Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

URL non rewritées : Google s'améliore

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 14:02    Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore

Salut à tous,

J'ai mis en ligne un site sous OS-Commerce non rewrité il y a deux semaines seulement et Google a déjà indexé près de 300 pages dont beaucoup ont des URL du type :
-http://www.monsite.eu/product_info.php?cPath=26&products_id=49&language=fr&osCsid=44b46f363cd00c5dee96167d79251a6f

Apparement Google semble gérer de mieux en mieux les URL non rewritées.

C'est de toute façon dans son intéret d'aller dans ce sens...

D'autres expériences ou avis sur la question ?

A+

Dernière édition par julesdsl le Lun Nov 20, 2006 16:34; édité 1 fois

julesdsl Visiter le site web du posteur
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 14:18    Sujet du message: Re: URL non rewritées : Google s'améliore

julesdsl a écrit:
Salut à tous,

J'ai mis en ligne un site sous OS-Commerce non rewrité il y a deux semaines seulement et Google a déjà indexé près de 300 pages dont beaucoup ont des URL du type :
-http://www.acupuncture-direct.eu/product_info.php?cPath=26&products_id=49&language=fr&osCsid=44b46f363cd00c5dee96167d79251a6f

Apparement Google semble gérer de mieux en mieux les URL non rewritées.

C'est de toute façon dans son intéret d'aller dans ce sens...

D'autres expériences ou avis sur la question ?

A+

Oui, c'est juste que c'est moins explicite (et donc moins optimisé) que http://www.monsite.com/ma-rubrique/mon-produit.html

RomsIW Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 15:16    Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore

Ca fait un bout de temps qu'il indexe des URL avec paramètres. Ceci dit je pense toujours que l'apparition d'id de sessions dans les URL sont une belle daube et qu'il vaut mieux s'en passer quand on peut (ce qui est pas le cas sur OS COMMERCE, la plupart du temps ça fait foirer le paiement en ligne à la fin)

nickargall Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 15:17    Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore

et puis le Csid=44b46f363cd00c5dee96167d79251a6f c'est un id de session ? pas bon. Tu va rapidement te trouver en duplicate content.

jeroen
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 15:45    Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore

c'est une honte qu'OS Commerce en soit encore là Smile mais bon vu la bête ça doit se paramétrer et des modules de réécriture d'URLs doit exister..

[edit] après rapide recherche voir : http://www.oscommerce.com/community/contributions,2823/category,all/search,ultim... [/edit]

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 15:47    Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore

MOuais, marche pas forcément super cette contrib, et c'est mettre un pansement sur une jambe de bois ..

nickargall Visiter le site web du posteur
julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 16:33    Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore

J'avais jamais capté que des URLs non rewritées pouvaient être référencées aussi vite.

Le dernier site OS-Commerce que j'avais fait, il avait fallu plus d'un an pour que toutes les URLs soient indexées.

Je vais de toute façon mettre en place le Rewriting rapidement sur ce site (je sais, j'aurais dû le faire plus tôt mais le client voulais le site en ligne tout de suite).

Entre nous, faire un rewriting basique sur OS-Commerce, ce n'est pas non plus la mort.

nickargall : Pas de problème pour le paiement en ligne puisque le rewriting ne se fait que sur la partie catalogue...

PS : Puisqu'il semble que certains ici n'aiment pas du tout OS-Commerce, dites-moi ce que vous utilisez à la place, ça m'interesse grandement. Bon, c'est vrai qu'après avoir passé presque deux ans à peaufiner une version d'OS-Commerce bug-free et optimisée, je vais avoir du mal à changer.

A+

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 17:12    Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore

julesdsl a écrit:
J'avais jamais capté que des URLs non rewritées pouvaient être référencées aussi vite.

Le dernier site OS-Commerce que j'avais fait, il avait fallu plus d'un an pour que toutes les URLs soient indexées.

Je vais de toute façon mettre en place le Rewriting rapidement sur ce site (je sais, j'aurais dû le faire plus tôt mais le client voulais le site en ligne tout de suite).

Entre nous, faire un rewriting basique sur OS-Commerce, ce n'est pas non plus la mort.

nickargall : Pas de problème pour le paiement en ligne puisque le rewriting ne se fait que sur la partie catalogue...

PS : Puisqu'il semble que certains ici n'aiment pas du tout OS-Commerce, dites-moi ce que vous utilisez à la place, ça m'interesse grandement. Bon, c'est vrai qu'après avoir passé presque deux ans à peaufiner une version d'OS-Commerce bug-free et optimisée, je vais avoir du mal à changer.

A+

d'autant que d'après ce que j'ai vu ça se fait très vite. Ya plusieurs (4 ou 5) modules pour ce faire sur OSC faut choisir le bon

julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 17:27    Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore

Moi j'ai fait mon mien perso Wink

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 18:41    Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore

julesdsl a écrit:
Moi j'ai fait mon mien perso Wink

à partager donc ? Razz

julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 18:48    Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore

Pour le moment je n'ai pas pris la peine d'en faire une contrib propre mais pourquoi pas... si beaucoup de gens me le demande.

A+

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 18:56    Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore

moi je suis pas dessus, mais d'autres peut-être Wink

Webinteraction
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 19:14    Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore

Je suis preneur Wink

Webinteraction Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort