Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

cadre ccs

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dudo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 13:28    Sujet du message: cadre ccs

Bonjour,
j'ai un pbme de présentation de présentation en ccs et je voudrais savoir s'il est possible de contrer cela

J'insere du texte dans un cadre CSS de 160 px:

.mnucentre li.a{text-align:center;width:160px;height:460px;float:left;margin-left:0px;margin-right:30px;margin-top:25px;margin-bottom:15px;padding:0px;border:1px

mais je peux renconter des mots (references) qui depassent les 160 px

ex, 250 px GS6000/GS7000/GT6000/GT7000/GT8800XT/GT8850XTD/GT8900DXV/

Dans ce cas, le cadre s'agrandit à la longueur du mot en question, ce que je ne veux pas, est il possible de fixer ce cadre à 160 px, ou dois je retrouner au <td>

Cdt, merci

ludo

dudo Visiter le site web du posteur
oxman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 13:29    Sujet du message: cadre ccs

overflow:hidden

Wink

oxman
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 13:30    Sujet du message: ...

... nan pour ca je pense que tu vas devoir passer par un bout de code qui rajoute un retour chariot au milieu de ta référence ci celle-ci est trop longue, du moins si tu veux donner la possibilité à l'utilisateur de toujours visualiser l'ensemble de ta référence.

Sinon oui il y a toujours la solution du overflow hidden.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
oxman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 14:08    Sujet du message: cadre ccs

Le problème quand tu rajoutes des <BR> c'est qu'un I et un W ça ne prend pas la même place. Faut donc idéalement calculer la largeur de la chaîne etc, ça devient tout de suite vite chiant =)

oxman
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 14:14    Sujet du message: cadre ccs

oxman a écrit:
overflow:hidden

Wink
+1

RomsIW Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 14:45    Sujet du message: cadre ccs

oxman a écrit:
Le problème quand tu rajoutes des <BR> c'est qu'un I et un W ça ne prend pas la même place. Faut donc idéalement calculer la largeur de la chaîne etc, ça devient tout de suite vite chiant =)

Sinon tu te bases sur la largeur de la lettre la plus longue pour faire tes calculs, comme ca t'es sur de ton coup Very Happy

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 14:58    Sujet du message: cadre ccs

UsagiYojimbo a écrit:
oxman a écrit:

Sinon tu te bases sur la largeur de la lettre la plus longue pour faire tes calculs, comme ca t'es sur de ton coup Very Happy

Je ne suis pas trop pour les calculs dans les CSS pour ma part Confused

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 15:16    Sujet du message: cadre ccs

plutot overflow:auto pour que l'on puisse la fin de la reference, non ? Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
oxman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 15:17    Sujet du message: cadre ccs

Ce sont des trucs qui se font en PHP ça pas en CSS.
Se baser sur la lettre plus longue ça fait des retours à la ligne avec 3cm de vide au bout de la ligne par moment (oui je suis maniaque).

oxman
oxman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 15:47    Sujet du message: cadre ccs

overflow:auto = un ascenceur.
Je ne sais pas si il en veut, moi je n'aime pas Smile

oxman
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 15:57    Sujet du message: cadre ccs

oxman a écrit:
overflow:auto = un ascenceur.
Je ne sais pas si il en veut, moi je n'aime pas Smile

disons que c'est plus "ascenseur au cas où" mais on fait en sorte que ça rentre un max dedans sans que l'ascenseur s'affiche sinon c'est clair que ça rend moche mais au moins les infos sont dispos.

oxman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 16:00    Sujet du message: cadre ccs

Oui oui en effet c'est "un ascenceur dans le cas ou ça dépasse. Et selon mon point de vue, c'est trop hideux dans ce cas là Very Happy

oxman
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 24, 2006 16:12    Sujet du message: cadre ccs

oui, mais si c est plus utile, il le faut. une reference coupée ne sert à rien

e-kiwi Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort