| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
calimerololo Nouveau WRInaute
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 4
|
Posté le : Lun Nov 27, 2006 13:46 Sujet du message: Liens sur des forums |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de créer un site internet.
Je suis à la première étape du référencement : c'est à dire créer les liens.
Comment faire :
- Je compte mettre mon site sur des annuaires
- Je compter mettre l'URL de mon site sur des moteurs de recherches.
- Demander des échanges de liens avec des sites traitant du même sujet. Pour cette démarche, comment faut'il faire ? Il y a des sites avec "échanges de liens"...et d'autres non ? Faut'il leur demander individuellement par mail ?
- Est-ce que mettre l'adresse de mon site internet sur des forums est pris en compte pour le reférencement sur google ?
- Avez-vous d'autres conseils ou idées à me proposer ?
Merci aussi pour répondre à ces questions très débutantes.
Merci de vos conseils,
A bientôt. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13119 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Nov 27, 2006 13:54 Sujet du message: Liens sur des forums |
|
|
Soumettre aux annuaires: c'est le plus simple. Choisis des annuaires qui te font un lien en dur, et qui se positionnent bien sur ta thématique.
Soumettre aux moteurs: inutile, laisse-les te trouver via les liens vers ton site depuis d'autres.
Echanges de lien: Excellente démarche, surtout avec des sites de thématique similaire ou complémentaire. C'est aussi une source de trafic potentiel.
Liens sur des forums: Un lien est un lien. Un lien sur un forum fonctionne exactement comme un autre. Néanmoins, un forum ne sert pas à faire de la pub, et il est souvent très mal vu de poster exclusivement pour se faire de la publicité.
Autres conseils: faire du contenu riche et intéressant, et le faire connaître par le biais du social bookmarking (digg, Scoopeo, Wikio, etc...). Si ton contenu intéresse tes visiteurs, ils en parleront et te ferons des liens sans que tu aies à y penser.
@+ |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|