| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Nerva Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 11:43 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
Bonjour.
Je viens de créer mon blog et j'aurai quelques questions.
1) Depuis avant hier, l'interface du tableau de bord est en anglais, tout au moins les labels des onglets. Dans le blog, le "View my complete profile" a remplacé le texte en français et le "Posted by..." également. Ce n'est pas un gros problème, mais j'aimerais bien retrouver tout ça en français.
2) Je suis tombé sur un blog où une bannière est insérée au-dessus du titre du blog mais je ne sais pas comment la personne a fait pour la mettre puisque à première vue, les champs du titre et de la description ne supportent pas le HTML. Si quelqu'un peut m'aider...
Et est-il possible de supprimer carrément le titre et la description du blog pour le remplacer par une bannière ou une image ?
3) Peut-on ajouter la liste des X derniers billets ?
4) Peut-on ajouter la liste des X derniers commentaires ?
5) J'ai défini un certain nombre de rubriques (Photos, Récits, Nouvelles, etc...) ; y-a-t-il moyen d'insérer une arborescence développable (à la manière des archives) pour sélectionner un billet bien précis (comme mes billets sont tous assez longs, j'ai choisi de n'en afficher qu'un seul par page) ?
Merci d'avance... |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3102 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 11:48 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
Bonjour,
J'ai peut-être mal lu mais le novice aurait-il oublié de nous préciser le nom de sa plateforme de blog ? please
| Nerva a écrit: |
(...)
1) Depuis avant hier, l'interface du tableau de bord est en anglais, tout au moins les labels des onglets. (...) |
Quelle interface ? Quel blog ?
N'y a-t-il pas un onglet/bouton Configuration/Paramètres (Parameters) ? avec la langue (language) ?
Dernière édition par dd32 le Lun Nov 20, 2006 11:51; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Nerva Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 11:50 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
Je l'ai mis dans le titre : Blogger...  |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 11:55 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
Ok, désolée.
Déjà, il y a ceci :
| Citation: |
| Changer la langue |
sur le Tableau de Bord
(DashBoard>Change Language pour toi, je crois)
Sinon je n'ai pas testé mais il semble qu'il y ait une version beta de blogger disponible, je n'ai pas effectué le basculement mais la nouvelle version est-elle en français ?
(les screens de la visite guidée sont en anglais mais cela ne veut rien dire...) |
|
| |
|
 |
Nerva Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 11:57 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
La langue sélectionnée est bien le français...  |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 11:59 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
Alors utilises-tu cette nouvelle interface beta ?
Bon je viens de faire un transfert pour vérifier ça. |
|
| |
|
 |
Nerva Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 12:02 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
Oui, j'utilise la version beta car Blogger refuse catégoriquement login et mot de passe dans la version standard ! C'est seulement après plusieurs tentatives que j'arrive à me connecter. Enervant !
Mais de toute façon, les premiers jours, en passant par la beta, tout était en français... |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 12:07 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
| Vui je viens de voir ça.. Désolée, je ne vois pas d'où vient le problème... |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 12:08 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
tu as contacté blogger ?  |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 12:30 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
Je viens de modifier le contenu de la balise titre sans problème... J'ai juste remplacé.
2) Pour la bannière, dans "Edit HTML", remplace le contenu de url(...) dans le style #blog-header h1.
1) Sinon, pour l'anglais, après plusieurs manip, oui, c'est en anglais, je pense donc que cela vient du fait que c'est une beta version. |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 12:35 Sujet du message: Re: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
| Nerva a écrit: |
| 1) Depuis avant hier, l'interface du tableau de bord est en anglais, tout au moins les labels des onglets. Dans le blog, le "View my complete profile" a remplacé le texte en français et le "Posted by..." également. Ce n'est pas un gros problème, mais j'aimerais bien retrouver tout ça en français. |
Pareil pour moi, ils ont du rater un truc, il me semble qu'ils travaillent pas mal sur la plateforme ces temps ci
2) Je suis tombé sur un blog où une bannière est insérée au-dessus du titre du blog mais je ne sais pas comment la personne a fait pour la mettre puisque à première vue, les champs du titre et de la description ne supportent pas le HTML. Si quelqu'un peut m'aider...
Et est-il possible de supprimer carrément le titre et la description du blog pour le remplacer par une bannière ou une image ? |
Tu as accès aux code html de la page via l'onglet Template (modèle quand ça sera redevenu en français ). Tu peux y modifier le code dans de bonnes proportion assez intéressante, y modifier le css, bref attention juste à bien vérifier avec tout les navigateurs il y a parfois quelques surprises
3) Peut-on ajouter la liste des X derniers billets ?
|
Sur le mien c'est d'origine, ça dépend peut être du modèle choisit ??
voilà ce que j'ai dans mon code, dans <!--sidebar-->:
| Code: |
<ul id="recently">
<BloggerPreviousItems>
<li><a href="<$BlogItemPermalinkURL$>"><$BlogPreviousItemTitle$></a></li>
</BloggerPreviousItems></ul> |
4) Peut-on ajouter la liste des X derniers commentaires ?
|
Ils sont liés automatiquement au billet (via permalink), je vais essayer de voir si on peut les récupèrer en home page tien
5) J'ai défini un certain nombre de rubriques (Photos, Récits, Nouvelles, etc...) ; y-a-t-il moyen d'insérer une arborescence développable (à la manière des archives) pour sélectionner un billet bien précis (comme mes billets sont tous assez longs, j'ai choisi de n'en afficher qu'un seul par page) ?
|
JOKER mais c'est à essayer (ou proposer à blogger) aussi
++
[édit]
| DD32 a écrit: |
1) Sinon, pour l'anglais, après plusieurs manip, oui, c'est en anglais, je pense donc que cela vient du fait que c'est une beta version. |
Ouep mais comme l'a dit Nerva au début c'était en Français (même sur la beta), je pense que ça va revenir .
enfin moi ça me familiarise avec l'anglais c'est pas mal
[/édit] |
|
| |
|
 |
Nerva Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 12:47 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
Merci pour toutes ces réponses... Je vais faire quelques manipulations dans le CSS.
Pour ce qui est de l'interface, naturellement, en anglais, on s'y retrouve, mais ça ne fait pas très sérieux d'avoir des items dans plusieurs langues... |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 12:49 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
Tu es sûr ? Moi je pense plutot qu'une partie est en français mais une fois loggué, on arrive dans la partie développée en anglais.
Regarde en haut à droite :
ps : screen juste après la migration.
Dernière édition par dd32 le Lun Nov 20, 2006 12:51; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 12:50 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
Re'
Je refais un post pour pas tout mélanger.
Apparemment on peut rajouter les comments en home page, en rajoutant:
<ul>
<BlogItemComments>
<li id="c<$BlogCommentNumber$>"><a name="c<$BlogCommentNumber$>"></a>
<div class="comment-body">
<p><$BlogCommentBody$></p>
</div>
<p class="comment-data">By <$BlogCommentAuthor$>, at <a href="#c<$BlogCommentNumber$>" title="comment permalink"><$BlogCommentDateTime$></a>
<$BlogCommentDeleteIcon$></p>
</li>
</BlogItemComments>
</ul> |
après cette ligne dans le code du post:
<p><$BlogItemBody$></p>
|
Et avant la </div> fermant le code du post
En tous cas ça marche avec l'aperçu en version beta. Il faut surement améliorer le style CSS des comments pour bien faire la différence avec le message d'origine.
++ |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 12:57 Sujet du message: [Blogger] Plusieurs questions pour un novice |
|
|
| dd32 a écrit: |
Tu es sûr ? Moi je pense plutot qu'une partie est en français mais une fois loggué, on arrive dans la partie développée en anglais.
Regarde en haut à droite :
ps : screen juste après la migration. |
Oui je suis sûr, que quand j'ai migré c'était en Français
D'ailleurs depuis que blogger buggue (c'est peut être google d'ailleurs) j'ai un interface en anglais de temps en temps sur tout mon compte google, alors qu'il est bien paramètré
Il me semble qu'ils sont en train de faire pas mal de jonction de comptes des différents services google (pour tout ramener sur une seule connection) et il doit y avoir des ratés  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|