|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lantic WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 12:59 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
e bonjour juste une enième question mais j'aimErais votre avis. vaut-il mieux commencer son referencement directement chez gOogle ou d'abord s'inscrire dans d'autres sites ou annuaires?
merci de vos réponses  |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3102 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 13:02 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
C'est quoi "d'abord chez Google" ?
Tu développes des partenariats avec des sites déjà présents dans les moteurs et si possibles de même thématique que toi.
Et normalement, ça roule, pas besoin de te "référencer" auprès de Google.
Rappel : les robots des moteurs de recherche, scrutent en permanence le web, à la recherche de pages à indexer.
A chaque nouveau lien et à moins qu'ils ne soient bloqués, les robots suivent et indexent les liens au fur-et-à-mesure.
D'autres critères rentrent en jeu pour le positionnement dans les résultats.
Donc si ton site est correctement construit et possède des liens entrants via des sites déjà indexés, Google (notamment) devrait l'indexer aussi. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 13:09 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
ah mais c'est que je suis bretonne moi!!! chez google c'est comme sur google, ou autre chose!
merci pour les infos! en fait, je pensais que se mettre en lien chez les autres c'est une chose, mais qu'il fallait également soumettre son url à google!
j'ai un autre site à bientôt referencer et pour le premier j'ai pris un referenceur gratuit au début mais cette fois j'aimerais tenter l'aventure seule! c'est pourqoui je me demandais si je devais d'abord proposer l'url à google ou d'abord obternir des liens. dans quel sens commencer quoi! |
|
| |
|
 |
cosmixi WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 14:06 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
Oui le mieux c'est que google te trouve par lui meme !
Déja si tu met le site en signature de forums qui sont crawlé souvent tu devrais apparaotre dans google en quelques jours ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 14:19 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
| cosmixi a écrit: |
Oui le mieux c'est que google te trouve par lui meme !
Déja si tu met le site en signature de forums qui sont crawlé souvent tu devrais apparaotre dans google en quelques jours ! |
oups "Déja si tu met le site en signature de forums qui sont crawlé souvent tu devrais apparaotre dans google en quelques jours" du coup c'est moi qui ne comprends pas!!!
cela veut dire que je mets en refernece de sites web ce nouveau site et que je m'inscris dans des forums pour en parler? et sinon que veut dire "crawlé"  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 14:23 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
Il y a des forums qui autorisent les signatures " textes récurent qui se trouve en dessous de tes posts généralement séparés par une barre"
Le Crawl c'est grossomodo une visite du bot de google ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 14:30 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
donc en signature, je mets l'url de mon site c'est ça? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 14:37 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
Exact !
Déja de part de wri ca devrait fonctionner nickel  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 14:38 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
Merci de l'info! alors quand mon site va être fin prêt je vais essayer ta méthode!
 |
|
| |
|
 |
philouseb WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 14:43 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
Oui pour commencer c'st bien mais après commence le référencement manuel sur les annuaires.
Tu as la liste d'Itraque qui est assé complète. Je le remercie au passage d'ailleur, merci Itraque pour ta superbe liste.
Philouseb |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 14:45 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
Mais je crois que tu t'en sert déjà (de la liste d'Itraque).
Ciao
Philouseb |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3919 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 14:52 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
Ta question est un peu redondante; tu te feras connaitre de google après avoir inscrit ton site dans des annuaires ou obtenus des liens.
Ne soumets pas ton site directement aux moteurs, ça sert à rien.
Les moteurs le trouveront tout seul si d'autres sites ont des liens vers le tien.
Kenavo  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 15:07 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
euh bon je la veux bien la liste d'itraque merci! |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3102 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 15:10 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
philouseb, les signatures sont interdites sur le forum, cf les règles
(Merci )
Sinon lantic, il y a pas mal d'informations à exploiter sur Webrankinfo, pour comprendre tout ce jargon et ne pas faire d'erreurs irréparables, je te conseille quand même de lire au minimum les conseils donnés ici, à commencer par ceci :
http://www.webrankinfo.com/referencement/conseils/conseils.php
(qui n'est pas le seul article recommandé d'ailleurs) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 15:16 Sujet du message: par qui commencer le référencement? google ou annuaires |
|
|
Désolé pour la signature dd32.
lantic, la liste d'Itraque tu la trouve sur le Forum ou sur : h***://www.liste-annuaires.com/liste-annuaires.php
Ensuite a toi de jouer
Philouseb |
|
| |
|
 |
| |
|
|