Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

marc2006
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 10:20    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Bonjour,

Nous éditons plusieurs sites dont le traffic pour ces derniers était stable (au total en moyenne entre 15'000 et 20'000 visiteurs par jour). Nous étions depuis plusieures mois sur la première page de GG pour un mot clé très concurentiel.

Depuis la semaine dernière nous avons subi une baisse énorme de trafic. Plus de 80% en moins!!! Ce weekend un des sites est revenu plus ou moins à la normale pendant 2 jours. Mais mauvaise surprise, ce matin, c'est de nouveau le néant!!???

Avez-vous aussi eu des mésaventures de ce genre ces derniers temps?

Des idées pour expliquer un changement si brutal??

marc2006
giviz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 10:40    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Salut,

depuis 3 jours j'ai perdu 90% de mon trafic en provenance de Google :/

Ca bouge énormément sur les DC depuis 3 jours environs, à coup de +100 / -200 sur pas mal de positions dans mon cas.

Apparament ca continu de bouger encore aujourd'hui, j'espère que ca va pas se tabiliser comme ca et que ca va remonter à la normale...

Patience donc...

giviz Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 10:47    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

marc2006, vérifie ton positionnement dans Google.
En effet, ça bouge pas mal ces temps-ci, et si toi tu descends, d'autres montent fatalement.
Wait & see... Wink

dd32 Visiter le site web du posteur
lexpo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 10:51    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Pour ma part je viens de constater une dégringolade dans mon positionnement depuis ce matin.
Nouveau syndrome des 17 et 27 juillet aout ?
Quant est il pour vous.

lexpo Visiter le site web du posteur
giviz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 11:23    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Perso sur les DC ou je me tape la méchante dégringolade, je suis aussi victime du syndrome :

Recherche Google : www.exemple.com

qui me donne en 80ème position au lieu de 3ème habituellement :/

Pareil pour vous ?

Dernière édition par giviz le Lun Nov 20, 2006 13:12; édité 1 fois

lexpo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 11:32    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Oui c'est ça chute de 80 a 120 de place et plus.
Si ca repart pour un mois comme la derniére fois BJR.
Pourtant mon PR est passé de 3 a 4 ........................
Va comprendre

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 11:33    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

depuis le 15 novembre pour ma part sur un site, disparition total de trafic google sur une url, url non blacklisté, toujours présent en 1 lorsqu'on tape le nom du site.

mx Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 11:51    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

lexpo a écrit:
Nouveau syndrome des 17 et 27 ?

Non, c'est le syndrome du 20.
A ne pas confondre avec ceux du 13, 17, 22 et 27.

Serious Visiter le site web du posteur
epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 11:58    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

bienvenu au club. sur un de mes sites, c'etait de 6000 à 500VU Google/jour du jour au lendemain et ce n'est toujours pas revenu (depuis le 17 aout).
Enfin, si certains sites baissent, d'autres montent...

epsilon74 Visiter le site web du posteur
giviz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 12:15    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Serious a écrit:
lexpo a écrit:
Nouveau syndrome des 17 et 27 ?

Non, c'est le syndrome du 20.
A ne pas confondre avec ceux du 13, 17, 22 et 27.

Perso chez moi la chute à commencée entre le 16 et le 17 Novembre...

giviz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 12:23    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Chez vous ca à chuter sur tous les DC ?
Perso il me reste encore 5 DC / 74 ou j'ai encore mes anciennes positions.

lexpo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 12:33    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

bref quelque soit la date du syndrome c'est la même chose à des dates différentes.
J'ai moi aussi été touché le 17 aout et c'est revenu le 16 septembre
epsilon74. Désolé pour toi.
Quand à dire que d'autres monte , suis pas si sur tout au moins sur la premiére page. Cela fait certes gagner une place ( la tienne aux suivant)
mais sur le fond pas grand changement.
Ce qui m'inquite c'est pourquoi . et pourquoi les mêmes. sans explication.

dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 12:54    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Je confirme ça a bougé vers le 16 pour moi aussi, mais bon, je me plains pas Laughing

dd32 Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 13:05    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

dd32 a écrit:
Je confirme ça a bougé vers le 16 pour moi aussi, mais bon, je me plains pas Laughing

+1
Place aux jeunes! mdr

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
marc2006
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 13:25    Sujet du message: Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Bon je vois que je suis pas le seul... ca a aussi commencé autours du 15-16 novembre...

Maintenant, je pense qu'il serait intéressant d'essayer de trouver une cause à ce problème? (ou au moins quelques pistes)

Avez-vous effectué des modifs ces derniers temps?

- Optimisation
- Ajout de contenu¨
- Rewrite url
- Echange de liens massifs
- Achat de mots clés
- Stoppé d'annoncer sur Adwords
- etc... etcc...

Quelle est la taille (commande site: ) et l'age de vos sites?

Avez-vous des échanges de liens sur toutes les pages?

Nombre de pages indexée par GGbot par jour etc...

En faisant un brainstorming de toutes ces questions (liste non exaustive) on pourrait peut-être tirer quelques parallèles entre nos sites touchés par ce sydrome du 15 novembre...

marc2006

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 16 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort