|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
philouseb WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 11:20 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
Bonjour,
Mon site est en ligne depuis 1 mois maintenant. Je penses avoir tout optimisé pour le référencement.
J'ai commencé mon référencement sur plusieurs annuaires (liste Itraque : http://www.liste-annuaires.com/liste-annuaires.php). Tout ce passe bien, toutes mes pages sont présente sur GG. Mais point de vu positionnement sur mes mots clés c'est pas super !!
Il est vrai quand dans mon domaine il y a beaucoup de monde.
Il est vrai aussi que mon site est composé principalement d'images avec insertion de balite ALT. Donc peut de contenu.
Je prend en compte que mon site est jeune, j'ai bon espoir pour le futur.
Pouvez vous me dire s'il manque quelques choses que j'aurai oublié ??
Mon URL est dans mon profil.
Merci d'avance pour vos conseils
Philouseb
Dernière édition par philouseb le Mer Nov 29, 2006 11:56; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
mike006 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 11:42 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
Très beau site je trouve, bravo.
C'est vrai que ton site est composé surtout d'images mais je pense que rien ne t'empêche de mettre du texte, c'est bon pour l'internaute et c'est bon pour les moteurs. (par exemple pour chacune de tes réalisations, expliquer un peu la campagne, les choix que tu as du faire, l'angle que tu as voulu aborder, support choisi, techniques employées, cahier des charges, année de réalisation etc. -pourquoi pas mettre des esquisses). Et dans ces textes explicatifs, rien ne t'empêche de glisser des mots relatifs à ton activité.
Bonne continuation.
PS : pour revenir au titre de ton post, je ne suis pas expert, loin de là... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 11:53 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
Merci beaucoup, a part cela tu ne vois rien d'autre a faire ??
Juste une question mes réalisation dans la section "Book" sont appelées dans une IFrame, je pense que les Iframe ne sont pas lues par les moteurs. Il va falloir que je les sortent pour en faire des pages.
Ou bien plus simple j'inserre des liens de pages explicative sur chaque réalisation en appel de pages ?
Qu'en penses tu ?
Philouseb |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 12:00 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
| Citation: |
| Juste une question mes réalisation dans la section "Book" sont appelées dans une IFrame, je pense que les Iframe ne sont pas lues par les moteurs. Il va falloir que je les sortent pour en faire des pages. |
C'est là qu'il faut qu'un vrai "expert" te réponde, je suis désolé cela dépasse mon niveau de compétence
Effectivement google ne semble connaître que 2 pages de ton site donc ton souci vient peut-être de là. Je préfère laisser la parole à un membre qui maitrise plus le sujet. |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 12:12 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
Erreur en effet, pardon.
J'ai vu aussi que tes pages redirigeaient vers tonnom/index.htm, il faudrait pointer vers tonnom/ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 12:15 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
| mike006 a écrit: |
Erreur en effet, pardon.
J'ai vu aussi que tes pages redirigeaient vers tonnom/index.htm, il faudrait pointer vers tonnom/ |
Je comprend pas ?!?
Peux tu préciser ??
Merci |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2113 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 12:18 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
Salut,
Trés beau site félicitation mais c'est pas tout malheureusement
Regarde:
http://www.spider-simulator.com/cgi-bin/simulator.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.graph...
Tu n'as aucun contenu en accueil, comment veux-tu que les moteurs connaissent le contenu de ta thématique? tes balises title et description ne sont pas suffisante!!!!! tu dois nourrir le contenu de ta page index!!
Renvoi ta page d'accueil sur ton NDD en ".com" sans le "index"
regarde, tu es géolocalisé au Quebec:
http://whois.domaintools.com/graphiste-libre.com
pas bon pour les requêtes exclusivement "France", tu ne seras pas présent  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 12:27 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
Que veux tu dira par : Renvoi ta page d'accueil sur ton NDD en ".com" sans le "index" ??
Il faut que je fasse un lien de ma page d'index vers ma pages d'index ??
Pour la géolocalisation : je pensais qu'en prenant un provider francais je serai géolacalisé en France !?! je suis très étonné !!
Comment remédier à cela ??
Merci
Philouseb |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 12:39 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
Pas du tout, le provider est ton élément de connexion personnelle et n'a rien à voir avec le serveur qui héberge ton site et là, en occurence, il se trouve au Quebec!!
La seule possibilité est de transférer les dns de ton site sur un hébergement français!
Au lieu de mettre
| NomDeDomaine.com/index.htm |
tu dois mettre
| NomDeDomaine.com/ |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 12:47 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
Ok je corrige dès se soir.
Merci pour cette info, je ne pensais pas que cela pouvait géner.
Pour ce qu'il en ai pour la géolocalisation, je suis pas sur que cela est une telle influence. J'ai d'autres sites chez le même provider et pas de problème en recherche et positionnement pour la France.
J'aimerai bien avoir d'autres avis à se sujet.
Merci
Philouse |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 12:52 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
Je ne pourrais pas faire mieux et c'est grâce à un des membres de WRI qui se reconnaîtra!
http://www.annuaire-info.com/google-pages-france.html
Biensûr que tu apparais en France mais seulement la partie Francophone mais pas "page France" c'est la différence |
|
| |
|
 |
Vincent1975 WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 12:54 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
Bonjour,
Pour la géolocalisation ça dépend, ça risque de ne pas avoir d'influence du tout sur les requêtes sur GG.com, et même .fr d'ailleurs, mais ceux qui cliquent sur "pages France" ne te trouveront pas, vu que pour Google tu es un site Québecois. Je ne sais pas chez qui tu es, mais chez OVH le changement est gratuit (j'en ai un peu abusé au début, histoire de faire des tests). Donc, si c'est le cas pour toi aussi, autant que tu changes. Il y a encore pas mal de gens qui font des recherches ciblées "France", surtout quand elles veulent un service (genre graphiste), et ne veulent pas traiter avec quelqu'un qui est loin. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 13:22 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
Ouai et ben je suis un peu énervé. Chez OVH il faut s'inscrire et demander un transfert de NDD je suppose ?
Il faut pas payer 1 an qui se cummulera à la période qu'il me reste ??
Ensuite changer les DNS. Mais pour mon hébergement dois-je rester ou je suis ou tant qu'a faire partir chez OVH ?
Merci |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 14:08 Sujet du message: Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation |
|
|
| philouseb a écrit: |
Ensuite changer les DNS. Mais pour mon hébergement dois-je rester ou je suis ou tant qu'a faire partir chez OVH ?
|
Bah si tu as des sites quebecquois garde-le mais si c'est exclusivement ton site......vire-le puisqu'il te faudra ouvrir un compte chez OVH pour recevoir ton site et changer tes dns......logique!
Et devenir par défaut, ton nouvel hébergeur par contre fais le transfert aprés sauvegarde de tous tes fichiers et base Mysql!!
je dis ceci car une fois, quel co*, je me suis fais avoir , je ne pouvais plus avoir accés à mon ancien ftp looool |
|
| |
|
 |
| |
|
|