Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 10:25    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

Bonjour,

Je viens de sortir la V1.0 de VisoHotlink, un script php/MySQL qui permet de détecter, analyser et gérer les hotlinks de vos fichiers et referers de vos sites. On avait parlé de la V0.9 il y a un mois dans http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_61867.htm .

La V0.9 a permis de prouver que le concept utilisé fonctionnait bien. Pour rappel, l'idée est de détecter le hotlink par htaccess, puis de l'enregistrer via php/MySQL et finalement d'envoyer une réponse paramétrable.

Grâce à cet outil, j'ai pu récupérer plusieurs BL ciblés pour mes sites, principalement dans des forums, mais aussi dans quelques blogs. Cependant, pas la peine de s'attarder sur les hotlinks à faibles téléchargements (- de 15/jour), le retour est vraiment négligeable. Dans ce cas, j'envois systématiquement une image de remplacement.

Pas mal de nouveautés dans cette nouvelle version :
- gestion des hotlinks par site
- 2 types de réponse supplémentaires : watermark et redirection
- fichiers de remplacement par site et hotlink
- prise en charge de tout types de fichiers
- alerte e-mail paramétrable
- liste de fichiers à ignorer
- récupération des reférants du site et pages d'entrée grâce à un marqueur js afin de connaître les hotlinks qui ramènent des visiteurs.
- gestion des moteurs de recherche et récupération des mots-clés. Vous pouvez notamment analyser les mots-clés par moteur régional (Google FR, Google COM, Google UK, Google Image FR, Yahoo, ...)
- et toujours la recherche multicritères

Pour plus de détails, consultez la liste des fonctionnalités et des pré-requis.

Le couplage hotlinks/referers vous permet de déterminer la 'performance' d'un site ou d'un mot-clé. C'est pratique pour évaluer si une bannière placée chez un partenaire vous renvoit beaucoup de visiteurs (rapport Visiteurs/téléchargements de la bannière). En passant, ça vous donne aussi une évaluation de l'audience de la page partenaire ...

Si les retours sont positifs et constructifs, le développement continuera bien évidemment et s'orientera entre autres vers une analyse plus poussée des mots-clés et pages d'entrées.

A télécharger sur http://www.visohotlink.fr . Vous y trouverez aussi une démo.

J'attends donc vos critiques et suggestions! Vous pouvez aussi commenter le design/accesibilité/contenu du site support http://www.visohotlink.fr pendant que vous y êtes! N"hésitez pas à utiliser le forum de VisoHotlink afin que je puisse centraliser les différents retours.

Merci de votre aide!

Arnaud

schtroumpf Visiter le site web du posteur
narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 17:10    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

un seul mot
splendide Smile

narayana Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 21:34    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

narayana a écrit:
un seul mot
splendide Smile

Pas mieux ; magnifique

medium69 Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 22:09    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

moi je suis tres exigeant et tres critique

mais là y a rien a se mettre sous la dent
lol

rog Visiter le site web du posteur
ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 22:29    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

Oui, bravo et merci pour cette application Open Source.

ACth Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 22:44    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

edit :

apres avoir telecharger les sources ==> multiples vulnerabilités

dommage

rog

rog Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 23:20    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

rog a écrit:
edit :

dommage

rog

Envoie les en MP au Schtroumf Smile

Suede Visiter le site web du posteur
schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 8:37    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

rog a écrit:
edit :

dommage

rog

Oui, essaie de lister tout ça si tu as le temps et envoie moi par MP ou sur http://www.visohotlink.fr/forum/ .

Sinon, merci pour les commentaires Smile .

Arnaud

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 17:28    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

Salut,
je revient sur ma question de la couleur du watermark, comment est t il généré, quel scrit dans la source ?
Si ce n'est vraiment pas possible de changer la couleur, est il possible de choisir la position de celui ci ( watermark) , désolé si je suis lourd d'insister Confused

ckarone Visiter le site web du posteur
schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 18:13    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

Oui, si tu veux bidouiller le code, tu peux facilement changer la couleur et la position du watermark. Ca se passe l233 et l234 dans hotlink.php .

Arnaud

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 19:38    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

Est ce qu'il y a une version 1.0 pour le composant joomla qui est prévue ???

keroin Visiter le site web du posteur
schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 19:48    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

keroin a écrit:
Est ce qu'il y a une version 1.0 pour le composant joomla qui est prévue ???

Si il y a beaucoup de demandes, ça me motivera à la sortir... Pas trop le temps sinon ... Wink En attendant, tu peux lancer une sorte de pétition dans http://www.visohotlink.fr/forum/critiques_suggestions_et_ameliorations . Je verrais si tu as de l'écho!

Arnaud

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 9:44    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

Salut,

Merci schtroumpf, j'ai des images avec des bords blanc ou le watermark est invisible, donc au lieu de 255,255,255 à la ligne 233, il suffit de mettre une couleur que l'on veut perso 255,0,0.

impolite
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 9:54    Sujet du message: Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers

script en cours de test... merci bcp

bmatt
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 05, 2006 9:06    Sujet du message: petite question...

Bonjour,

très sympas comme script Wink

Je me demandais juste si, techniquement, il était possible en cas de hotlink d'une image, de renvoyer l'image avec un lien text en dessous citant la source ?
On pourrait gagner quelques liens retour en compensation Very Happy

Mathieu

bmatt

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort