Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Blogger] Plusieurs questions pour un novice

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nerva
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 11:43    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

Bonjour.

Je viens de créer mon blog et j'aurai quelques questions.

1) Depuis avant hier, l'interface du tableau de bord est en anglais, tout au moins les labels des onglets. Dans le blog, le "View my complete profile" a remplacé le texte en français et le "Posted by..." également. Ce n'est pas un gros problème, mais j'aimerais bien retrouver tout ça en français.

2) Je suis tombé sur un blog où une bannière est insérée au-dessus du titre du blog mais je ne sais pas comment la personne a fait pour la mettre puisque à première vue, les champs du titre et de la description ne supportent pas le HTML. Si quelqu'un peut m'aider...
Et est-il possible de supprimer carrément le titre et la description du blog pour le remplacer par une bannière ou une image ?

3) Peut-on ajouter la liste des X derniers billets ?

4) Peut-on ajouter la liste des X derniers commentaires ?

5) J'ai défini un certain nombre de rubriques (Photos, Récits, Nouvelles, etc...) ; y-a-t-il moyen d'insérer une arborescence développable (à la manière des archives) pour sélectionner un billet bien précis (comme mes billets sont tous assez longs, j'ai choisi de n'en afficher qu'un seul par page) ?

Merci d'avance...

Nerva
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 11:48    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

Bonjour,
J'ai peut-être mal lu mais le novice aurait-il oublié de nous préciser le nom de sa plateforme de blog ? please Wink

Nerva a écrit:
(...)
1) Depuis avant hier, l'interface du tableau de bord est en anglais, tout au moins les labels des onglets. (...)

Quelle interface ? Quel blog ?

N'y a-t-il pas un onglet/bouton Configuration/Paramètres (Parameters) ? avec la langue (language) ?

Dernière édition par dd32 le Lun Nov 20, 2006 11:51; édité 1 fois

dd32 Visiter le site web du posteur
Nerva
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 11:50    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

Je l'ai mis dans le titre : Blogger... Wink

Nerva
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 11:55    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

Ok, désolée.
Déjà, il y a ceci :
Citation:
Changer la langue
sur le Tableau de Bord

(DashBoard>Change Language pour toi, je crois)

Sinon je n'ai pas testé mais il semble qu'il y ait une version beta de blogger disponible, je n'ai pas effectué le basculement mais la nouvelle version est-elle en français ?
(les screens de la visite guidée sont en anglais mais cela ne veut rien dire...)

Nerva
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 11:57    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

La langue sélectionnée est bien le français... Rolling Eyes

Nerva
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 11:59    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

Alors utilises-tu cette nouvelle interface beta ?
Bon je viens de faire un transfert pour vérifier ça.

Nerva
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 12:02    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

Oui, j'utilise la version beta car Blogger refuse catégoriquement login et mot de passe dans la version standard ! C'est seulement après plusieurs tentatives que j'arrive à me connecter. Enervant !
Mais de toute façon, les premiers jours, en passant par la beta, tout était en français...

Nerva
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 12:07    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

Vui je viens de voir ça.. Désolée, je ne vois pas d'où vient le problème...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 12:08    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

tu as contacté blogger ? Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 12:30    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

Je viens de modifier le contenu de la balise titre sans problème... J'ai juste remplacé.

2) Pour la bannière, dans "Edit HTML", remplace le contenu de url(...) dans le style #blog-header h1.

1) Sinon, pour l'anglais, après plusieurs manip, oui, c'est en anglais, je pense donc que cela vient du fait que c'est une beta version.

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 12:35    Sujet du message: Re: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

Nerva a écrit:
1) Depuis avant hier, l'interface du tableau de bord est en anglais, tout au moins les labels des onglets. Dans le blog, le "View my complete profile" a remplacé le texte en français et le "Posted by..." également. Ce n'est pas un gros problème, mais j'aimerais bien retrouver tout ça en français.

Pareil pour moi, ils ont du rater un truc, il me semble qu'ils travaillent pas mal sur la plateforme ces temps ci Confused

Citation:

2) Je suis tombé sur un blog où une bannière est insérée au-dessus du titre du blog mais je ne sais pas comment la personne a fait pour la mettre puisque à première vue, les champs du titre et de la description ne supportent pas le HTML. Si quelqu'un peut m'aider...
Et est-il possible de supprimer carrément le titre et la description du blog pour le remplacer par une bannière ou une image ?

Tu as accès aux code html de la page via l'onglet Template (modèle quand ça sera redevenu en français ). Tu peux y modifier le code dans de bonnes proportion assez intéressante, y modifier le css, bref attention juste à bien vérifier avec tout les navigateurs il y a parfois quelques surprises Confused

Citation:

3) Peut-on ajouter la liste des X derniers billets ?

Sur le mien c'est d'origine, ça dépend peut être du modèle choisit ??
voilà ce que j'ai dans mon code, dans <!--sidebar-->:
Code:
<ul id="recently">
    <BloggerPreviousItems>
        <li><a href="<$BlogItemPermalinkURL$>"><$BlogPreviousItemTitle$></a></li>
     </BloggerPreviousItems></ul>

Citation:

4) Peut-on ajouter la liste des X derniers commentaires ?

Ils sont liés automatiquement au billet (via permalink), je vais essayer de voir si on peut les récupèrer en home page tien Smile

Citation:

5) J'ai défini un certain nombre de rubriques (Photos, Récits, Nouvelles, etc...) ; y-a-t-il moyen d'insérer une arborescence développable (à la manière des archives) pour sélectionner un billet bien précis (comme mes billets sont tous assez longs, j'ai choisi de n'en afficher qu'un seul par page) ?

JOKER mais c'est à essayer (ou proposer à blogger) aussi Smile

++ Wink

[édit]
DD32 a écrit:

1) Sinon, pour l'anglais, après plusieurs manip, oui, c'est en anglais, je pense donc que cela vient du fait que c'est une beta version.

Ouep mais comme l'a dit Nerva au début c'était en Français (même sur la beta), je pense que ça va revenir Smile.
enfin moi ça me familiarise avec l'anglais c'est pas mal Laughing
[/édit]

pene-r Visiter le site web du posteur
Nerva
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 12:47    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

Merci pour toutes ces réponses... Wink Je vais faire quelques manipulations dans le CSS.

Pour ce qui est de l'interface, naturellement, en anglais, on s'y retrouve, mais ça ne fait pas très sérieux d'avoir des items dans plusieurs langues...

Nerva
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 12:49    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

Tu es sûr ? Moi je pense plutot qu'une partie est en français mais une fois loggué, on arrive dans la partie développée en anglais.
Regarde en haut à droite :

ps : screen juste après la migration.

Dernière édition par dd32 le Lun Nov 20, 2006 12:51; édité 1 fois

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 12:50    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

Re' Wink

Je refais un post pour pas tout mélanger.

Apparemment on peut rajouter les comments en home page, en rajoutant:

Code:
<ul>
      <BlogItemComments>
      <li id="c<$BlogCommentNumber$>"><a name="c<$BlogCommentNumber$>"></a>
        <div class="comment-body">
         <p><$BlogCommentBody$></p>
        </div>
        <p class="comment-data">By <$BlogCommentAuthor$>, at <a href="#c<$BlogCommentNumber$>" title="comment permalink"><$BlogCommentDateTime$></a>
     <$BlogCommentDeleteIcon$></p>
      </li>
      </BlogItemComments>
    </ul>

après cette ligne dans le code du post:
Code:
<p><$BlogItemBody$></p>

Et avant la </div> fermant le code du post Wink

En tous cas ça marche avec l'aperçu en version beta. Il faut surement améliorer le style CSS des comments pour bien faire la différence avec le message d'origine.

++

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 12:57    Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice

dd32 a écrit:
Tu es sûr ? Moi je pense plutot qu'une partie est en français mais une fois loggué, on arrive dans la partie développée en anglais.
Regarde en haut à droite :
ps : screen juste après la migration.

Oui je suis sûr, que quand j'ai migré c'était en Français Wink

D'ailleurs depuis que blogger buggue (c'est peut être google d'ailleurs) j'ai un interface en anglais de temps en temps sur tout mon compte google, alors qu'il est bien paramètré Smile

Il me semble qu'ils sont en train de faire pas mal de jonction de comptes des différents services google (pour tout ramener sur une seule connection) et il doit y avoir des ratés Razz

Revenir en haut    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort