée sous le nez, Google a formé une entité chargée d'influencer les politiques, en les finançant ou non.

Ce groupe de pression financière avait l'objectif d'infléchir la positions des candidats à l'élection US de ce mois-ci, puis sans doute des prochaines présidentielles, dans un certain sens (mais lequel ?).

Je ne sais pas exactement ce que ça recoupe, les idées défendues par le moteur.

-http://www.cnn.com/2006/WORLD/europe/10/25/google.politics/index.html
-http://www.techovore.com/actu/internet/000062.html

Il n'y a pas beaucoup d'infos...

Tilt Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 18, 2006 16:50    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

un leader mondial dépense du fric pour faire du lobbying ?

c'est surement l'information du siècle

Tous les groupes font ca... meme le petit péquin de quartier fait ca ... le tenancier de bar tabac qui fait greve ou défile c pour faire quoi ?

je vois pas ce qu'il y a de choquant

finstreet Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 18, 2006 19:05    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

Jamais dit que c'était choquant (quoique si exalead se mettait à financer le fn, j'imagine que tu changerais d'avis)... Mais ce que je trouve intéressant c'est quels candidats va soutenir google, et pour quelles idées .

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 18, 2006 19:36    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

Chez Google ils sont côtè démocrates avec une écrasante majorité.

Michel Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 18, 2006 21:07    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

finstreet a écrit:
Tous les groupes font ca... meme le petit péquin de quartier fait ca ... le tenancier de bar tabac qui fait greve ou défile c pour faire quoi ?

Ce n'est pas la meme chose. Il exprime une opinion. Il n'y a pas de financement.
finstreet a écrit:
je vois pas ce qu'il y a de choquant

Moi si. D'ailleurs en France, c'est interdit (ou tres reglemente?).

Serious Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 19, 2006 1:36    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

Serious a écrit:
Moi si. D'ailleurs en France, c'est interdit (ou tres reglemente?).

Parce que tu crois que ca ne se fait pas ? aux Etats-Unis c limité par entreprise et quand une entreprise donne x dollar à un parti, elle donne autant à l'autre

En France ca passe par les personnes... donc l'entreprise donne via ses présidents et certains personnels... c pas mieux

Euh le FN est un parti politique comme un autre... je vois pas pk ca me choquerait davantage... c'était pas ca qu'il fallait répondre ? lol

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 19, 2006 13:50    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

finstreet a écrit:

Euh le FN est un parti politique comme un autre... je vois pas pk ca me choquerait davantage... c'était pas ca qu'il fallait répondre ? lol

Disons que si exalead soutenait le fn il n'indexerait plus beaucoup de pages ... l'index n'aurait jamais aussi bien porté son nom, ce serait une gigantesque blacklist (une sand-container quoi).

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 19, 2006 15:59    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

Tilt a écrit:
Jamais dit que c'était choquant (quoique si exalead se mettait à financer le fn, j'imagine que tu changerais d'avis)... Mais ce que je trouve intéressant c'est quels candidats va soutenir google, et pour quelles idées .

je ne pense pas que ce soit pour des idées générales qu'on mène une telle campagne mais pour son entreprise ou son groupe d'appartenance,
en bref pour des intérêts particuliers au lobby ...
en France cela se fait plus par l'intermédiaire des médias (entre autres de la pub) et donc par des mouvements d'opinions, bien que rien n'empêche des représentants de lobbies d'aller au restaurant pour mieux connaître un député Wink

st-antigone Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 19, 2006 16:16    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

Ben d'après les infos qu'on a (y compris les articles mentionnés plus haut), le but c'est plutôt de défendre des valeurs générales (mais oui, sûrement en rapport avec l'intérêt de l'entreprise).

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 19, 2006 16:36    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

Tilt a écrit:
Ben d'après les infos qu'on a (y compris les articles mentionnés plus haut), le but c'est plutôt de défendre des valeurs générales (mais oui, sûrement en rapport avec l'intérêt de l'entreprise).

un peu comme les buralistes qui défendent nos libertés en voulant défendre le fumeur à qui il ne reste plus que la rue pour fumer sa clope ... Laughing
on peut y croire Wink

st-antigone Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 19, 2006 18:43    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

Tilt a écrit:
Disons que si exalead soutenait le fn il n'indexerait plus beaucoup de pages ... l'index n'aurait jamais aussi bien porté son nom, ce serait une gigantesque blacklist (une sand-container quoi).

parce que tu crois que le moteur serait massivement interdit d'accès aux pages ? lol c bo l'utopie

tout au plus 1% des sites et encore

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 19, 2006 19:12    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

Non finstreet, tu n'as pas compris : parce que le moteur censurerait tout ! Il y a quelques siècles, "index" désignait justement une "liste d'oeuvres interdites" (par les autorités religieuses, en particulier), le mot a évolué depuis, jusqu'à changer de sens avec Internet et les moteurs.

Bref ce que je voulais dire c'est le contraire de ce que tu as compris: "index" pourrait bien reprendre son ancien sens si le fn contrôlait un moteur de recherche. Sur ce...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 19, 2006 21:32    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

Tilt a écrit:
Non finstreet, tu n'as pas compris : parce que le moteur censurerait tout !

Oulala... là faut arreter la parano

Un communiste devient libéral quand il est au pouvoir... un FN devient conservateur quand il est au pouvoir...

Le pouvoir du fric est bien + fort que tout autre chose... donc il continuera à indexer bien gentiment Smile

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 10:08    Sujet du message: Google NetPAC, le moteur se met à la politique

Oui mais ça serait marrant, un moteur avec 2-300 pages indexées, tout le reste en sandbox... En même temps t'as raison, j'écris vraiment n'importe quoi.

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort