| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
salva WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 5:54 Sujet du message: La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommateurs |
|
|
Pour 34% des personnes interrogées, internet serait le média qui leur manquerait le plus s'il disparaissait.
La publicité en ligne, en pleine expansion, est perçue comme innovante, surprenante, mais son atout majeur est son caractère personnalisé, critère souligné par 34% des sondés.
31% des internautes citent internet comme «le média sur lequel la publicité leur permet le mieux de les aider à choisir ce qu'ils achètent». La presse écrite arrive en seconde position (17%) et la télévision en troisième (12%).
«Internet a su créer son propre territoire», affirme Jérôme de Labriffe, président de l'IAB France.
Sources http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39365043,00.htm?xtor=1
Edit: coquille 
Dernière édition par salva le Jeu Nov 30, 2006 18:58; édité 3 fois |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4538 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 6:24 Sujet du message: Re: La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommate |
|
|
| salva a écrit: |
| La publicité en ligne, en pleine expansion, est perçue comme innovante, surprenante, mais son atout majeur est son caractère personnalisé, critère souligné par 34% des sondés. |
66% trouve ça chiant...
Ca dépend comment on analyse... |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 6:39 Sujet du message: Re: La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommate |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
66% trouve ça chiant...
Pas forcement car il manque le pourcentage de ceux qui disent RAB (rien à battre)  |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 1181 Localisation: Haut Languedoc
|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 6:56 Sujet du message: Re: La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommate |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
| salva a écrit: |
| La publicité en ligne, en pleine expansion, est perçue comme innovante, surprenante, mais son atout majeur est son caractère personnalisé, critère souligné par 34% des sondés. |
66% trouve ça chiant...
Correction:
66% des sondés pensent que le caractère personnalisé n'est pas l'atout majeur.
Ca dépend comment on lit  |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1416 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 12:12 Sujet du message: La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommateurs |
|
|
lol effectivement, ça dépend de quel point vue on se place !
Après ça dépend aussi :
du type de site : si c'est un portail d'information du genre Orange et cie, c'est pas gênant, c'est fait pour à la limite. Si c'est pour un site pro du genre entreprise, ça ne le fait pas du tout.
du type de pub présent : aggrésive (pop-up, gros placards affichés, pubs incrustées dans le contenu de la page du genre paragraphe de texte coupé par un bandeau publicitaire ...) ou acceptable (page de liens spécifique, rubrique partenaire dans une colonne de menu avec liens texte ou petite bannière discrète du genre 88x31, etc. ...)
de la nature de la pub présente. : quand je vais sur un site avec un thème bien précis, je n'aime pas voir des pubs qui n'ont rien à voir avec sur pourquoi je suis venu. Si ce sont des pubs "complémentaires", ça ne me gêne pas. Au contraire, ça m'aide à "surfer" de site en site (un des principes d'Internet quoi )
 |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Jeu Nov 30, 2006 14:52 Sujet du message: La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommateurs |
|
|
| Pandore a écrit: |
| rubrique partenaire dans une colonne de menu avec liens texte ou petite bannière discrète du genre 88x31, etc. ... |
Le truc qui rapporte 0 click pour 30 000 pages vues ? J'ai déjà donné  |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 30, 2006 18:59 Sujet du message: La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommateurs |
|
|
Je trouve ce sondage riche d’enseignements
| Citation: |
| Pour 34% des personnes interrogées, internet serait le média qui leur manquerait le plus s'il disparaissait. |
Nous sommes tous des toxicomanes en puissance
Et je trouve la perception de la pub par les internautes plutôt encourageante.
N’oublions pas que le Web n’en est qu’à ses balbutiements |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|