Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

services web et espace dique

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pilou920
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 25, 2006 14:15    Sujet du message: services web et espace dique

Bonjour à tous,

Je développe des sites LAMP pour TPE/PME qui demandent très de ressources serveurs en général.

Mais, je me suis toujours demandé comment des sites comme Dailymotion ou encore fotolia répartissaient le contenu sur leurs serveurs.

Je m'explique : dans l'hypothèse ou chaque serveur à une capacité de stockage de 200Mo par exemple. Lorsque que le disque est plein et qu'un utilisateur dépose un nouveau contenu, ça va vers un autre serveur qui a de l'espace disque disponible comment est-ce géré, c'est du clustering ?

Je sais c'est une question existentielle ... lol ... je crois que l'ouverture de ce poste devrait être intéressant !

pilou920

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort