Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nagchampa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 15:23    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

Salut tout le monde,

Je viens vous poser une petite question...

J'utilise Wordpress comme plateforme de blog et quand j'écris un article, j'insère toujours une petite annonce Adsense dans le premier paragraphe. Ces articles apparaissent sur la page de garde avec une pub pour les 3 derniers, vu que l'on a droit qu'à 3 pubs par page.

Par contre, reste le code pour les articles suivants. Et si je vire ce code, les annonces n'apparaissent plus non plus sur la page de l'article seul.

Donc ma question est la suivante: Peut-on laisser le code quand même ou va-t-on à l'encontre du règlement ? Je pose la question parce que j'ai surfé sur un forum américain et les réponses étaient partagées. Certains pensaient qu'il fallait les virer illico et d'autres pensaient que la chose était automatiquement gérée par Adsense.

Merci d'avance pour votre aide

Fran6

Nagchampa Visiter le site web du posteur
K-G-B
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 15:59    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

Salut,

Chaque page Web peut contenir trois ensembles d'annonces au maximum. (Règlement de Google)

Je pense qu'en laissant ton site avec plus de 3 annonces tu risques une fermeture de compte...

K-G-B
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 16:04    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

K-G-B a écrit:
Salut,

Chaque page Web peut contenir trois ensembles d'annonces au maximum. (Règlement de Google)

Je pense qu'en laissant ton site avec plus de 3 annonces tu risques une fermeture de compte...

C'est effectivement ce qui est marqué dans les conditions générales. Cependant, par une mauvais manipulation, il m'est déjà d'avoir 4 codes d'annonces dans une même page et le dernier ne s'affichait pas. Google filtre donc l'affichage du nombre de blocs. Mais peut-être que ce filtrage ne fonctionne pas dans tous les cas de figure ce qui explique que google maintienne cette clause dans ses CGU.

bee_human Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 17:02    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

bee_human a écrit:
il m'est déjà d'avoir 4 codes d'annonces dans une même page et le dernier ne s'affichait pas. Google filtre donc l'affichage du nombre de blocs.

Peut-etre il n'y avait pas assez d'annonceurs pour remplir les 4 blocs ...

kmenslow Visiter le site web du posteur
Nagchampa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 17:20    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

Chez moi, l'emplacement n'est tout simplement pas pris en compte. Google prends en compte les annonces pour les 3 derniers articles. Les autres sont affichés normalement, sans pub et sans emplacement prévu pour les annonces. C'est pour ça que je pensais que c'était géré automatiquement par Adsense. Parce que dans l'autre sens, je ne vois pas trop comment je peux avoir la pub sur le permalien et pas sur la page de garde pour le même article. Surtout qu'elles sont imbriquées dans le texte...

En tout cas, j'ai contacté Adsense sur le sujet.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 17:28    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

De toutes façons je ne tâterais pas le diable Wink

Tu peux peut-être trouver un plugin pour wordpress qui te satisferait!

cprail Visiter le site web du posteur
Nagchampa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 17:57    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

C'est ce que je suis en train de chercher. Merci Wink

Nagchampa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 18:47    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

En attendant d'en savoir plus, j'ai mis 3 articles par page et une annonce par article...

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 22:22    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

kmenslow a écrit:
bee_human a écrit:
il m'est déjà d'avoir 4 codes d'annonces dans une même page et le dernier ne s'affichait pas. Google filtre donc l'affichage du nombre de blocs.

Peut-etre il n'y avait pas assez d'annonceurs pour remplir les 4 blocs ...

Remarque très pertinente. N'étant pas codeur chez google, je n'ai pas les billes pour savoir si c'est un filtre google ou un manque d'annonceurs. Je ne sais plus si j'ai eu le cas avec les parrainages en faisant le test sur le browser et en affichant le parrainage firefox. Mais cela pourrait également montrer l'existence potentielle d'un filtre pour limiter le nombre d'annonce.

J'avais noté que dans le cas des blocs de pub, il n'affichait même pas les annonces humanitaires.

Cela peut d'ailleurs être une idée pour google. C'est le script google qui gère la limite et en cas de dépassement, ça affiche des annonces humanitaires sur les blocs supplémentaires.

La limite du nombre de blocs à gérer par nous même n'est pas évidente dans un blog.

Nagchampa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 22:56    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

En fait, j'avais fait un test en choisissant ma bannière quand il ne trouvait pas d'annonces. Au début, étant donné que le robot n'était pas encore passé sur ma homepage, j'avais la bannière, et déjà là, uniquement sur 3 blocs. Et d'ailleurs en y pensant, je trouve ça étrange... Rolling Eyes

Enfin bref, ce qui m'étonne dans tout ça c'est que pour pour les articles suivant, cad une fois que les 3 blocs sont "attribués", les emplacements de blocs ne sont même pas présents. JE veux dire par là que s'il était possible qu'il y ait un 4ème bloc, que ce soit humanitaire ou encore qu'il ne trouve rien, il y aurait l'emplacement. Et chez moi, il y aurait la bannière. Hors, il n'y a strictement rien.

Je me suis dit que j'avais peut-être un super plugin Wordpress qui gérait tout ça parfaitement, mais en allant sur la page de son auteur, je n'ai encore rien trouvé. Le plugin c'est Adsense Deluxe.

Bref, le mystère reste complet... En tout cas, en attendant, 3 blocs par page ! Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 30, 2006 23:16    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

K-G-B a écrit:

Plus précisément:

- 3 ensembles d'annonces
- 1 ensemble thématique
- 2 champs de recherche
- 1 lien de parrainage par produit (il y'en a 4 à ce jour)

--> 10 "exit points" AdSense par page au total Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
Nagchampa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 13:28    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

Alors, en fait, j'ai trouvé d'autres blogs wordpress qui font pareil que moi. Adsense Deluxe ne prends en compte que les 3 premiers blocs sur la page. Les autres ne sont pas pris en compte. Ils n'apparaissent pas et il n'y a pas d'espace alloué pour eux.

PAR CONTRE, les scripts apparaissent quand on va dans le code source...

Je continue mes recherches.... Cool

Nagchampa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 15:58    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

REPONSE DE GOOGLE:

Merci de votre message.

Effectivement, le règlement du programme AdSense n'autorise pas
l'utilisation de plus de trois ensembles d'annonces par page. Nous
comprenons le problème auquel vous êtes confronté, mais nous vous
demandons de bien vouloir limiter le nombre de code d'annonces à trois par
page, même sur votre page de garde.

Donc même si les annonces n'apparaissent pas, il ne faut pas laisser de code sur la page... Heureusement que je me suis renseigné moi.... Confused Very Happy

J'aurais quand même aimé qu'ils aient un filtre pour cela... Bon ben va falloir que je bosse un peu sur mon blog maintenant !!!

A + et encore merci pour vos commentaires !!

Fran6

Nagchampa
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 18:10    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

J'avoue que pour avoir fait le tour de pas mal de blogs Wordpress ou Dotclear d'ailleurs, beaucoup d'entre eux ont plein de scripts Adsense dans leur homepage.

Si je prends un blog très connu et très fréquenté comme exemple (je ne préfère pas le nommer ici, on ne sait jamais Wink), si on regarde de plus près le code source, on trouve 10 scripts pour les blocs Adsense. Bien sûr, seuls 3 sont apparents mais il y a tout de même les codes pour les autres blocs. J'ai demandé à un autre blogger donc le site est très fréquenté et qui est quelque peu dans le même cas. Selon lui, pas de soucis, Google affiche les 3 pubs et basta ! Oui, mais Google semble dire que ce n'est pas possible non ??

J'avoue être un peu paumé avec toutes ces versions de la chose....

Des idées ??

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 18:59    Sujet du message: Adsense et + de 3 codes annonces sur page de garde

Nagchampa a écrit:
J'avoue que pour avoir fait le tour de pas mal de blogs Wordpress ou Dotclear d'ailleurs, beaucoup d'entre eux ont plein de scripts Adsense dans leur homepage.

Si je prends un blog très connu et très fréquenté comme exemple (je ne préfère pas le nommer ici, on ne sait jamais Wink), si on regarde de plus près le code source, on trouve 10 scripts pour les blocs Adsense. Bien sûr, seuls 3 sont apparents mais il y a tout de même les codes pour les autres blocs. J'ai demandé à un autre blogger donc le site est très fréquenté et qui est quelque peu dans le même cas. Selon lui, pas de soucis, Google affiche les 3 pubs et basta ! Oui, mais Google semble dire que ce n'est pas possible non ??

J'avoue être un peu paumé avec toutes ces versions de la chose....

Des idées ??

Je crois que cela confirme ce que j'ai dit plus haut. Google est capable de filtrer mais cela ne peut se faire que par des événement propre au client de l'internaute. Dans certain cas le filtre ne pouvant fonctionner (reste à savoir lesquels...), google affiche tous les blocs du code source. Donc google nous demande de faire la limitation manuellement.

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort