Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

drôle de résultats

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 1:21    Sujet du message: drôle de résultats

Bonjour,

Comment exspliquez vous ceci : http://www.google.fr/search?q=colocation+angleterre&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta...

Mon site (recherche-colocation.com et eurocoloc.com qui est redirectionné sur le 1er) occupe les 10 premieres places alors que seuls les 2 premiers résultats sont cohérants: les autres portent sur des villes en France, Espagne, .... dans lesquelles le mot clé "angleterre" n'apparait pas.

Merci.

sdamain
Qaghan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 1:57    Sujet du message: drôle de résultats

C'est faux l'expression "colocation angleterre" apparait dans le menu gauche de chacune des pages indiquées... Si en plus tu tiens compte du nombre de fois où le mot colocation apparaît dans tes pages, tu as la solution...

Google considère pour l'instant que 2 sous domaines distincts sont différents, c'est limite du spamdexing ton truc...

Je ne sais pas ce qu'en disent les autres, mais je serai un de tes concurrents je ferai la gueule Sad

Olivier,

Qaghan Visiter le site web du posteur
Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 7:00    Sujet du message: drôle de résultats

Qaghan a écrit:

..., c'est limite du spamdexing ton truc...

Je ne sais pas ce qu'en disent les autres, mais je serai un de tes concurrents je ferai la gueule Sad

Olivier,

D'accord avec le fait que les concurrents doivent faire la tête mais sur ces mots là pas grand monde c'est positionné, juste 2020 réponses, un grand nombre de sous-domaine de recherche-colocation et beaucoup d'autres pages n'ayant rien a voir avec la colocation en angleterre non plus.
Par contre a mon avis ce n'est pas du spamdexing car chacune des pages sont différentes, correspondent a la ville citée dans le sous domaine, les balise n'ont pas étaient optimisées pour tromper sur le contenu de la page mais uniquement optimisées pour la ville correspondante, seul le menu fait apparaitre les termes et il est là pour faciliter la navigation de l'internaute afin d'atteindre chaque page sans avoir a remonter puis redescendre dans l'arborescence.
Pour moi c'est surtout le manque de pages sur ces mots et le fait que le nom de domaine avec un simple lien permet de les rendre plus "pertinents" que les autres pages selon google, d'ailleur sur ce site la pertinence est conservée (page angleterre, page accueil site, autres pages du site) mais chose qui est sur c'est que la pertinence de google reste vraiment aléatoire en ce moment car seul la page de londre apparait et après d'autres qui le meritent moins sur ces mots et toutes les autres villes britaniques du site qui ont une pertinence n'y sont même pas.
Sinon a mon avis pour conclure je resumerais:
Pas de techniques pour tromper les moteurs ou les internautes sur le contenu réel de la page donc pas de spamdexing Wink

Immo Visiter le site web du posteur
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 11:33    Sujet du message: drôle de résultats

[quote="Immo"]
Qaghan a écrit:

Sinon a mon avis pour conclure je resumerais:
Pas de techniques pour tromper les moteurs ou les internautes sur le contenu réel de la page donc pas de spamdexing Wink

Merci, ta conclusion me semble bonne. Attendons de voir dans les prochains jours.

sdamain
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 11:35    Sujet du message: drôle de résultats

Tout à fait d'accord avec Immo ! Beau travail ! Shocked

J'en suis réellement baba Rolling Eyes Moi qui pensais que c'était coton de travailler avec les sous domaines... ça laisse à réfléchir Confused

C'est vrai que la requête n'est pas très demandée... mais il fait presque aussi bien sur les autres destinations Shocked

bon... je vais me mettre au travail... mais pour mon domaine... là ça va être plus hard Rolling Eyes

Americas Visiter le site web du posteur
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 11:44    Sujet du message: drôle de résultats

Ce qui m'étonne quand même c'est que j'ai le même phénomène avec d'autres mots clés tels que "colocation espagne", "colocation italie", .... "colocation portugal" où là google trouve 15.000 résultats.

sdamain

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort