Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Réglement pour concours SANS tirage au sort, obligatoire ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 8:35    Sujet du message: Réglement pour concours SANS tirage au sort, obligatoire ?

bonjour,

si en tant que EI je souhaite créer un jeu en ligne, qui permet de faire gagner des cadeaux, en écahnge de points gagnés à des jeux jouables gratuitement (sans obligation d'achat). Aucun tirage au sort n'est recquis, car c'est en échange des points gagnés gratuitement que le joueur gagne ses lots.

ou dois-je monter une SARL au prealable ? ou en EI c'est jouable ?
est-ce obligatoire de déopser le réglement chez un huissier, dans la mesure ou ce n'est pas un jeu, mais plutot un concours ?

Dernière édition par sebnutt le Mar Nov 21, 2006 11:28; édité 1 fois

dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 2:52    Sujet du message: Réglement pour concours SANS tirage au sort, obligatoire ?

Jette un oeil par ici :
http://www.google.fr/search?q=site%3awww%2ewebrankinfo%2ecom+huissier+r%c3%a8gle...

dd32 Visiter le site web du posteur
sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 11:19    Sujet du message: Réglement pour concours SANS tirage au sort, obligatoire ?

je ne trouve dans aucun de ces posts une réponse, mais merci quand meme.

d'autres idées sur le sujet précis évoqué plus haut?
car je trouve souvent des réponses concernant uniquement les jeux faisant intervenir le hasard, et rien qui corresponde à mon cas de figure (celui de prizee, ou kadokado, par exemple...)

dd32 Visiter le site web du posteur
Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 12:03    Sujet du message: Réglement pour concours SANS tirage au sort, obligatoire ?

Je n'ai pas connaissance d'un jeu ou concours qui ne nécessite pas de dépot de règlement, mêmes les tombolas de petites associations passent forcemment par un huissier, même si ce n'est pas ce dernier qui officie lors du tirage.

Il y a peu être un moyen de contourner, mais à mon humble avis ; il est assez inconscient d'espèrer ne jamais se faire attaquer en justice...

Xou
sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 14:08    Sujet du message: Réglement pour concours SANS tirage au sort, obligatoire ?

l'idée n'est pas de contourner, au contraire.
le réglement est déjà rédigé, avec des tonnes de clauses.

mais la question est de savoir si l'on peut s'affranchir de quelques frais...
et encore une fois, je répete qu'il n'y a aucun tirage au sort.
le joueur (il n'y a pas de gagnant, en fin de compte), échange ses lots contre des points obtenus au cours du jeu...

PS Le jeu n'est pas subordonné a l'achat de partie par audiotel, car 10 parties sont offertes aux joueurs chaque jour.

Xou
Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 14:14    Sujet du message: Réglement pour concours SANS tirage au sort, obligatoire ?

Ce que tu explique c'est le principe d'un concours et tout concours nécessite un règlement déposé chez un huissier.

Xou
sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 16:07    Sujet du message: Réglement pour concours SANS tirage au sort, obligatoire ?

ok... et 200€ qui partent en l'air...
merci en tous cas

Xou
sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 22, 2006 9:03    Sujet du message: Réglement pour concours SANS tirage au sort, obligatoire ?

connaissez-vous un huissier qui puisse enregistrer un reglement pour moins de 100€ ??

Xou

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort