Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

recherche serveur dédié

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 11:54    Sujet du message: recherche serveur dédié

Bonjour,

j'aurai besoin d'un serveur dédié comprenant :
- 1Go de stockage
- 6Go de trafic mensuel
- 1 IP fixe
- sauvegardes / backup / monitoring / ...

vers ou dois-je m'orienter ?
merki

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 12:12    Sujet du message: recherche serveur dédié

Besoin de support particulier ?
Besoin de débit particulier ?

Besoin d'un serveur tout installé ?
Besoin d'infogérance ?

Sans ses éléments là chacun va t'orienter vers n'importe quel hébergeur en qui il a un peu confiance mais ne répondra pas forcemment réellement aux besoins que tu as.

Xou
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 12:34    Sujet du message: recherche serveur dédié

infogerance oui, j'ai oublié de préciser. pour le reste aucun besoin ou service particulier (à part ceux dits)

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 12:42    Sujet du message: recherche serveur dédié

Avec si peu de besoin, je recommande plutôt un serveur semi dédié (VDS) dans ce cas (Moins Cher €€€).

Je fais pas de pub Laughing mais il y a une belle page d'explication sur les VDS par ici http://www.sivit.fr/fr/offres-vds.php

Pour les besoins spécifiques (Sauvegardes, infogérance, monitoring, etc), tu peux, avant de louer bien sûr, poser quelques questions a leur service commercial.

Un ptit exemple : http://www.sivit.fr/fr/details-vds.php?offre=VDS-64

Edit : Un serveur dédié avec 1Go de stockage ça n'existe pas, tu vas forcément partager quelque chose, donc c'est du VDS qu'il te faut. Je présente cette offre, car en vu de ce que tu cherches il y a difficilement mieux. Sauf si tu développes un peu plus tes exigences comme ecrit Xou Wink

Edit 2 : VDS : Virtual dedicated server. Pour faire court, c'est une machine virtuelle hébergée sur une machine physique.

Edit 3 : pour set_time_limit(3600) je passe => // 400 mail par jour pour le vds proposé ce n'est pas un problème, c'est rien 400 nimail ^^

Dernière édition par MirageDemonAsh le Mar Nov 21, 2006 13:42; édité 5 fois

MirageDemonAsh Visiter le site web du posteur
Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 12:52    Sujet du message: recherche serveur dédié

J'ai oublié l'essentiel dans mes questions : le budget !! Rolling Eyes

Bon... en attendant je vais déjà t'orienter vers diverses solutions:

nexenservices: (fiable à prix modéré)
+basé à paris
+service technique très réactif à toutes heures
+support compétent

OVH: (cheap)
+basé à paris et lille
+tarifs compétitifs
+dispose de son prore datacenter
+registrar
-service technique compétent mais pas toujours reactif rapidement
-support téléphonique incompétent

netbenefit: (très fiable)
+sur-mesure
+lien 3x1gpbs non bridé
+service technique très réactif à toutes heures
+support et service commercial compétent
-basé à londres

Xou
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 13:18    Sujet du message: recherche serveur dédié

budget : 100 € par mois Smile donc j'ai de la marge. je cherches la qualité

Dmx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 13:33    Sujet du message: recherche serveur dédié

Qualité = Celeonet

http://www.celeonet.fr/_comparatif_semi

Dmx Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 13:35    Sujet du message: recherche serveur dédié

ah oui, j'ai oublié la grosse précision Smile
je dois pouvoir faire des set_time_limit(3600). un VDS le permet ? et aussi envoyer 400 mails par jour. voila pourquoi je m'oriente vers un dédié

Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 13:42    Sujet du message: recherche serveur dédié

OK alors je t'en ajoute un pour que tu puisse comparer:

typhon (pas encore testé mais plusieurs collègues m'en on vanté les mérites)
+basé à paris
+sur-mesure
+service technique compétent
+support compétent

Sinon effectivement tu pourrait peut être voir du côté des VPS, ce qui ferait que tu n'aurais pas forcemment besoin d'un abonnement d'infogérance mais seuelement d'interventions ponctuelles.
(je n'ai pas testé les dédiés de celeonet mais leurs offres mutualisées étaient inpeccables)

Il y a plusieurs types d'infogérance, parmi les plus courantes:
.possibilité d'intervenir à tout moment (abonnement infogérance + support SAV sur site)
.infogérance à distance à tout moment (abonnement ou facturation horaire)
.infogérance à distance (abonnement ou facturation horaire)

L'avnatage de faire appel à l'infogérance de l'hébergeur est indéniable mais avec ton budget c'est un poil juste il me semble.

Pour ce qui est des VPS, c'est un serveur privé, la seule différence est que la machine physique est divisée en plusieurs machine virtuelles mais le fonctionnement du système d'exploitation est indépendant sur chaque machine virtuelle donc les applications qui tournent dessus également. Wink

Xou
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 13:43    Sujet du message: recherche serveur dédié

j'ai déjà des VDS (je suppose = VPS) et oui on est root sur sa machine, mais on partage les machines, donc aucun accès au kernell (iptables, ...) c est frustrant, je preferes un dédié du coup Smile

Dmx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 13:47    Sujet du message: recherche serveur dédié

le super plan 2007 d'ovh alors Wink

Dmx Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort