Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Problème Mise à jour API Google Map

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

C-ko
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 18:13    Sujet du message: Problème Mise à jour API Google Map

Bonjour,

Je vous écris suite à un problème que je rencontre par rapport à l'intégration de l'API Google Map sur un site Internet.

Je suis de Montréal, et cela concerne l'affichage d'un quartier de la ville.

Le problème est illustré par un petit montage de captures d'écran disponible ici : http://www.agencebraque.com/pb_google.gif

La première carte, celle intégrée sur le site, est une carte qui date de presque 10 ans, car comme pouvez le voir en suivant la flèche rouge, une rue nommée "Des Fortifications" coupe 2 édifices qui sont depuis longtemps réunis en 1 seul, pour former le Centre de Commerce Mondial de Montréal.

Pourquoi une telle différence ??

J'ai noté que les données cartographiques proviennent de 2 sources différentes (TeleAtlas pour la première et NAVTEQ pour la deuxième). Y-a-t-il une relation ? Et si oui comment la modifier ?

Si quelqu'un peut m'aider, me guider dans la résolutionde ce problème, il serait vraiment le bienvenue...

Merci beaucoup !

Cédric

C-ko
samuel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 21:16    Sujet du message: Problème Mise à jour API Google Map

salut, j'avais vu aussi qu'il y avait quelques petites différences entre les données cartographiques affichés par Google map et l'API... je ne pense pas qu'il est de solution puisqu'on ne contrôle pas la source mais d'attendre une mise à jours de l'API. Essaye peut-être de les contacter directement. et tiens nous au courant Wink

Tu peux aussi aller faire un tour du côté du Google maps API group, et faire une recherche là bas.

--
Sam

samuel Visiter le site web du posteur
ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 10:15    Sujet du message: Problème Mise à jour API Google Map

L'API utilise des cartes un peu vielles parfois fournies par TeleAtlas. Le site maps.google.com utilise des données NavTeq/TeleAtlas et autres fournisseurs plus à jour.
Une des raisons invoquée pour l'instant par l'équipe Google Maps API est qu'il reste encore des utilisateurs de la v1 de l'API et que pour des raisons qu'on ignore, l'utilisation de cartes plus récentes n'est pas possible tant qu'il reste des v1.
La v1 devait s'arrêter il y a quelques semaines, mais ils l'ont finalement remise en route (dernier sursaut de vie ?).
Après son arrêt définitif, l'équipe de l'API promet que des mises à jour des cartes de l'API aura lieu (mais quand ?)

ltressens Visiter le site web du posteur
samuel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 20:42    Sujet du message: Problème Mise à jour API Google Map

merci pour l'info ! Wink

samuel Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort