Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

équivalent de robotstats en ASP ? Help

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 19:47    Sujet du message: équivalent de robotstats en ASP ? Help

J'ai un petit souci avec le référencement d'un site, les robots ne semblent pas scanner et indexer ma home mais une page annexe que je n'ai pas soumise.

Pour résoudre mon problème, je cherche désespérément un équivalent de ROBOSTAT ou crawler alert pour un site en ASP. Pas forcément aussi évolué, ni forcément gratos mais un truc quoi svp. Je cherche, je cherche mais je trouve rien en ASP. Idea
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je lui serai reconnaissant toute ma vie !!! Wink

pim
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 30, 2003 20:00    Sujet du message: équivalent de robotstats en ASP ? Help

Salut,

Donne nous l'URL, ce sera plus simple.

sdamain
pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 02, 2003 10:20    Sujet du message: équivalent de robotstats en ASP ? Help

C pas un problème sur un site particulier car çà semble être réglé mais il y a des indexations qui m'apparaissent bizarres...
Pour régler ce blem qui me turlupine, je recherche un "analyseur de passage de crawlers en ASP" (expression assez barbare ma foi) pour pouvoir être certain de qui analyse mon site et si c'est en deep ou pas Question

pim
pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 05, 2003 12:21    Sujet du message: équivalent de robotstats en ASP ? Help

Personne pour me répondre ?!
Quelle déception ...
Si seulement j'étais super doué, je pourrais me mettre au PHP et là plus de problème mais bon je n'ai qu'une vie et en plus j'ai besoin de beaucoup de sommeil.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pim
Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 05, 2003 13:15    Sujet du message: équivalent de robotstats en ASP ? Help

Bonjour pim,

Si personne ne t'as donné de solution, c'est certainement parce que personne n'en connaît parmis tous ceux qui ont lu ta question Sad

Je pense que parmi les habitués de WRI, une grande majorité travaille avec php et non asp...

Ce site traite des 2 langages, tu y trouveras peut-être de l'aide.

Amicalement,
Monique

Monique Visiter le site web du posteur
pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 05, 2003 14:37    Sujet du message: équivalent de robotstats en ASP ? Help

Merci monique (çà me fait bizarre de dire çà c le prénom de ma maman)

çà me rassure en un sens, car j'avais retourné toute la toile pour en trouver un et pas la moindre trace.
Tu me soulages quelque part (je craignais qu'une majorité des habitués de WRI développent en PHP et ne prêtent pas attention à ma question, donc c'est moi qui me suis trompé).

Merci beaucoup et à bientôt pour une réponse à l'une de mes questions ou une des tiennes pourquoi pas ! Very Happy

pim
iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 07, 2003 0:58    Sujet du message: équivalent de robotstats en ASP ? Help

[...] un tel système [...] tu peux le développer en 10-20 minutes a partir de la collection Request.ServerVariables en ASP

Pour obtenir l'adresse IP : Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR")
Pour le nom de la machine : Request.ServerVariables("REMOTE_HOST")
Pour le User-Agent : Request.ServerVariables("HTTP_USER_AGENT")
Pour l'URL de la page en cours : Request.ServerVariables("URL")

Normalement tu as juste besoin de :
1/ Vérifier que le User-Agent contient "Googlebot/"
2/ Si oui vérifier que l'adresse IP est bien dans la plage Google, pour éviter les faux User-Agent

Ensuite au choix tu peux stocker dans une base de données ou un fichier texte h'eure de passage + les deux données précédentes + la page crawlée + le nom de la machine.

Fred

édité par Monique : ton inadapté

iconso Visiter le site web du posteur
iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 07, 2003 3:09    Sujet du message: équivalent de robotstats en ASP ? Help

Arf, bon je reformule en 5 lignes au lieu de 10 mots :

Pim, tu te rendras souvent compte que tu peux passer plus de temps a chercher un produit prêt à l'emploi que de le développer toi-meme (meme si tu as besoin de te documenter pour cela). Finalement le fait de le développer a également un avantage pédagogique, puisqu'il te permet de mieux maitriser le language utilisé sur ton site, et personnellement je trouve ca important..

Bien sur quand tu trouves un produit prêt à l'emploi, gratuit, et qui répond parfaitement à tes besoins, c'est sur qu'il ne faut pas hésiter à l'utiliser. Ici la problématique est assez simple si tu veux juste étudier les passages d'un seul robot (Google), et ca te permettra de te familiariser avec les collections ASP.

Fred

iconso Visiter le site web du posteur
pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 08, 2003 10:22    Sujet du message: équivalent de robotstats en ASP ? Help

Tu as entièrement raison Fred et je te remercie pour ce petit coup de pouce, je devrait me dépatouiller avec çà ...
Wink Wink Wink

C tout ce dont j'avais besoin Very Happy

pim
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 28, 2004 8:44    Sujet du message: équivalent de robotstats en ASP ? Help

les choses changent : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_7458.htm

WebRankInfo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort