Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

EI, je dépasse les 27000 euros cette année

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Misaki
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 22, 2006 2:06    Sujet du message: EI, je dépasse les 27000 euros cette année

Bonjour,

Je m'excuse par avance si je me suis trompé de forum mais je ne savais pas dans quelle catégorie poster .

Je suis en entreprise individuelle sous le regime BNC , c'est ma 3 ème année .

Cette année je vais dépasser de tres peu le cap des 27000 euros.
J'ais calculé vite fait les revenus de novembre vont arriver en décembre et ca va etre a la limite des 28000 euros au total dans l'année ( grosso modo )

( décembre ne compte pas car ca va sur janvier donc c'est bon )

J'ais 2 questions qui me turlupine :

1 ) est ce que c'est AVANT ou APRES l'abatement ?

Exemple j'ais gagné 28000 euros cette année , je dépasse les 27000 ou non ?

2 ) si je les dépasse , qu'est ce qui va se passer concretement ?
Est ce que je peux rester en micro ?

Je sais pas si je suis parano ou quoi , mais j'ais l'impression , enfin en tout cas c'est mon cas lol , d'avoir peur de gagner de l'argent mdr .... je dépasse les 27000 et voila les emmer*** qui arrive >____< , c'est fou .

Misaki
Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 22, 2006 5:54    Sujet du message: EI, je dépasse les 27000 euros cette année

Tu peux aussi le voir comme un business qui prend de l'ampleur, et une société que tu as crée, fusse-t-elle une entreprise individuelle, qui arrive a maturité. Bravo.

Quant à changer de statut, ce n'est pas forcément la mort, une SARL n'est pas si difficile à gérer, et si elle a des contraintes, elle a aussi beaucoup d'avantages.

Ephemere Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 22, 2006 9:05    Sujet du message: EI, je dépasse les 27000 euros cette année

Il n'est pas obligé non plus de passer en SARL parcequ'il dépasse 27k€, c'est juste la limite du regime micro BNC. Après tu ne seras plus en micro, tu devras déclarer tes charges réelles.
Si tu dépasses uniquement de 1000€, tu peux aussi reporter tes factures à janvier 2007 pour ne pas dépasser le plafond, s ça t'arrange de rester en micro.

vpx
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 22, 2006 9:13    Sujet du message: EI, je dépasse les 27000 euros cette année

C'est possible d'aller jusqu'à 30500 euros pour la 1° année de dépassement (et dernière)
http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=20000233&tpl_id=106&type_page=...

PS : si c'est ta 3° année, normalement tu as du recevoir un document des impôts relatifs à ça, qui explique les différents montants du régime spécial BNC Smile

Leonick Visiter le site web du posteur
Misaki
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 22, 2006 11:04    Sujet du message: EI, je dépasse les 27000 euros cette année

Leonick a écrit:
C'est possible d'aller jusqu'à 30500 euros pour la 1° année de dépassement (et dernière)
http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=20000233&tpl_id=106&type_page=...

PS : si c'est ta 3° année, normalement tu as du recevoir un document des impôts relatifs à ça, qui explique les différents montants du régime spécial BNC Smile

Citation:
Que se passe-t-il en cas de dépassement de ces seuils en cours d’année ? Elles restent placées sous le régime micro au titre de l’année en cours lorsque leur chiffre d’affaires (ou leurs recettes) n’excède pas :
- 84 000 euros pour les livraisons de biens, les ventes à emporter ou à consommer sur place ou les prestations d’hébergement,
- 30 500 euros pour les autres prestations de services.
Mais la part excédentaire ne bénéficie d’aucun abattement pour frais.
A compter du 1er janvier de l’année suivante, le régime micro cesse de s’appliquer.

Peut - on faire la demande de retourner en micro ?

Je prefere rester en micro car :

1 : déja c'est plus simple .......

2 : je ne sais pas vous , mais perso je n'ais quasiment pas de frais ! Je me vois mal faire une déclaration controlé , je n'ais rien a dépenser ! Sauf l'hébergement bien entendus , mais on est loin du forfait de l'abatement BNC .

Misaki
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 22, 2006 13:24    Sujet du message: EI, je dépasse les 27000 euros cette année

Il faut te renseigner au niveau des impôts. Il me semblait avoir vu ça dans leurs courriers il y a quelques années, que si le dépassement était exceptionnel, c'était faisable.
Mais sinon, comme visiblement dans ta 3° année tu dépasses le plafond, il est vraisemblable que la 4° année sera plus forte. Donc pas de problème. Après, il y a les AGA (Associations de Gestion Agréées) qui permettent d'obtenir un abattement supplémentaire, quand on n'est pas en micro.
Et si tu veux rester en micro, le mieux serait de faire décaler certaines factures de novembre en janvier. Wink

Leonick Visiter le site web du posteur
fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 22, 2006 13:48    Sujet du message: EI, je dépasse les 27000 euros cette année

vpx a écrit:
Il n'est pas obligé non plus de passer en SARL parcequ'il dépasse 27k€, c'est juste la limite du regime micro BNC. Après tu ne seras plus en micro, tu devras déclarer tes charges réelles.

27k€ est aussi le seuil au dela duquel tu deviens assujeti à la TVA. Wink

fandecine Visiter le site web du posteur
Misaki
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 22, 2006 15:07    Sujet du message: EI, je dépasse les 27000 euros cette année

Je trouve que c est trop bas 27 000 euros , franchement une fois les taxes / impots retiré , le tout divisé par 12 mois , on gagne quoi , moins du smic ?
Et encore j'ais tres peu de dépense .

En gros a partir du smic on est considéré comme "riche" et les emmerde commence , avec ca on fait pas grand chose , je considere pas que gagner le smic soit le début d'une réussite ....

on va allez loin avec 1000 € par mois ?
m'enfin c'est la france plus rien ne m'etonne .

Misaki
fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 22, 2006 15:27    Sujet du message: EI, je dépasse les 27000 euros cette année

Je ne comprend pas!? Shocked

Tu ne gagneras pas moins parceque tu dépasse les 27k€ de CA. Tu auras juste un status fiscal différent.

fandecine Visiter le site web du posteur
Misaki
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 22, 2006 15:31    Sujet du message: EI, je dépasse les 27000 euros cette année

Mes seul dépenses sont le serveur dédié , allez ca fait dans les 1000 euros par an au max .

Je vais passer en déclaration contrôlée et calculé mon CA de cette facon :
CA - 1000 euros de dédié

1000 euros sur 28000 ca fait 2,8 %
On est très loin de l'abatement forfaitaire de la micro BNC la , mais alors tres loin .

Donc au final plus d'impot sur le revenus et plus de taxe ( car la base des cotisations sociales est définis par le revenus qu'on déclare , c'est le meme chiffre )

==> je gagne moins au final.

Arrettez moi si je me trompe surtout , j'aimerais me tromper Smile

Misaki

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort