|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
albert WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 14:50 Sujet du message: Vidéo sur son site ? Comment ? |
|
|
Je vois de plus en plus souvent des sites qui proposent un extrait vidéo sur leur page et qui est lu directement sur le site en cliquant simplement sur le logo "play".
Comment fait on pour intégrer ce type de vidéo ? Format de la vidéo ? Programme à utiliser ? Faut il un format de page web spécial ?
Merci |
|
| |
|
 |
Fight666 WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 15:11 Sujet du message: Vidéo sur son site ? Comment ? |
|
|
Tu parle des vidéos du style google ou dailymotion ?
Si oui, tu a juste un bout de code html a mettre sur ta page  |
|
| |
|
 |
albert WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 15:35 Sujet du message: Vidéo sur son site ? Comment ? |
|
|
En fait ni l'un ni l'autre. Il faut juste cliquer sur le l'image dela vidéo et ca la lis directement dans la page, sans aucune ouverture d'autre programme.
Je vais essayer de retrouver un exemple .... |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 15:41 Sujet du message: Vidéo sur son site ? Comment ? |
|
|
Plusieurs moyens sont possible,
utiliser les systemes <embeded> de microsoft, ou real, voire quicktime, ou alors passer par un systeme vidéo comme youtube.
Autrement, un systeme flash peut etre envisagé, mais pour ca, faut toucher flash et les systemes de chargement |
|
| |
|
 |
albert WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 15:42 Sujet du message: Vidéo sur son site ? Comment ? |
|
|
Voila un exemple :
-http://www.howstuffworks.com/holiday-guide-lcdtv.htm
A gauche dans le premier tiers dela page vous avez une petite vidéo que vous pouvez lancer en cliquant dessus. . |
|
| |
|
 |
Kaliiii WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 16:59 Sujet du message: Vidéo sur son site ? Comment ? |
|
|
| C'est effectivement du flash. Tu peux essayer de chercher sur le web un lecteur video flash a integrer sur son site web. personnellement je n'en connais pas. |
|
| |
|
 |
albert WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Nov 23, 2006 22:58 Sujet du message: Vidéo sur son site ? Comment ? |
|
|
| Merci je vais étudier ca de plus pres |
|
| |
|
 |
| |
|
|