Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Creer un image 9m:2M

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hm19000
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 14:37    Sujet du message: Creer un image 9m:2M

Bonjour

Je dois creer une image pour une affiche publicitaire de grand taille (9M/2M) , quelle est la resolution de l'image que je dois mettre sur photoshop.

Merci

hm19000 Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 14:38    Sujet du message: Creer un image 9m:2M

je travailles en 300dpi pour des affiches publicitaires. maintenant je n'ai jamais eu à travailler sur un tel format

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Sepino
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 15:42    Sujet du message: Creer un image 9m:2M

Oui, pour le print la résolution la plus vue est le 300dpi

Sepino Visiter le site web du posteur
eWeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 16:06    Sujet du message: Creer un image 9m:2M

300 dpi mais à 1/10ème sinon bonjour les gigas...

Si tu travailles l'image à 100% alors je dirais 100 dpi max.

Et en mode CMJN.

Le mieux serait de contacter ton imprimeur.

eWeb Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 16:13    Sujet du message: Creer un image 9m:2M

Contacte l'imprimeur pour connaître la résolution et les dimensions qu'il préconise.

A 150dpi c'est déjà pas mal (va voir une affiche grand format de près, tu comprendras Smile ).

@+

HawkEye Visiter le site web du posteur
medjaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 16:52    Sujet du message: Creer un image 9m:2M

oui, normalement c 300dpi CMJN mais faut voir la methode d'impression de ton imprimeur, parceque pour cette taille 300dpi c bloquer son Pc Wink

medjaz Visiter le site web du posteur
hm19000
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 22:36    Sujet du message: Creer un image 9m:2M

Merci , c'est la premiere fois que je fais une affiche publicitaire , alors :

1 : est ce que dois mettre la taille 9M/2M dans photophop avec 300 dpi

2: mettre un par example 90CM/20CM avec 300dpi

car avec le premier choix je n'arrive meme pas a ecris un text ( memoire saturée)

merci

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 22, 2006 1:21    Sujet du message: Creer un image 9m:2M

et si tu faisais du vectoriel, avec illustrator par exemple? Bon j'avoue c'est pas la meme chose et tu oublies les photos mais c'est tellement pratique de pouvoir étirer comme tu veux sans perte....

AW militant pour les formes géometriques

AW Visiter le site web du posteur
philouseb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 16:09    Sujet du message: Creer un image 9m:2M

Si c'est pour le print, il est vrai que 300 Dpi c'est nickel, mais pour des format de cet taille il te suffit par experience de travailler au quart du format final (voir avec ton imprimeur) pour que ton prestataire en impression fasse ensuite une extrapolation en retroprojetant ton fichier directement sur les plaques d'impressions.

Maintenant si c'est pour une impression en numérique tu peux aussi travailler au 1/4 voir 1/10 du format (voir avec ton prestatire d'impression), il faut qu'au final ton image ne redessande pas en dessous de 75 Dpi. Aujourd'hui certain rip d'impression recalcule ton image afin de l'extrapoler au format voulu sans perte de qualité.

Edit AW : Les signatures sont interdites

philouseb Visiter le site web du posteur
hm19000
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 2:51    Sujet du message: Creer un image 9m:2M

merci

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort