Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 15, 2002 1:24    Sujet du message: Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres

Bonsoir,

j'ai mis à jour mon site en totalité pour que les caractères diacritiques soient conformes à la norme du W3C ( un sacré boulot ).

J'aimerais savoir si vous, méprisés habituellement sur le Web, pouvez lire mon site avec un confort total.

Eservice
Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 15, 2002 8:23    Sujet du message: Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres

Salut,

Ton site, "à la norme du W3C" ? Je ne pense pas !
Essayes de passer ton site au Service de validation HTML du W3C.
D'autre part, les colonnes ne sont pas très confortable à lire. Changer de ligne tout les deux mots n'est pas très engageant.

Mirgolth

Mirgolth Visiter le site web du posteur
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 15, 2002 18:48    Sujet du message: Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres

Ca n'a rien à voir avec la conformité aux standards du W3C mais visiblement tu as la sale manie de mettre une espace après les parenthèses ouvrantes et avant les fermantes ! Ca par contre c'est contraire à tous les standards typographiques et ça provoque des parenthèses qui trainent toutes seules en début ou fin de ligne.

Allez ! Un simple "rechercher/remplacer" sur ton site suffit si tu as un bon éditeur texte.

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 15, 2002 19:52    Sujet du message: Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres

Bonsoir,

je suis ravi de constater que les efforts faits, pour soigner les oubliés du Web, sont récompensés Laughing
Mirgolth a écrit:

Ton site, "à la norme du W3C" ? Je ne pense pas !
J'ai passé 10 sites mondialement connus à la moulinette du W3C : aucun n'est conforme au standard Laughing ... le tien non plus d'ailleurs Wink
Mirgolth a écrit:
D'autre part, les colonnes ne sont pas très confortable à lire.
La mise en page est impeccable sous Netscape et Mozilla. Mais IE ne comprend pas le langage du W3C : le problème de la taille de la police est réglé.
Quant aux colonnes, c'est un choix éditorial de presse écrite adapté au contenu syntètique des 3 pages concernées. Mais peut-être pas si pratique à l'usage ...
Anonymous a écrit:
tu as la sale manie de mettre une espace après les parenthèses ouvrantes et avant les fermantes !
Cette sale manie me parait plus esthétique Smile mais les parenthèses qui traînent ... je m'en occupe.

Je n'ai toujours pas la réponse à ma question sur les caractères diacritiques Rolling Eyes

Eservice
Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 18, 2002 11:02    Sujet du message: Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres

Pour les incultes comme moi :
Citation:
Diacritique : adj. et n.m. on appelle signe diacritique ou diacritique un signe graphique (p.ex. point, accent, cédille) adjoint à un graphème simple de l'alphabet afin de transcrire un phonème différent de celui que transcrit ce graphème ou afin d'éviter la confusion entre homographes. On trouve des diacritiques en arabe, en dévanâgarî, en français et en han-geul.

Comme tu as a correctement défini la table de caractère;
Code:
<META HTTP-EQUIV="content-type" CONTENT="text/html; CHARSET=iso-8859-1">
Je pense qu'il n'y aura pas de problème sur les naviguateurs exotiques.
Tu as bien fait de doubler tes mots clé accentué par des versions sans accents.

D'autre part "&" est le caractère d'échapement pour les caractères spéciaux, pour afficher un & il faut utiliser &amp; (ex: dans les URL avec paramètres)
Mais là je chipotte.

Mirgolth

Mirgolth Visiter le site web du posteur
hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 18, 2002 11:09    Sujet du message: Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres

Le geste est louable...

hervedidier Visiter le site web du posteur
foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 18, 2002 12:50    Sujet du message: Mac versus Pc

J'ai fait mon site avec Golive 6 sous Macos9.2. Hier, chez un ami, je eu l'occasion de le voir sous Windows 98 et IE 5. C'est assez catastrofique. Les textes ne sont plus alignés, les photos sont trop sombres...etc. J'imagine que c'est un e question de code, mais comme je n'y connais rien... Y-a-t'il une solution simple pour résoudre le problème? Voir les pages recettes du site.
l'adresse:http://www.foodstyling.be[/url]

foodstyling Visiter le site web du posteur
Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 18, 2002 14:50    Sujet du message: Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres

Mirgolth a écrit:
D'autre part "&" est le caractère d'échapement pour les caractères spéciaux, pour afficher un & il faut utiliser & (ex: dans les URL avec paramètres)
Bonjour, bien vu
foodstyling a écrit:
J'ai fait mon site avec Golive 6 sous Macos9.2. Hier, chez un ami, je eu l'occasion de le voir sous Windows 98 et IE 5. C'est assez catastrofique. ... Y-a-t'il une solution simple pour résoudre le problème?
Le langage HTML est défini par la norme du W3C. Chaque navigateur est censé la respecter mais il est plus libre par rapport au résultat produit à l'écran, d'où des différences de taile, styles de polices, etc ...

Si tu n'es pas "compatible IE" j'ai envie d'abord de te féliciter, mais il représente + 90% du marché mondial, alors pour ton audience ...

Je ne sais pas si ca résoudra complètement ton problème mais l'excellent lien de Mirgolth
Mirgolth a écrit:
Service de validation HTML du W3C.
permettra de te rapprocher.

Au passage, si tu pouvais jeter un oeil sur mon site sous Mac OS et me dire si tu peux lire parfaitement ... merci d'avance.

Eservice
foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 18, 2002 15:42    Sujet du message: Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres

Merci pour ta réponse. D'après les normes html il y aurait de fautes de syntaxe dans mes pages. La raison pour laquelle j'emploi en programme tel que Golive, est que je maitrise aucunement le language html., donc je ne comprends pas les fautes, ni les solutions indispensables. Par aillieurs, j'ai regardé ton site sur Mac et c'est impeccable!

foodstyling Visiter le site web du posteur
Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 18, 2002 18:41    Sujet du message: Re: Mac versus Pc

Bonsoir

foodstyling a écrit:
Y-a-t'il une solution simple pour résoudre le problème? Voir les pages recettes du site. l'adresse:http://www.foodstyling.be

Une solution simple... oui et non Sad
Spacer, que tu utilises abondamment dans tes tableaux, est une balise propriétaire de Netscape et n'est pas comprise par IE.
La seule solution est donc de revoir l'agencement de tes tableaux, désolée Sad
Si tu veux plus d'explications, tu peux me laisser un message en privé, parce que là on est complétement hors sujet... et je n'ai pas envie de me faire jeter Wink

Monique Visiter le site web du posteur
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 22, 2002 11:30    Sujet du message: Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres

ok sous mozilla, mac OS9

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 22, 2002 16:22    Sujet du message: Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres

foodstyling a écrit:
j'ai regardé ton site sur Mac et c'est impeccable!

Anonymous a écrit:
ok sous mozilla, mac OS9

Bonjour, merci pour vos réponses. Comme quoi le respect de la norme du W3C ( pour ces caractères ) a du bon Smile
hein Bill ? Rolling Eyes

Eservice

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort