| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rincevent WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Nov 21, 2006 11:21 Sujet du message: double url |
|
|
Voici mon cas :
J'ai une section de mon site qui contient un grand nombre de pages générées dynamiquement et j'ai découvert le problème suivant lors d'une mise à jour des title sur ces pages :
Il existe 2 url pour chacune de ces pages : la personne ayant développé ces pages avait passé par la suite un paramètre supplémentaire : le nom de la variable désigné par l'id
Ce nomvariable n'a pas été ajouté sur tous les liens et c'est pourquoi il y a 2 url par page
Url 1 : www.site/section/page?id=1
Url 2 : www.site/section/page?id=1&nomvariable
Google ne se contentant pas d'un seul chemin d'accès, il a donc indexé les deux url... cela fait un moment que c'est comme ça et je m'étonne qu'il n'ait pas détecté de duplicate content.
Quel risque y a t'il a laisser ça en plan ?
Et si je corrige la chose, en ne laissant qu'une seule des 2 url sur le site, Google va t'il mettre à jour dans ses bases ou faut il obligatoirement une redirect 301 ?
Ceci est temporaire puisque j'ai prévu pour bientôt un rewriting... mais en attendant, je ne veux pas risquer le blacklistage |
|
| |
|
 |
titiplanti WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Nov 21, 2006 13:37 Sujet du message: double url |
|
|
Oui il faut faire un redirect 301 de l'ancienne page vers la nouvelle.
Ce que tu risques ... pas grand choses d'autre que de ne pas faire grimper ton trustrank. (Il n'y a pas de duplicate content puisque l'ancienne page n'existe plus). |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|