|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 10:41 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
| L'achat de lien est une des stratégies de liens connues pour optimiser son netlinking, c'est-à-dire le réseau de sites (de pages) qui pointent vers votre site. J'ai listé quelques critères dont il vaut mieux tenir compte avant de se décider à acheter un lien. |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 10:53 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
un bon récapitualtif des critères, rien de bien extraordinaire mais c'est toujours pratique d'avoir une liste de critères afin de ne pas en oublier le moment opportun
Merci Olivier ! |
|
| |
|
 |
cosmixi WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 11:50 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
| Merci, très interessant ! |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2113 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 11:58 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
| AW a écrit: |
| toujours pratique d'avoir une liste de critères afin de ne pas en oublier le moment opportun |
Oui c'et vrai que cela reste un domaine qui est perçu comme en marge du bon webmaster et fait référence à brûler les étapes mais c'est ni plus ni moins qu'un lien commercial!!
Merci Olivier d'écrire noir sur blanc ces recommendations concrètement |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3102 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 12:40 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
Oh, j'en avais justement besoin !
Un énorme merci Olivier  |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3209 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 12:49 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
Bonjour,
Intéressant mais une précision sur le point 4 me semble appropriée car dmoz ne renvoit pas liens supplémentaires alors que dmoz.org oui.
C'est valable pour plusieurs sites quand la recherche porte avec et sans extension.
@+ |
|
| |
|
 |
paria WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 23:28 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
Je trouve très interressant d'avoir publié sur l'achat de lien qui est de plus en plus utilisé pour amélioré sa popularité de lien.
On en a beaucoup parlé.
Merci de clarifier certains points. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 23:41 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
| Content que ça vous ait plu ! Si vous avez d'autres remarques ou suggestions sur ce thème, n'hésitez pas. |
|
| |
|
 |
Ephemere WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 7:17 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
Je suis étonné par le point 5 :
| Citation: |
PageRank (de la page faisant le lien bien entendu) : évidemment qu'un lien sur une page à fort PageRank (au moins 6) est plus efficace qu'un faible PR, mais n'oubliez pas qu'il faut éviter de récupérer des liens à très fort PageRank vers un site tout neuf. En fait, il faut que la répartition des PR de vos backlinks ne soit pas trop éloignée de la répartition des PR des pages du web... |
J'étais persuadé que dans les grandes discussions sur le PR, tu faisais partie de ceux qui n'y prêtais plus aucune importance. Ici tu suggères implicitement de travailler son PR non seulement sur la page d'accueil, mais aussi sur toutes les pages d'un site.
Point de vue interressant de la part d'un professionnel du référencement, et qui, sans avoir valeur de vérité absolue, me permet d'orienter mes réflexions... |
|
| |
|
 |
fredwat WRInaute accro

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3155 Localisation: Géostationnaire
|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 7:41 Sujet du message: Quand les doigts ne suivent plus... ;) |
|
|
Article d'intérêt Merci Olivier (et non pas Oilivier comme je l'avais écrit... )
hors sujet: il manque un t dans cette ligne
"Cet article est basé entre aures sur SE Roundtable. "
@+
Fred
Dernière édition par fredwat le Ven Nov 24, 2006 11:55; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 10:49 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
Tant qu'on est dans les fautes, ça m'étonne que personne n'ait fait remarquer que sur la page d'accueil, il y a un "s" en trop dans cette phrase:
| Il entend parler de Google de plus en plus et souhaite trouver de l'informations sur ce moteur de recherche |
Ca me gêne à chaque fois que mes yeux passent dessus (c'est-à-dire tous les jours)... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 11:50 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
Ephemere : je ne participe plus aux discussions de ceux qui ne parlent que du PR, car ce n'est qu'un des critères, notamment dans ce qui permet de savoir si un backlink va contribuer fortement ou pas au référencement. Mais... je sais très bien qu'un bon lien sur une page PR7 a encore un intérêt non négligeable !
Il faut juste savoir analyser tous les critères, et ne pas se focaliser sur l'un d'entre eux.
ok merci j'ai corrigé les fautes |
|
| |
|
 |
Ephemere WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 12:04 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
Il faut juste savoir analyser tous les critères, et ne pas se focaliser sur l'un d'entre eux.
|
Effectivement, et c'est aussi évident qu'il ne peut y avoir de bon site sans contenu... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 13:55 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
Pour ce qui est du PR, un lien sur un PR7 est intéressant, mais pas parceque il y'a un PR7.
Il est intéressant parceque puisque cette page s'est vue attribuer un PR7, il y'a de très fortes chances qu'elle soit très bien référencée, fort crawlée, et donc "trustée" par les moteurs.
Arrêtons svp de matérialiser le PageRank  |
|
| |
|
 |
Charles-Submitexpress WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 1:01 Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier |
|
|
| je pense que tu as oublié de mentionner l'extension du site, car les .edu ou .gov on une valeure differente.... |
|
| |
|
 |
| |
|
|