|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
Ephemere WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 19:15 Sujet du message: Live Search contre les échanges de liens hors thématique |
|
|
Comment un robot peut-il détecter la thématique d'un site ?
Qu'elle est par exemple la thématique d'un wikipédia (moi je le sais, car je pense être doué d'un peu d'intelligence, mais une machine...)?
Comment peut-il savoir qu'une thématique musique classique est proche d'un site thématisé la Bande à Basile? et ce dans toutes les langues...
Je doute de la capacité des moteurs a être aussi fin... |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 19:22 Sujet du message: Live Search contre les échanges de liens hors thématique |
|
|
| C'est surtout idiot dans la mesure où les annuaires ont en principe une forte proportion de liens hors thématique (cf. annuaires généralistes). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 20:04 Sujet du message: Live Search contre les échanges de liens hors thématique |
|
|
Qui vous a dit que c'était fait au niveau site ? C'est plutôt page par page. Et ça, les moteurs savent pas mal le faire.
Mais rien ne dit non plus que Live Search l'a détecté automatiquement  |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 20:09 Sujet du message: Live Search contre les échanges de liens hors thématique |
|
|
| Je trouve que ça serait mieux que Live! ne prenne tout simplement pas du tout en compte ces liens, qu'un blacklistage manuel. |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 20:17 Sujet du message: Live Search contre les échanges de liens hors thématique |
|
|
Il me semble que Cariboo sur le hub pensait live très en avance sur ce point.
C'est à dire analyser la "thématique" d'une page
J'ai retrouvé un article de février 2005 où il aborde le sujet
MSN Search utilise-t’il l’analyse au niveau des blocs ? J'ai pas retrouvé le topic de discussion sur ce thème par contre.
La mésaventure du webmaster pourrait être une suite possible du calcul au niveau des blocs ? |
|
| |
|
 |
yvan02 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 20:24 Sujet du message: Live Search contre les échanges de liens hors thématique |
|
|
super, on va pouvoir monter dans le classement en balançant des liens hors-thématique vers les sites des concurrents.
Non, ça ne me parait pas logique. Qu'il ne tienne pas compte des liens hors-thématique, d'accord, mais qu'il désindexe, c'est un peu exagéré, je n'y crois pas trop ! |
|
| |
|
 |
ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 20:42 Sujet du message: Live Search contre les échanges de liens hors thématique |
|
|
| Ce serait une très bonne chose... si un bot doit se comporter comme un internaute, quel est l'intéret pour un internaute surfant sur un site sur la gastronomie d'avoir des liens sur l'automobile ou la bourse ? globalement aucun ... et d'ailleurs pk les webmasters font cela , si ce n'est pour améliorer son référencement... hors les bots aiment pas qu'on essaye d'améliorer son référencement |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 20:49 Sujet du message: Live Search contre les échanges de liens hors thématique |
|
|
yvan02 je suppose qu'ils sanctionnent un site pour les liens qu'il fait et non qu'il reçoit.
chauffeur : oui j'ai lu donc tu penses que Live ne sait pas le détecter automatiquement. Tu t'es basé sur quoi comme tests car ton point 6 ne dit pas grand chose ? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 21:03 Sujet du message: Live Search contre les échanges de liens hors thématique |
|
|
| yvan02 a écrit: |
super, on va pouvoir monter dans le classement en balançant des liens hors-thématique vers les sites des concurrents.
Non, ça ne me parait pas logique. Qu'il ne tienne pas compte des liens hors-thématique, d'accord, mais qu'il désindexe, c'est un peu exagéré, je n'y crois pas trop ! |
Annulation du poids des BL non pertinents, c'est ce qu'il faut commencer à se dire. Pénalisation ? J'en doute, ce serait bouleverser les résultats.
Que le mail soit une farce ou pas, peu importe : le ton est donné (et WRI le dit depuis longtemps assez) : il faut privilégier les liens dans la même thématique.
Comme le suggère Olivier, on peut raisonnablement penser que la thématique est déterminée page par page et non pas pour le site entier.
Donc : un surcroît de boulot mais pour un résultat plus conforme à la logique.
PS : on parle de Live, là, mais qui dit que GG n'a pas déjà commencé ? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 21:08 Sujet du message: Live Search contre les échanges de liens hors thématique |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| yvan02 je suppose qu'ils sanctionnent un site pour les liens qu'il fait et non qu'il reçoit. |
Ce serait une belle avancée, et un sale coup pour le commerce des liens non ciblés
Encore une fois, je crois que c'est de l'avenir dont il est question là, d'un appel à plus de logique dans l'échange des liens. Une sorte de recommandation paternaliste dont il va falloir tenir compte si d'autres signaux viennent le renforcer. |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 21:15 Sujet du message: Live Search contre les échanges de liens hors thématique |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| je suppose qu'ils sanctionnent un site pour les liens qu'il fait et non qu'il reçoit. |
Effectivement, le mail dit aussi:
| Citation: |
| Please contact us once you've removed these links |
Cela suppose le contrôle des sites faisant ces liens. |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 20, 2006 21:33 Sujet du message: Live Search contre les échanges de liens hors thématique |
|
|
J’assimile la démarche à un aveu d’impuissance.
Ne seraient-ils pas capables d’élaborer un algo fonctionnel?
Lorsqu’ on lorgne sur le monopole de Google, on ne demande pas à ceux qui ont participé au succès de ce dernier de s’adapter mais bien au contraire, tout mettre en œuvre pour les aguicher  |
|
| |
|
 |
euwe WRInaute discret

|
Posté le : Mar Nov 21, 2006 9:50 Sujet du message: Live Search contre les échanges de liens hors thématique |
|
|
De toute manière , je dois trop lire WRI , je ne fais que des échanges dans ce que j'estime être la thématique générale de mon site.
Maintenant j'aimerai bien savoir quel est le niveau de finesse de ces 'catégories'.
Et puis c'est du buzz , obvious.
Pour faire parler d'eux sur la planète entière c'est un bon plan.
Mais ce n'est pas pour ceci que je vais jeter, ne serait ce qu'un oeil distrait, sur mon positionnement dans leur résultats ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|