|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
julesdsl WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 14:02 Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore |
|
|
Salut à tous,
J'ai mis en ligne un site sous OS-Commerce non rewrité il y a deux semaines seulement et Google a déjà indexé près de 300 pages dont beaucoup ont des URL du type :
-http://www.monsite.eu/product_info.php?cPath=26&products_id=49&language=fr&osCsid=44b46f363cd00c5dee96167d79251a6f
Apparement Google semble gérer de mieux en mieux les URL non rewritées.
C'est de toute façon dans son intéret d'aller dans ce sens...
D'autres expériences ou avis sur la question ?
A+
Dernière édition par julesdsl le Lun Nov 20, 2006 16:34; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
RomsIW WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 14:18 Sujet du message: Re: URL non rewritées : Google s'améliore |
|
|
| julesdsl a écrit: |
Salut à tous,
J'ai mis en ligne un site sous OS-Commerce non rewrité il y a deux semaines seulement et Google a déjà indexé près de 300 pages dont beaucoup ont des URL du type :
-http://www.acupuncture-direct.eu/product_info.php?cPath=26&products_id=49&language=fr&osCsid=44b46f363cd00c5dee96167d79251a6f
Apparement Google semble gérer de mieux en mieux les URL non rewritées.
C'est de toute façon dans son intéret d'aller dans ce sens...
D'autres expériences ou avis sur la question ?
A+ |
Oui, c'est juste que c'est moins explicite (et donc moins optimisé) que http://www.monsite.com/ma-rubrique/mon-produit.html |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3669 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 15:16 Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore |
|
|
| Ca fait un bout de temps qu'il indexe des URL avec paramètres. Ceci dit je pense toujours que l'apparition d'id de sessions dans les URL sont une belle daube et qu'il vaut mieux s'en passer quand on peut (ce qui est pas le cas sur OS COMMERCE, la plupart du temps ça fait foirer le paiement en ligne à la fin) |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 15:17 Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore |
|
|
| et puis le Csid=44b46f363cd00c5dee96167d79251a6f c'est un id de session ? pas bon. Tu va rapidement te trouver en duplicate content. |
|
| |
|
 |
RomsIW WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3669 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 15:47 Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore |
|
|
| MOuais, marche pas forcément super cette contrib, et c'est mettre un pansement sur une jambe de bois .. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 16:33 Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore |
|
|
J'avais jamais capté que des URLs non rewritées pouvaient être référencées aussi vite.
Le dernier site OS-Commerce que j'avais fait, il avait fallu plus d'un an pour que toutes les URLs soient indexées.
Je vais de toute façon mettre en place le Rewriting rapidement sur ce site (je sais, j'aurais dû le faire plus tôt mais le client voulais le site en ligne tout de suite).
Entre nous, faire un rewriting basique sur OS-Commerce, ce n'est pas non plus la mort.
nickargall : Pas de problème pour le paiement en ligne puisque le rewriting ne se fait que sur la partie catalogue...
PS : Puisqu'il semble que certains ici n'aiment pas du tout OS-Commerce, dites-moi ce que vous utilisez à la place, ça m'interesse grandement. Bon, c'est vrai qu'après avoir passé presque deux ans à peaufiner une version d'OS-Commerce bug-free et optimisée, je vais avoir du mal à changer.
A+ |
|
| |
|
 |
RomsIW WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 17:12 Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore |
|
|
J'avais jamais capté que des URLs non rewritées pouvaient être référencées aussi vite.
Le dernier site OS-Commerce que j'avais fait, il avait fallu plus d'un an pour que toutes les URLs soient indexées.
Je vais de toute façon mettre en place le Rewriting rapidement sur ce site (je sais, j'aurais dû le faire plus tôt mais le client voulais le site en ligne tout de suite).
Entre nous, faire un rewriting basique sur OS-Commerce, ce n'est pas non plus la mort.
nickargall : Pas de problème pour le paiement en ligne puisque le rewriting ne se fait que sur la partie catalogue...
PS : Puisqu'il semble que certains ici n'aiment pas du tout OS-Commerce, dites-moi ce que vous utilisez à la place, ça m'interesse grandement. Bon, c'est vrai qu'après avoir passé presque deux ans à peaufiner une version d'OS-Commerce bug-free et optimisée, je vais avoir du mal à changer.
A+ |
d'autant que d'après ce que j'ai vu ça se fait très vite. Ya plusieurs (4 ou 5) modules pour ce faire sur OSC faut choisir le bon |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 17:27 Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore |
|
|
Moi j'ai fait mon mien perso  |
|
| |
|
 |
RomsIW WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 18:41 Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore |
|
|
Moi j'ai fait mon mien perso  |
à partager donc ?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 18:48 Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore |
|
|
Pour le moment je n'ai pas pris la peine d'en faire une contrib propre mais pourquoi pas... si beaucoup de gens me le demande.
A+ |
|
| |
|
 |
RomsIW WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 18:56 Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore |
|
|
moi je suis pas dessus, mais d'autres peut-être  |
|
| |
|
 |
Webinteraction WRInaute discret

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 19:14 Sujet du message: URL non rewritées : Google s'améliore |
|
|
Je suis preneur  |
|
| |
|
 |
| |
|
|