Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Une version linguistique de préférence?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement de sites multilingues   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 11:50    Sujet du message: Une version linguistique de préférence?

Bonjour,
J'aimerai connaître votre retour d'expérience pour un site mulitilingue avec approx. le même taux de bl par version.
Voilà, je viens de regarder mes stats et ma version française stagne tandis que celle anglophone explose. J'ai un rapport de 700%
Un site en anglais serait-il plus fluide sur le web?
Où le taux d'anglophone est-il plus important sur le web?
Merci de vos commentaires Wink

passion Visiter le site web du posteur
Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 11:56    Sujet du message: Une version linguistique de préférence?

Je pense que ça dépend de la cible de ton site également.

Evidemment, si c'est un site qui parle plutôt d'argent, ou ciblé CSP+, les anglophones sont plus touchés que les francophones (rapport différent par rapport au "rang social" et à l'argent dans les pays anglophones en général).

Dans d'autres domaines, les francophones doivent être dominants ...

Bh@Mp0 Visiter le site web du posteur
Ties
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 12:06    Sujet du message: Une version linguistique de préférence?

C'est peut-être parcequ'il y a 100 fois plus d'internautes qui parlent l'anglais que le français !

Un site bien classé aux US doit forcement attirer plus de visiteurs qu'avec le même classement sur le France ?

Ties Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 12:48    Sujet du message: Une version linguistique de préférence?

Ouais merci de vos commentaires.....ça reste vague quoi Wink

5071353a
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 03, 2006 12:36    Sujet du message: Re: Une version linguistique de préférence?

passion a écrit:
Bonjour,
J'aimerai connaître votre retour d'expérience pour un site mulitilingue avec approx. le même taux de bl par version.
Voilà, je viens de regarder mes stats et ma version française stagne tandis que celle anglophone explose. J'ai un rapport de 700%
Un site en anglais serait-il plus fluide sur le web?
Où le taux d'anglophone est-il plus important sur le web?
Merci de vos commentaires Wink

Salut, moi c'est la france en premier, puis l'espagne, et la version anglaise pas beaucoup de mouvement.

Mon serveur est en france, et mon gros travail de référencement c'est fait sur la france. Ce qui explique pourquoi.
Ma traduction en anglais est mauvaise, mais elle existe, donc un anglophone le voit et ne lit pas plus loin que la première erreur.

Ton serveur est il en Grande Bretagne.

Papy

5071353a Visiter le site web du posteur
5071353a
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 03, 2006 12:39    Sujet du message: Re: Une version linguistique de préférence?

Petite question à "passion"

Comment as tu traduit ton site ?

PAPY

Dernière édition par 5071353a le Lun Déc 04, 2006 14:01; édité 1 fois

5071353a Visiter le site web du posteur
Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 03, 2006 13:07    Sujet du message: Une version linguistique de préférence?

Je suis content de ton témoignage Passion. J'ai adopté la même stratégie que toi, mais je n'ai pas encore de retour, vu que j'attends encore que Google indexe ma version anglaise (ça va faire un mois Sad ). Je pense que c'est la meilleure stratégie pour faire décoller une version étrangère, deux noms de domaine, géolocalisés dans le bon pays (ma version anglaise est en GB, la française en France). Puis tu fait du référencement comme si c'étaient deux sites à part entière. J'ai choisi de faire ça quand je me suis rendu compte que je perdais tous les anglophones sur la page d'accueil. Il y en a très peu qui font la démarche de changer de langue. Les 3/4 font demi-tour. Comme ça, ils croient que c'est un site anglais avec une version française, et les français croient le contraire. Je me demandais si ça allait payer, et tu me laisses à penser que oui Very Happy .

Vincent1975 Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 03, 2006 15:06    Sujet du message: Une version linguistique de préférence?

Merci de vos commentaires et désolé pour cette lenteur dans mes retours (Méa culpa )
Je suis venu sur OVH pour la géolocalisation et je dois dire que pour l'instant, elle m'est favorable malgré la lenteur de GG à me référencer!!
Chacune de mes versions est géolocalisée dans la langue adéquate sous forme de sous-domaine, c'est certain.....ça me demande un travail de titan pour faire le référencement X 5 et prévision, une sixième loooool mais en règle générale, il serait trop tôt d'en déduire des conclusions trop rapidement mais mon ratio est de 1 personne francophone pour 700 anglaises (réalisée sur un mois biensur car GG me boude pour l'instant, je survis grâce aux annuaires et moteurs Yahoo, msn etc...) puis vient ma version espagnole (allemande ne compte pas car elle vient d'être lancée)
Voilà, mon ressentit si ça peut aider! Wink

Revenir en haut    Forum -> Référencement de sites multilingues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort