Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Achat de liens : 14 éléments à vérifier

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 10:41    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

L'achat de lien est une des stratégies de liens connues pour optimiser son netlinking, c'est-à-dire le réseau de sites (de pages) qui pointent vers votre site. J'ai listé quelques critères dont il vaut mieux tenir compte avant de se décider à acheter un lien.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 10:53    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

un bon récapitualtif des critères, rien de bien extraordinaire mais c'est toujours pratique d'avoir une liste de critères afin de ne pas en oublier le moment opportun

Merci Olivier !

AW Visiter le site web du posteur
cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 11:50    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

Merci, très interessant !

cosmixi Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 11:58    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

AW a écrit:
toujours pratique d'avoir une liste de critères afin de ne pas en oublier le moment opportun

Oui c'et vrai que cela reste un domaine qui est perçu comme en marge du bon webmaster et fait référence à brûler les étapes mais c'est ni plus ni moins qu'un lien commercial!!

Merci Olivier d'écrire noir sur blanc ces recommendations concrètement

passion Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 12:40    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

Oh, j'en avais justement besoin !
Un énorme merci Olivier Wink

dd32 Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 12:49    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

Bonjour,
Intéressant mais une précision sur le point 4 me semble appropriée car dmoz ne renvoit pas liens supplémentaires alors que dmoz.org oui.
C'est valable pour plusieurs sites quand la recherche porte avec et sans extension.
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
paria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 23:28    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

Je trouve très interressant d'avoir publié sur l'achat de lien qui est de plus en plus utilisé pour amélioré sa popularité de lien.
On en a beaucoup parlé.
Merci de clarifier certains points.

paria Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 23, 2006 23:41    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

Content que ça vous ait plu ! Si vous avez d'autres remarques ou suggestions sur ce thème, n'hésitez pas.

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 7:17    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

Je suis étonné par le point 5 :
Citation:

PageRank (de la page faisant le lien bien entendu) : évidemment qu'un lien sur une page à fort PageRank (au moins 6) est plus efficace qu'un faible PR, mais n'oubliez pas qu'il faut éviter de récupérer des liens à très fort PageRank vers un site tout neuf. En fait, il faut que la répartition des PR de vos backlinks ne soit pas trop éloignée de la répartition des PR des pages du web...

J'étais persuadé que dans les grandes discussions sur le PR, tu faisais partie de ceux qui n'y prêtais plus aucune importance. Ici tu suggères implicitement de travailler son PR non seulement sur la page d'accueil, mais aussi sur toutes les pages d'un site.

Point de vue interressant de la part d'un professionnel du référencement, et qui, sans avoir valeur de vérité absolue, me permet d'orienter mes réflexions...

Ephemere Visiter le site web du posteur
fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 7:41    Sujet du message: Quand les doigts ne suivent plus... ;)

Article d'intérêt Merci Olivier Wink (et non pas Oilivier comme je l'avais écrit...Laughing )
hors sujet: il manque un t dans cette ligne
"Cet article est basé entre aures sur SE Roundtable. "
@+
Fred

Dernière édition par fredwat le Ven Nov 24, 2006 11:55; édité 2 fois

fredwat Visiter le site web du posteur
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 10:49    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

Tant qu'on est dans les fautes, ça m'étonne que personne n'ait fait remarquer que sur la page d'accueil, il y a un "s" en trop dans cette phrase:

Citation:
Il entend parler de Google de plus en plus et souhaite trouver de l'informations sur ce moteur de recherche

Ca me gêne à chaque fois que mes yeux passent dessus (c'est-à-dire tous les jours)...

lothar Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 11:50    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

Ephemere : je ne participe plus aux discussions de ceux qui ne parlent que du PR, car ce n'est qu'un des critères, notamment dans ce qui permet de savoir si un backlink va contribuer fortement ou pas au référencement. Mais... je sais très bien qu'un bon lien sur une page PR7 a encore un intérêt non négligeable !

Il faut juste savoir analyser tous les critères, et ne pas se focaliser sur l'un d'entre eux.

ok merci j'ai corrigé les fautes

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 12:04    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

Citation:
Il faut juste savoir analyser tous les critères, et ne pas se focaliser sur l'un d'entre eux.

Effectivement, et c'est aussi évident qu'il ne peut y avoir de bon site sans contenu...

Ephemere Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 13:55    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

Pour ce qui est du PR, un lien sur un PR7 est intéressant, mais pas parceque il y'a un PR7.

Il est intéressant parceque puisque cette page s'est vue attribuer un PR7, il y'a de très fortes chances qu'elle soit très bien référencée, fort crawlée, et donc "trustée" par les moteurs.

Arrêtons svp de matérialiser le PageRank Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
Charles-Submitexpress
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 1:01    Sujet du message: Achat de liens : 14 éléments à vérifier

je pense que tu as oublié de mentionner l'extension du site, car les .edu ou .gov on une valeure differente....

Charles-Submitexpress Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort