Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

logiciel emailing payant

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

marylinepsyche
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 13:16    Sujet du message: logiciel emailing payant

Bonjour,

Je m'interroge sur les logiciels payants qui permettent d'envoyer une newsletter, et surtout de donner des statistiques en retour.
Est-ce que ces statistiques (taux d'ouverture, nombre de clics et..) sont fiables ?
En fait, j'ai développé en php un module d'envoi de newsletter mais il me manque cruellement (surtout à mon patron !) des stats.
On aimerait savoir combien de personnes ont lu le mail, combien ont cliqué sur un lien interne, qui précisément a lu le mail etc ?
Je cherche donc un moyen d'avoir des stats très précises.. Que pensez-vous de ces logiciels payants ? On m'a parlé de l'offre proposée par Email Stratégie par exemple.
Des avis, des conseils ?
merci !

marylinepsyche
denis.sva
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 14:41    Sujet du message: logiciel emailing payant

Dans le cadre du bureau j'utilise une solution pour la gestion de contact intégrant l'emailing et les stats d'ouverture, ça sa fonctionne (mais comment savoir s'il il a été lu Wink, pour ce qui est du suivi des liens internes, la c'est zéro, ce genre d'informationest ,j'imagine, bloqué par le serveur du destinataire.

denis.sva Visiter le site web du posteur
kaly
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 15:10    Sujet du message: logiciel emailing payant

http://www.kletel.net/logiciels-email.htm
Le plus performant à mon avis Wink

kaly Visiter le site web du posteur
PotdeCrayon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 15:27    Sujet du message: logiciel emailing payant

et Sarbacane ?

PotdeCrayon Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 18:45    Sujet du message: logiciel emailing payant

Perso, j'utilise un outil qu'on a développé en php pour répondre à notre besoin.
Cet outil permet d'avoir des stats sur les ouvertures et le suivi des liens cliqués.
car on trouvait pas ce qu'on voulait

Maintenant les statistiques d'ouverture de mail, restent dépendantes du bon vouloir des utilisateurs de charger les images contenues dans le mail.
Ca dépend des webmails (par exemple sur hotmail, à partir du moment qu'on passe en "boite de réception" les images sont chargés.)

--
David

bozoleclown Visiter le site web du posteur
marylinepsyche
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 16:09    Sujet du message: logiciel emailing payant

Et est-ce que Sarbacane permet de savoir exactement qui (dans mon fichiers d'adresses mail) a cliqué sur tel lien ? Et qui a ouvert le mail ?
Je ne veux pas seulement les chiffres, je veux pouvoir identifier qui de mon fichier a fait telle ou telle chose ...
C'est possible avec Sarbacane ça ? et sinon avec quel logciel ?

marylinepsyche
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 16:55    Sujet du message: logiciel emailing payant

marylinepsyche a écrit:
Et est-ce que Sarbacane permet de savoir exactement qui (dans mon fichiers d'adresses mail) a cliqué sur tel lien ? Et qui a ouvert le mail ?
Je ne veux pas seulement les chiffres, je veux pouvoir identifier qui de mon fichier a fait telle ou telle chose ...
C'est possible avec Sarbacane ça ? et sinon avec quel logciel ?

L'éditeur de Sarbacane propose une prestation de suivi payante et sur abonnement.

Pour m'a part, j'avais fait développer un petit outil très simple. Les principes généraux pour le tracking sont :
- tracker les ouvertures de mail en comptant le nombre d'affichage d'une images
- tracker les clicks en mettant dans les emails des liens personnalisés pour chacun (possible avec Sarbacane) + une redirection. ex. http://www.example.com/tracking.php?idcampagne=18&iduser=5984

Je sait pas si c'est clair ?

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
bg62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 17:39    Sujet du message: logiciel emailing payant

et comme pour tout très souvent >>>> ce n'est que du marketing ! il existent tellement de bons script de newsletter en open souce, le plus souvent en php !
@lors pourquoi de telle question et de telles réponses ?
@mitiés
b g

bg62 Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 19:21    Sujet du message: logiciel emailing payant

Ce n'est absolument pas que du marketing.
- Travailler avec un interface et des données en ligne est bien plus lourd qu'avec un soft en local.
- Les scripts de newsletters sont rarements adaptés à l'emailing de prospection
- Les softs tels que Sarbacanne utilisent/proposent des srveurs SMTP locaux qui permettent de ne pas surcharger un serveur web et/ou blacklister un domaine.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
instranium
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 14:50    Sujet du message: logiciel emailing payant

Je vais te dire sincèrement, tu ne pourras jamais avoir des stat fiables en ce qui concerne le taux d'ouverture des e-mails. Par contre un bon logiciel (comme le mien que j'ai développé Very Happy ) et pis d'autres j'imagine, permet de savoir combien d'emails sont arrivés à destination avec précision et combien ont été cliqués. Et même la tu va avoir un pourcentage d'erreur, car il y a des gens qui veulent pas cliquer (de peur qu'on les trace Very Happy justement) et qui choppent juste le nom de domaine et le collent dans un navigateur web.

Donc pour répondre à ta question, sincèrement, aucun logiciel pourrait te donner des stats si précises que ça Razz

a+
Instra

instranium Visiter le site web du posteur
Gegen
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 23:59    Sujet du message: logiciel emailing payant

Bonjour !

Je viens de créer mon site internet et je me baladais tranquillement sur ce forum en me demandant quels bons plans j'allais pouvoir tirer aujourd'hui et, pour une fois, je me sens inspiré par le sujet !

Si tu cherches vraiment une solution payante (comme moi !) malgré les remarques, très justes, faites ci-dessus alors oublie Sarbacane ! Impossible de les joindre au téléphone et leurs prix sont exorbitant ! J'ai trouvé 2 solutions viables et beaucoup moins cher :

- Oxilog e-mailing V2 : http://pro.oxilog.com/
- e-Target : http://www.sl2o.com/fr/etarget/

J'ai testé les deux et je dois bien dire que j'ai une préférence pour le premier. Simple et complet comme ils disent Smile Et pour les tarifs c'est minimum 100 € de moins que Sarbacane et en plus ils répondent au téléphone (j'ai pas testé le support d'e-Target).

Attention : à savoir pour e-target : le tracking (ce qui t'interresse en fait Smile est gratuit la première année uniquement... et ca ils se gardent bien de le dire !!!).

Pour le tracking, j'ai fait mes premiers tests aujourd'hui c'est assez voir très correct ! Ca te donne (en tout cas pour Oxilog, l'autre j'ai pas testé Sad) :

- Taux / nombre d'ouverture
- Taux / nombre de clic
- Taux / nombre de désabonnement
- Qui a cliqué et sur quoi et quand
- Les résultats sont exportables pour être retriturés à volonté

Sinon pour le reste fait donc ton choix mais pitié, arrêtez avec votre Sarbacane... J'ai passé trop de temps dessus pour entendre encore une fois son nom ! Wink

Voilà, ct mon premier post, soyez indulgents siouplait Smile
A bientôt.

Amicalement,

Loïc.

Gegen

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort